Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard69610

Cales

Messages recommandés

Salut, je souhaiterai savoir si ceux qui ont monté des cales on ressenti une différence dans le comportement de leur belle ?
SVP épaisseur des cales

Invité

Meilleur passage en grande courbe avec les cales. Wink

12mm devant, 16mm derrière. Attention, j'ai des jantes Nautilus et pas des BBS, l'ET est différent.

Stéphane

Salut Nanard

Moi j'ai des cesam interlagos ET 18, et des cales de 16mm. Aucun problème.
Lau59

Si tu monte des calles pour compenser un ET incorrect, 0 influances (j'ai 35mm devant dans ce but, forcement, çé ne change rien).

Si tu elargis les 2 essieux dans des mesures similaires, tu sentiras plus stable a haute vitesse, mais moins agile a basses vitesse.
L'inverse est vrai aussi (pour ma part.)

Merci les gars pour vos réponses lol! maintenant je vais pouvoir réfléchir à me lancer pour la monte de nouvelles jantes différences d'ET plus débord des brembos me donneront les cales à choisir sachant que pour vous il n'y a pas spécielement d'impact négatif sur la conduite ,

Bonjour,

Avec les jantes BBS 15 pouces, quelle est la largeur des cales à installer à l'avant et à l'arrière ?

Comment se montent les cales ?

Cordialement.

J'ai déjà lu cette chronique Very Happy effectivement 16 ou 20 c'est pas mal. Mais ça passe avec les BBS 15 ?

Ca se trouve en occasion des pièces comme ça ? parce que neuf y en a pour 150 euros a peu près si je ne m'abuse ?

ça doit passer les 20 normalement ,tu peux en trouver d'occas sans problèmes faut pas être préssé, c'est ce que j'ai fait pour mon cherokee j'ai trouvé mes cales de 30 sur LBC Wink

tu as le choix ou cales avec boulons longs ,cales avec gougeons (ce que j'ai sur le coupé ) ou en double boulonnerie (ce que j'ai sur le 4X4 ) après vu que c'est les soldes fouilles chez les fabricants peut être qu'il y a des promos ,à l'époque 2 cales +boulons long j'en avais eu pour 80€ env dans un magasin en ligne sur Lyon ,je me souviens plus du nom, Tuning quelque chose ? Wink

Invité

J'avais acheté les miennes et la boulonnerie chez BPS Racing à Rilleux. Wink

Stéphane

Attention les portées des jantes BBS sont plates donc les boulons ne sont pas compatibles , à moins d'acheter les rondelles pour mettre dessus Wink

Des cales de 12 mm c'est bien aussi ? Je veux dire, on voit une réel différence ? ou le 16 mm est un minimum ?

Y'a pas de minimum, maintenant, il faut voire ce que tu veux en faire.

Si c'est pour compenser un ET de jante, tu prend ce qu'il faut, a 2/3 mm pret.

Si c'est pour changer le comportement chassis, il faut y aller assez fort (a coup de 10mm).

Si tu elargis beaucoup, les roulements vont travailler plus, avec usure prématuré (ce qui ne veux pas dire qu'ils sont mort en 10mKm).

J'en ai trouvé 4 de 16 mm pour 50 euros.

Quelles sont donc les dimensions des goujons à acheter ? Combien coûte la visserie à acheter ?

Merki les amis !

Invité

Mesure tes boulons et ajoute 16 à 20 mm. C'est plus sûr pour ne pas se tromper sur la longueur. Wink

Stéphane

Ce sont donc des boulons que nous avons sur nos belles ? Il me suffit donc d'acheter des goujons si j'ai bien compris.

Je demande les cotes car j'ai pas la voiture sous la main pendant 1 mois .... Je suis désolé.

J'aimerais bien DAMS, mais ma titine est a 650 km de moi en ce moment Smile

Et j'ai pas encore mon brevet de télépathie malheureusement. lol!

Tu achète des cales double boulonnerie et tu récupère des boulons de jantes alu de 605 a la casse.
Si tu prend des simple cales, il te faudra trouvé des boulons assez long avec porté plate comme d'origine et ça c'est moins évident a trouver.

J'ai trouvé 4 cales 16mm d'occasion pour 50 euros.

Je m'atèle au goujons pour trouver les bons !

Après quelques rebondissement, j'ai trouvé 4 cales de 16 mm livrées pour 32 euros.

Je recherche des vis de 50 mm pour fixer l'ensemble. Dur à trouver pour un prix raisonnable ...

je t'ai envoyé le lien de chez Gt2i ,prends les la bas tu te feras pas ch ! pour gagner 10 € tu va y passer des plombes à chercher Wink

• Créer...