bible1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Intéressé par approfondir la question de carburer uniquement au E85 sur la 206 1.6L de ma douce,J'ai fait qq recherches cet AM, mais le sujet est un peu flou sur les forum, les topics datent souvent de qq années et la plupart des kit que j'ai vu se ressemblent mais sont en branchement à intercalé sur les injecteurs et je crois n'avoir trouvé qu'un seul boitier avec connexion unique à la prise Diag pour toute installation : celui ci à partir de ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 juin 2012 tiens j'ai meme pas retrouvé le kit branché directement sur la prise diag.par contre j'ai ca:http://posekitethanol.com/foire-aux-questions.htmlDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Pas mal fait cette FAQ, mais du coup ce que je lis confirme mes doutes sur le modèle à branchement unique sur l'ODB, à mon avis, le concepteur en a vendu un max pdt qq mois avant de disparaitre de la circulation...-Kit BIOFLASH:Petit boitier qui se branche directement sur la prise OBD du véhicule, vous branchez et ça fonctionne soit disant...Nous déconseillons fortement ce type de kit, pour l'avoir essayé c'est n'importe quoi, l'idée à la base est bonne mais si c'était aussi simple ça se saurait et nous l'aurions tous adopté. Et pour info la livraison de ce kit a été rapide mais c'est vraiment tout, vous appelez pour leur dire que ça ne fonctionne pas (ma SAAB de 2003 a eu des comportements comme jamais auparavant, les voyants qui s'allement, le moteur qui ne tourne pas rond...la cata... ils déclarent vous rappeler ce qu'ils ne font pas, et cerise sur le gateau ils ne souhaitent pas vous rembourser quand le renvoi est fait et rétractation faite (merci à Paypal qui suite à ce litige a du trancher en ma faveur et procédé au remboursement forcé de cet achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Je pense que le mieux sera de faire poser un des autres kit classique qui s'intercale au niveau des injecteurs, voire + sonde lambda si utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Alors, je trouve ce topic assez étrange J'espère que William95260 passera par là pour vous donner un lien et vous partager son aventure avec l'éthanol (E85) !Depuis le passage de William chez moi au mois de mai de cette année, je roule à l'éthanol Et je roule à l'éthanol sans aucun kit qui ne servent qu'à soulager les bourses des gens....rien d'autres.Je vois très mal un brésilien en train de mettre un kit à 150 € sur sa 404 plateau taxi brousse qui a dépassée son million de Km Ou sur une cox ! William95260 roule depuis longtemps à l'éthanol et avec divers voitures telles que Safrane 2.0 L, 306 et 406 2.0 L actuellement et sans aucuns dispositifs qui sert bien plus souvent à créée des problèmes avec le calculateur.Perso, lorsqu'il était chez moi, j'ai essayé sur l'Ultimat, aucunes réactions, pas de voyant, l'ODB rien non plus.Depuis je met aussi de l'éthanol dans ma pack et roule au GPL à 0.73/L et E85 à 0.86/L Le tout est de ne pas rouler à l'éthanol pur, avec un 70/30% de sp95, tout se passe nickel Quand il sera passé ici, vous aurez de quoi assouvir votre curiosité et vous vous apercevrez aussi que nous sommes pas une poignée de conducteurs à ne pas avoir de soucis et profitant du E85, enfin disons plutôt de son tarif Je vais de ce pas secouer le bananier où fait la sieste le bougre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 C'est dommage que ces infos ne sont pas de notoriété publique Omerta sur les marges de l'essence ? Donc 70% E85 dans un 1.6L de 1996 et 180 000km, sans modifs, ça ne doit rien dégrader niveaux mécanique pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bon comme je te l'ai dis, roulez a l'ethanol, ca ne passe pas de la meme façon sur chaque voiture.le Z3 tourne a 100% sans aucune modifcelui du copain en 3.0l affiche le temoin moteur a partir de 85% d'ethanol.une gars avec qui je fait du 4x4 m'avait dit que le top etait de mettre un regulateur de pression reglable sur le retour injecteur, et de le regler 1bar plus fort lorsqu'on roule a l'ethanol pur. c'est ce qu'il a sur son coupé Merco.par contre phoenix, c'est pas william qui a soudé une resistance en serie sur la sonde de temperature d'air , ce qui reviendrait a injecter un poil de plus de carburant afin que le calculateur ait une richesse suffisante, et n'allume pas le temoin moteur. comme le regulateur de pression reglable en fait Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Non, William95260 n'a pas fait de modif sur ses véhicules !J'étais réticent à ce carburant suite à ce que me disaient les pompistes quand je leur demandais s'ils avaient de l'éthanol à vendre !Tous disent:Y en a qui ont essayés........mais ils ont eu des problèmes Quand j'ai dis à mon petit mécano que j'avais mis du E85 dans mes deux belles et le 407 SW V6, il m'a répondu blasé; "rien d'extraordinaire" !Et d'après lui pas de soucis jusqu'à 70 % !Du coup, je vais essayer à 50 % avec la Suzuki SJ410 à carbu et ensuite, j'essayerai avec la Lancia delta à carbu double corps Si tout se passe bien, je réduis cette année de moitié, presque, mon budget carburant Inutile d'exprimer plus, la joie que j'ai J'en remercie encore William95260 qui doit avoir un emploi du temps chargé sûrement .Ou alors; J'aurai pas dû secouer le bananier, une banane est peut être tombée du régime et il a glissé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bible a écrit:C'est dommage que ces infos ne sont pas de notoriété publique Omerta sur les marges de l'essence ? Donc 70% E85 dans un 1.6L de 1996 et 180 000km, sans modifs, ça ne doit rien dégrader niveaux mécanique pour toi ?Commence par un 50/50 % car te répondre oui, serait de ma part hazardeux, ne sachant pas si c'est une injection ou pas...etc.Ma MI16 Ph2 qui est a peu près de la même date de fabrication l'a adoptée à 70% mais c'est un 2.0 L injection multi soupapes Puis mes connaissances en la matière sont limitées encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Non pas de bananier pour faire la sieste ni marché malencontreusement sur une banane tombée J'ai tout simplement été promené la safrane qui n'avais pratiquement pas roulée depuis un bon mois, d'habitude, j'évites qu'elle ne tourne pas moins que tous les 3 ou 4 jours pour éviter qu'un injecteur ne reste coincé, bah là, rien. Elle tourne à la perfection et j'étais pourtant à 100% E85 depuis mon dernier plein qui date de je ne sais plus quand... Il faut dire qu'elle est motorisée par un Volvo, donc l'éthanol pour elle, elle n'en attrape jamais une indigestion, c'est comme si elle avalait un superbe dessert car elle consomme environ 11l/100 contre 8.5 avec du SP si mes souvenirs sont bons vu que je roule à l'éthanol pratiquement depuis que je l'ai acquise. Pour moi avec la safrane, ce n'est que du bonheur .Avec le coupé, si je n'y met pas une quinzaine de litres de SP, c'est directement le voyant diag moteur qui s'allume, sinon aucun problème à part les démarrages difficiles, mais ils seront résolus dès les changements de bougies, je prendrai des bougies pour le gpl et le tour sera joué Moi je n'ai pas soudé de résistance sur la sonde de température de l'air, c'est Titi65 qui fais des essaies, d'ailleurs dès qu'il sera au point il fabriquera des petites platines pour ceux qui en désireront afin de palier le problème d'après ce qu'il m'a dit quand je suis passé chez lui pour diaguer la 307 qui a un problème de boitier papillon, elle est partie chez le vendeur, il doit le remplacer, mais ça n'a aucun rapport avec le E85, d'ailleurs pour l'instant elle est au SP car depuis que nous l'avons, elle a ce problème et le voyant diag est allumé en permanence, le catalyseur est probablement hs aussi.Sur la Xsara de 2004 de mon autre fiston, il roule aussi à l'éthanol et n'a aucun problème non plus, par contre je ne sais pas s'il y met du SP.Les boîtiers, je n'y crois pas plus que ça, disons qu'ils trompent le calculateur en prolongeant les temps d'injection et l' ODB ne calcule pas les bonnes consommations...Maintenant, si vous désirez plus d'info, je poste aussi ici: http://ethanol-e85.fr/forum/ . Il y a des infos très intéressantes mais il y a des heures de lecture, il ne faut donc pas être pressé, moi avant de passer à l'éthanol j'y ai pris les infos que je cherchais et je ne le regrette pas ni mon porte monnaie en peau d'oursin .@+William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bible a écrit:C'est dommage que ces infos ne sont pas de notoriété publique Omerta sur les marges de l'essence ? Donc 70% E85 dans un 1.6L de 1996 et 180 000km, sans modifs, ça ne doit rien dégrader niveaux mécanique pour toi ?Moi je ne trouve pas, sinon on aurait du mal à s'approvisionner. Enfin en région parisienne pas de problème pour l'instant car il est largement distribué.Par contre, je ne sais pas si tu dois commencer avec 70 %, moi à ta place j'irai de 10 en 10 % en commençant à environ 30 %. Le kilométrage du moteur n'a aucune incidence sauf s'il a été entretenu par un bouniafier @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 juin 2012 en fait que le temoin s'allume, ca ne risque rien, c'est juste a cause de la sonde lambda qui n'a pas les bonnes infos.le soucis c'est que ca risque de cacher un probleme plus grave car pas de temoin autre que celui la pour signaler certaines pannes.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 juin 2012 william95260 a écrit:bible a écrit:C'est dommage que ces infos ne sont pas de notoriété publique Omerta sur les marges de l'essence ? Donc 70% E85 dans un 1.6L de 1996 et 180 000km, sans modifs, ça ne doit rien dégrader niveaux mécanique pour toi ?Moi je ne trouve pas, sinon on aurait du mal à s'approvisionner. Enfin en région parisienne pas de problème pour l'instant car il est largement distribué.Par contre, je ne sais pas si tu dois commencer avec 70 %, moi à ta place j'irai de 10 en 10 % en commençant à environ 30 %. Le kilométrage du moteur n'a aucune incidence sauf s'il a été entretenu par un bouniafier @ +William.Non William, il pose la question !Est ce que son 1.6 L de 1996 peut consommer 70% d'éthanol sans dégrader la mécanique ?? Pauvre conducteur, c'est sa voiture qui est alcoolique et c'est lui qui est bourré Tu as édité au moment où je postais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Pour toi c'est L'Or, l' Or dou filmé, sinon la générale Je ne connais pas ce moteur qui n'est pas le même que sur la 307 et la Xsara, mais j'ai le fils d'un voisin qui a une 306 avec ce moteur 1.6 et il en met depuis que je lui ai dit d'essayer, pour l'instant il ne dit rien...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Didier a écrit:en fait que le temoin s'allume, ca ne risque rien, c'est juste a cause de la sonde lambda qui n'a pas les bonnes infos.le soucis c'est que ca risque de cacher un probleme plus grave car pas de temoin autre que celui la pour signaler certaines pannes.DidierPerso, je suis de ton avis !Si on ne veut pas que ce voyant s'allume, on rajoute quelques litres de super Au moins, on ne leurre pas quoique ce soit comme la plupart des kits et les alertes sont toujours en fonctions dans le cas où il existe réellement une panne .Mais chacun fait ce que bon lui semble @ William,la guénérale n'utilise pas ce genre d'accessoir de peur que je finisse par apprécier Mais plutôt celui-ci En effet, il est l'or de ma séance de cinéma !@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Phoénix46 a écrit:Didier a écrit:en fait que le temoin s'allume, ca ne risque rien, c'est juste a cause de la sonde lambda qui n'a pas les bonnes infos.le soucis c'est que ca risque de cacher un probleme plus grave car pas de temoin autre que celui la pour signaler certaines pannes.DidierPerso, je suis de ton avis !Si on ne veut pas que ce voyant s'allume, on rajoute quelques litres de super Au moins, on ne leurre pas quoique ce soit comme la plupart des kits et les alertes sont toujours en fonctions dans le cas où il existe réellement une panne .Mais chacun fait ce que bon lui semble @ William,la guénérale n'utilise pas ce genre d'accessoir de peur que je finisse par apprécier Mais plutôt celui-ci En effet, il est l'or de ma séance de cinéma !@ +à demainnnnnn tu vas bientôt le prendre le coup de .William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Phoénix46 a écrit:Didier a écrit:en fait que le temoin s'allume, ca ne risque rien, c'est juste a cause de la sonde lambda qui n'a pas les bonnes infos.le soucis c'est que ca risque de cacher un probleme plus grave car pas de temoin autre que celui la pour signaler certaines pannes.DidierPerso, je suis de ton avis !Si on ne veut pas que ce voyant s'allume, on rajoute quelques litres de super Au moins, on ne leurre pas quoique ce soit comme la plupart des kits et les alertes sont toujours en fonctions dans le cas où il existe réellement une panne .Mais chacun fait ce que bon lui semble @ William,la guénérale n'utilise pas ce genre d'accessoir de peur que je finisse par apprécier Mais plutôt celui-ci En effet, il est l'or de ma séance de cinéma !@ +nous a la team du forum, pour les posteurs recalcitrants on utilise plutot du saucisson. dans la region lyonnaise en particulier il faont des rosette assez sympa...Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 merci les gars, vous commencez à apporter de l'eau de l'ethanol à mon moulin moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Hum moi j'aime bien la rosette aussi @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 tes préférences dans l'intimité ne nous regaaaardent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 20 juin 2012 bible a écrit:tes préférences dans l'intimité ne nous regaaaardent pas.... Je parle du saucisson lyonnais bien sur, et passage par l'estomac ne nous égarons pas hein ? @ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 20 juin 2012 oui oui moi aussi je parlais bien du saucisson lyonnais avec sa forme si particuliere, qui en fait l'objet de tout les sevices comme Bible le sait si bien, et d'autres jeunes avant lui.ah qu'il etait bon le temps de l'introductioneuhhhhhh de l'intronisation de nouveau membres Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Hello,L'E85 se met dans les réservoir presque sans souci.Les Kit a intercaller entre les injecteurs et leur connecteur ne fonctionne bien que sur charge partielle (tant qu'on dépasse pas 60% de la pédale environ).Au dela, les injo ne débitteront plus assez.Si ça se passe plutot pas mal sur de l'E85, c'est dangeureux sur le SP (de ne pas débiter assez).Le probleme de ces kit est que si on ne le retire pas quand on roule en SP pour dépanner, on noye pas mal son moteur, et surtout sont/ses catalyseurs.De plus les procédure de mise en place sont mal faites, et raconte des grosses conneries.La solution la plus simple (et la moins efficace), et la moins casse gueule est de remplir petit a petit sont reservoir de E85 en cherchant la proportion accepté par le calculos.Si jamais vous sortez trop brutalement de ce dosage, le diag peux s'allumer ou la voiture surconsommer.Je suis en train de tester 2 choses:-La resistance en serie de la sonde d'air (fait croire qu'il fait trés froid (principe des boitier +xxCh (bidons))), afin d'injecter plus de maniere naturelle.Ca ne change pas le probleme de taille des injo.Le plus efficace est de majorer le débit (en les changeant).Changer le régul est une bonne idée si la pompe débite assez.-L'autre test est un petit boitier pour les sondes lambda pour ceux qui ont un controle du cata.La résistance en serie marchera sur les vieux calculos, mais pas correctement sur les nouveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Merci de ce retour clair, intéressant et instructif. Ca me confirme mon ressenti sur le blabla et l'intox qui circule sur la toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walen 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je viens apporter ma pierre a l'édifice pour équilibrer un peu le débat. Quand on dit que le kit ne sert à rien c'est faux. Il ne faut pas faire de généralités. Alors certes, certaines voitures vont acceptés mieux l'éthanol que d'autres. Certaines n'auront pas besoin de kits alors que d'autres oui. Il faut tester.Moi je roule avec un kit, il permet entre autre d'optimiser le mélange air/carburant afin de ne pas rouler trop riche ou trop pauvre. Ce qui aurait des conséquences désastreuses. Pour moi c'est l'élément le plus important qu'il faut considérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Bonjour également, et bienvenue ...walen a écrit:Moi je roule avec un kit, Vu qu'on ne sait pas avec quelle voiture tu roules, ton message apporte pour l'instant plus de confusion que d'information, et c'est bien dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ce que j'ai compris c'est que le kit est sauf exception, obligatoire pour rouler à 100% E85. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 juin 2012 oui sur certaine voitures, et non sur d'autres.je le redis encore: 100% d'ethanol depuis 10000 km sans modifs sur le Z3 demmarage effectivement plus delicat car il doit y avoir un peu d'evaporation et deux coup de demarreur sont obligatoire pour amorcer, et un leger trou lors de l'acceleration si je reste longtemps en palier a 2500t/min, soit un poil au dessus de 95km/h.donc rien de bien redibitoire.pour les kits ethanol, je pense qu'il doit yavoir a boire et a manger, comme les kit gpl pas cher ou les boitiers de puissance a petit tarif. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Un petit retour d'expérience, moi qui suis novice au sujet de l'éthanol.Toutes voiture confondues, j'en suis à 1000 Km.Sur le trajet pour aller faire le plein de mes deux réservoirs, je me suis arrêté chez mon p'tit mécano.Je lui ai expliqué mon ressenti, que le belle ne manquait plus de caler lorsqu'elle passait au GPL, que j'avais moins de pêche...etc.Il m'a conseillé de mettre du SP98 au lieu de SP95 lorsque je met du E85 .En allant faire mes pleins, j'ai donc mis 23 L de SP98 et 41 L de E85 .Depuis la belle a repris ses habitudes en moins flagrant et a repris un peu de tonus lorsque j'opte sur mon mélange de carburant.Ma question, c'est pourquoi ? C'est le fait que dans le SP95, il y a déjà du E85 !Ou c'est le fait que le SP98 est plus explosif que le SP95 ? @ William95260,je ne l'ai pas fait car je ne suis pas encore membre mais pourquoi tu ne mets pas le lien du forum ne traitant que du E85 ?Celui que tu m'as filé D'après ce que je retiens ici et là, c'est que le E85, c'est comme le GPL, 2 voitures identiques peuvent très bien réagir, consommer...etc, totalement différemment.Ensuite, je ne sais pas comment font les brésiliens, mes voitures à carburateurs ne tolèrent pas plus de 50% d'éthanol !L'une est nippone et l'autre est italienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 22 juin 2012 C'est quoi, le SP85 ? Je connais le E10, le SP95 et SP98, en plus du E85 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Rectifié Denis25 !A force de parler d'éthanol, j'ai l'impression d'en avoir inhalé ou avalé J'ai mes doigts qui ont fourchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ne serait pas juste parce le SP98 ayant un indice d'octane supérieure, dégage à la combustion plus d'énergie ?On le ressent à haut régime par un surcroit de puissance. Il d'ailleurs est préconisé sur les Motorsport bien que le SP98 ne soit pas dispo en Allemagne par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 22 juin 2012 walen a écrit:Je viens apporter ma pierre a l'édifice pour équilibrer un peu le débat. Quand on dit que le kit ne sert à rien c'est faux. Il ne faut pas faire de généralités. Alors certes, certaines voitures vont acceptés mieux l'éthanol que d'autres. Certaines n'auront pas besoin de kits alors que d'autres oui. Il faut tester.Moi je roule avec un kit, il permet entre autre d'optimiser le mélange air/carburant afin de ne pas rouler trop riche ou trop pauvre. Ce qui aurait des conséquences désastreuses. Pour moi c'est l'élément le plus important qu'il faut considérer. Je pense aussi que tout est mélangé.Il ne faut pas confondre supporter et s'adapter.Les calculos normaux ne sont pas cencé accepter 100% d'E85 sans broncher (ils doivent se douter de quelque chose avant).Etre trop pauvre n'est pas vraiment un probleme avec l'E85 (T° bien plus basse que le SP).Le boitier ne permet pas d'etre bon en air/essence quand la pédale dépasse 60% d'appuis.Les moteurs réglé pour le E85 y fonctionne normalement, une technologie n'est pas une bride (les carbu font juste ce qu'on leur demande).L'essence bien dosé est 1 volume d'essence pour 14.7 d'air.L'E85 bien dosé est 1 volume de carburant pour 9.6 d'air (il faut bien plus d'E85 donc).Pour finir, le pouvoir calorifique du 95 est quif quif au 98.Le 98 est juste moins auto détonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 juin 2012 juste un petit complement: le'indice d'octane du e85 est de 105, contre 98 pour le sp98 donc meilleur en haut regime.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Donc la perte de puissance que j'ai sur ma pack 194 Ch viendrait du calculo et non de la qualité d'explosion du carburant Contrairement lorsqu'elle tourne au SP, le ressenti est qu'elle est plus nerveuse qu'au GPL, en ce moment, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse au GPL Par contre en conduite sur le trajet du boulot de tous les jours, bref en conduite relax, pas vraiment de différence sauf peut être sur le retour car l'aller à 5h du mat, la tête dans le brouillard, pas vraiment besoin de pêche mais d'un pilote automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 23 juin 2012 En meme temps, si tu roule trés peu a l'essence, elle est peux etre pouritte...Bizare que ça ne tire pas plus en SP qu'en GPL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Au Sp oui, mais au E85 70%/30% de Sp 95 Un peu moins avec 70% de E85/30% de Sp 98 Et encore, d'après ce que j'ai pu lire ci-dessus, ça n'a rien avoir !Ce doit être mon mélange à la louche que j'ai fait cette fois-ci, il doit être plus riche de Sp par rapport à la dernière fois.Ma pack ......pouritte ! Demande à William si elle est pouritte, il a eu l'accasion de l'entendre ronronnait et aussi rugir comme une vrai lionne Non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je parlais juste de l'essence . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Il ne parlait pas de stroumpfette mais de l'essence qui ne supporte pas trop le stockage dans les réservoirs plusieurs mois mais rassures toi Titi, il en a rarement dans le réservoir, lui il roule principalement au gpl, maintenant il se met aussi au jus de betterave et de canne à sucre il est des nôtres .@ +William Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 juin 2012 A froid, le V6 ne tourne pas super avec l'E85... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 25 juin 2012 TiTi65 a écrit:Je parlais juste de l'essence . . .J'ai cru que tu insulté ma pauvre stroumpfette qui malgré que je m'en sers comme déplaçoire, tient bien le coup avec tout ce qu'elle endure D’ailleurs, de ce fait, j'ai la grosse révision à faire + amortos, divers cylinblocs AV, freins disques plaquettes, distrie...etc, je viens d'essuyer la douloureuse de 4 pneus la semaine passée Mais si j'investi une telle somme sur la pack, c'est qu'elle en vaut la chandelle William a vu juste !La dernière fois, j'ai rajouté du E85 dans le quart de plein qu'il me restait et le Sp95 avait.......... disons plusieurs mois Pour la manière dont tourne le bourrin à froid....... perso, je n'ai aucuns soucis D'ailleurs, elle passe beaucoup mieux au GPL qu'avant !Avant, si j'étais à l'arrêt, 1 fois sur 2, elle calait et depuis que j'ai mis du E85, tout juste si on s'en aperçoit Je pense que le calculo reconnait le carburant utilisé(GPL) alors que avec du E85, qu'est ce que c'est encore que cette chose Il doit en avoir raz la casquette de moi en ce moment (le calculo) Déjà le GPL dur à digéré et maintenant E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Moi, je l'ai déjà dit sur d'autres forums, le matin avant de partir je laisse le moteur tourner un peu afin que le calculateur soit bien calé et que les sondes soient bien bourrées et je n'ai jamais de problème.Ah oui, pendant que j'y suis, je met le lien sur le E85 http://ethanol-e85.fr/forum/ n'hésitez pas a y aller voir les postes...@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites