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koyaye

BMC CDA

Messages recommandés

Invité

85. Wink

Stéphane

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merci Steph69 et tu pourrais me dire ou es que je pourrais en trouver stp ?

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Invité
Dans tout bon magasin spécialisé pour l'auto et le rallye (GT2i, BPS... il doit y en avoir aussi chez Feu Vert et Norauto...) ou chez les constructeurs comme Venair.

Stéphane

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koyaye a écrit:
Bonjour les amis ,
svp qui peut me donner le diamètre d'une gaine néoprène pour mon BMC car je ne sais pas si c'est du 80 mm, 83 mm, ou 85 mm merci d'avance pour vos réponse . Aussi savoir ou trouver le pièce qui part du BMC a l'avant du capot ! http://peugeot605.forumeurs.fr/creation-une-admission-directe-avec-sans-bmc-t5610.html


Sur un autre forum que je fréquente, une seconde CG de BMC (à 160€) et de prise d'air est en cours... vois si tu peux t'y greffer...

Quant à moi, toujours aussi satisfait de mon montage BMC + Admission by Néo Wink

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koyaye a écrit:
en plus clair ?
car j'ai pas tout capter ! sorry !


neo a fait fabriquer les ecope a brancher devant le BMC, ce que tu as vue sur le forum serie7.
et elle sont en commande groupée sur le gros forum concernant les coupés 406

Didier

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et comment je peux faire pour passée commande aussi en ce qui me concerne dns cette commande groupé Didier !

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koyaye a écrit:
et comment je peux faire pour passée commande aussi en ce qui me concerne dns cette commande groupé Didier !


je pense qu'il faut t'inscrire sur l'autre forum, ou peut etre demander gentiment a Neo s'il veut bien prendre ta commande içi meme.
envoie lui un petit mp

@ Neo:
eventuellement reproposes la commande groupée sur le forum, peut etre que certains nouveau membres peuvent etre interressés Wink

Didier

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oui je suis d'accord Didier mais j'ai demander a seiko et voila ce qu'il ma répondu sur l'autre forum: (la commande est close pour le moment pour la simple et bonne raison que le moule que l'on finance ne peut accepter que un nombre bien précis de piece fabriquer et apres cela il sera h.s

vous etes deja nombreux a vouloir patienter pour en avoir une également et une fois celle-ci terminer si il y a possiblité de pouvoir en refaire d'autre vous serez informer les premier mais hélas pour le moment je ne peut rien te certifier a 100%.

il va te falloir t'armer d'un peut de patience le temps que je finisse de m'occuper de celle-ci avec les inscrits et ensuite une fois leurs fabrication terminer on avisera si c'est faisable d'en faire encore quelque une ou non.

tu en sera un informer au plus vite a bientôt.

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Je ne vois pas l'intérêt de publier un mp que tu as eu avec seiko ici... NoSuspect

J'approuve de tout façon sa démarche car la durabilité du moule n'est pas garanti. L'expérience a montré sur la première production qu'il pouvait tenir 25 exemplaires d'admission sans dégrader la qualité de l'état de surface de celles ci.

Seiko a donc préféré limiter la seconde CG à un nombre précis (déjà atteint) pour éviter toute surprise.

Comme il te le dit, après cette commande, l'état du moule dira si une extension de fabrication est possible

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pas de soucis pour la publication de ce mp, ca permet aux interressés de savoir qu'une future fabrication sera envisageable.

Perso je n'etait pas au courant de cette commande, et pas interressé non plus.
Donc pour ceux qui veulent cette piece, mettez vous en relation avec seiko pour une mise sur liste d'attente Wink

Didier

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Oui c'est intéressent de savoir que ça ne tiens qu'environ 25 pièces, le travail a bien été réalisé et c'est une très bonne démarche pour les possesseurs de coupé mais ça reste cher! voila pourquoi encore une fois je n'ai pu m'y greffer No

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DAMS406 a écrit:
Oui c'est intéressent de savoir que ça ne tiens qu'environ 25 pièces, le travail a bien été réalisé et c'est une très bonne démarche pour les possesseurs de coupé mais ça reste cher! voila pourquoi encore une fois je n'ai pu m'y greffer No


132€ (Admission) + 160€ (BMC) = 292€, effectivement c'est pas "peu cher" mais cela reste de qualité et assez exclusif pour le coup, tout le monde le reconnaitra... IL faut quand même noter que le BMC en prix public est en moyenne à plus de 190 - 200€ et qu'à ma connsaissance le prix d'une moindre reprog coute 450 - 500€. Donc cela reste néanmoins bon marché dans le paysage actuel des solutions d'optimisation "premier prix"

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NeoStef a écrit:
DAMS406 a écrit:
Oui c'est intéressent de savoir que ça ne tiens qu'environ 25 pièces, le travail a bien été réalisé et c'est une très bonne démarche pour les possesseurs de coupé mais ça reste cher! voila pourquoi encore une fois je n'ai pu m'y greffer No


132€ (Admission) + 160€ (BMC) = 292€, effectivement c'est pas "peu cher" mais cela reste de qualité et assez exclusif pour le coup, tout le monde le reconnaitra... IL faut quand même noter que le BMC en prix public est en moyenne à plus de 190 - 200€ et qu'à ma connsaissance le prix d'une moindre reprog coute 450 - 500€. Donc cela reste néanmoins bon marché dans le paysage actuel des solutions d'optimisation "premier prix"


Désolé j'ai pas précisé que je ne parlé que de la prise d'air d'admission

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Damien, toi qui bricole, tu peux assui fabriquer facilement une ecope avec un moule perdu.
tu as besoin d'un bloc de mousse comme ceux qu'utilisent les fleuristes pour creer les compositions florales.
tu le taille a la forme qui va bien, en pensant bien a le faire 3 a 4 mm plus petit pour compenser l'epaisseur de la fibre, et ensuite tu enduit de resine et de fibre.

avec 20 a 30 euros et 3 a 4 heures de travail, tu dois arriver a sortir une piece plus que correcte, surtout toi qui maitrise la fibre et la resine. enfin si j'ai bien souvenir, tu avais sacrement retravaillé ton kit carrosserie sur ton coupé, donc te faire une ecope maison ne dois pas te poser un reel probleme.

j'y ai reflechi un moment pour la faire, mais j'ai un peu laisse tomber, car d'une GT on ne fera jamais une voiture de course, a moins de la modifier dragstiquement. et a ce moment la, plus aucun interet de conserver le coupé, il y a des voitures plus interressantes a modifier pour faire de la course.
genre une 306 ou meme une 205 Wink

Didier

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Rassure toi Didier, je n'ai jamais pensé à transformer mon coupé en dragster en faisant cela. lol!

Mais je t'assure que pour ce budget restreint le gain est sensible et facilement identifiable en sensation... Un peu comme sur ton coupé qui s'envole en haut du compteur grâce à la suppression du cata

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Didier a écrit:
Damien, toi qui bricole, tu peux assui fabriquer facilement une ecope avec un moule perdu.
tu as besoin d'un bloc de mousse comme ceux qu'utilisent les fleuristes pour creer les compositions florales.
tu le taille a la forme qui va bien, en pensant bien a le faire 3 a 4 mm plus petit pour compenser l'epaisseur de la fibre, et ensuite tu enduit de resine et de fibre.

avec 20 a 30 euros et 3 a 4 heures de travail, tu dois arriver a sortir une piece plus que correcte, surtout toi qui maitrise la fibre et la resine. enfin si j'ai bien souvenir, tu avais sacrement retravaillé ton kit carrosserie sur ton coupé, donc te faire une ecope maison ne dois pas te poser un reel probleme.

j'y ai reflechi un moment pour la faire, mais j'ai un peu laisse tomber, car d'une GT on ne fera jamais une voiture de course, a moins de la modifier dragstiquement. et a ce moment la, plus aucun interet de conserver le coupé, il y a des voitures plus interressantes a modifier pour faire de la course.
genre une 306 ou meme une 205 Wink

Didier


Oui je peux mais j'ai la flemme Embarassed, ça fais 2 ans que j'ai réparé mon pare-choc en fibre et que j'y est mis un reste de bombe rouge pour protéger mon mastic et toujours pas repeint en noir mat, alors tu vois a quel point je suis faignant lol! et puis je sais pas si tu te souviens mais je voulais la faire dans l'aile cette prise d'air mais la encore c'est le budget et mes galères a trouver un taf qui me permette pas d'investir dans le coupé mat et a la fois dans l'ex-thalium, du coup je mise tous sur le thalium pour le finir et quand il sera vendu fini pour moi le coupé sur route, je garde la mat mais préparé pour le circuit.
Maintenant avec mon bmc surdimensioné il me faudrait cette prise d'air car j'ai peu de place pour mettre une gaine efficacement ou alors racheter un bmc normal mais bon on en reviens au reste!
J'espère simplement que l'année prochaine je pourrai avancer dans tous mes projets au lieu de stagner!

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D'ailleu, en décatalysant un V6 210, sans rien faire, y'a un gain quelquonque ou rien ?

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d'après ce que j'ai pu lire tu gagne 10cv , reste a vérifier !

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aucune idée la mienne ne l'ai pas encore ! demande plutôt a Didier il saurai mieux te le dire !

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C'est comme pour le reste titi, il faut que l'admission et l'injection suivent, tu ne pourra pas décatalyser en entier mais juste les précatas.

Pour exemple moi sur mon 194cv, j'ai une admission bmc plus grosse que la standard, et en décatalysant et ligne complète inox je sors 212ch passé au banc mais avec entrée d'air en bien facade sinon je perds beaucoup.
Ca fais 18ch mais bon j'estime qu'une marge d'erreur est possible dans les calculs et que je suis surement plus près de 15 que de 18ch., ce n'est pas négligeable certes.

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Ché pas Rolling Eyes mais ça ne dois pas être fondamentalement différent.

Par contre j'ai remarqué quand tu décatalyse et que tu enlève ton vieux intermédiaire bouché, ça marche beaucoup mieux! lol!

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Disons que je passe mais que je fais beaucoup de bruit, cette année je suis passé avec mon inter d'origine c'était plus galère avec que sans. pale

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DAMS406 a écrit:
C'est comme pour le reste titi, il faut que l'admission et l'injection suivent, tu ne pourra pas décatalyser en entier mais juste les précatas.

Pour exemple moi sur mon 194cv, j'ai une admission bmc plus grosse que la standard, et en décatalysant et ligne complète inox je sors 212ch passé au banc mais avec entrée d'air en bien facade sinon je perds beaucoup.
Ca fais 18ch mais bon j'estime qu'une marge d'erreur est possible dans les calculs et que je suis surement plus près de 15 que de 18ch., ce n'est pas négligeable certes.

Je sais bien pour ça, le tout étant de savoir les conséquence sans reprog:
-Perte en bas ?
-Perte confort acoustique ?
-Gain mis regime ? haut regime ?
-Infulence conso ?

Embarassed

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j'ai gagné en conso, et j'ai plus de gains a bas régime, du moins je m'en rend mieux compte parce que d'origine c'est flagrant, dans les tours je gagne aussi mais ça se ressent moins.
A l'acoustique c'est pire.
J'ai fais plusieurs relevés, je dois pouvoir scanner mon banc

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pour faire simple tu as viré ton cata et ton inter ? et tu a mis un BMC plus volumineux en air si j'ai bien compris avec une repro ? ou sans ?

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L'idée étais de voir sans reprog.
Je me doute bien que la reprog accentue bien le truc Wink.

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koyaye a écrit:
pour faire simple tu as viré ton cata et ton inter ? et tu a mis un BMC plus volumineux en air si j'ai bien compris avec une repro ? ou sans ?


Sans reprogrammation, sans inter et décata, j'ai fais aussi avec inter et décata

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ok je testerai le mois prochain sans cata et sans inter et te dirai ce que sa donne chez moi !

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koyaye a écrit:
ok je testerai le mois prochain sans cata et sans inter et te dirai ce que sa donne chez moi !


Oui mais j'avais quand même un décata est une ligne pas tout enlevé lol!

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Ché pas moi qu'est-ce que tu veux faire? scratch

Quand je parle de décata et de ligne en inox j'ai tous l'échappement, ça ne reste pas sans rien

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DAMS406 a écrit:
Disons que je passe mais que je fais beaucoup de bruit, cette année je suis passé avec mon inter d'origine c'était plus galère avec que sans. pale


tu passe la polution au CT avec un decata sur un 194ch scratchscratch
il est gentil ton controleur Wink

sinon pour le bruit, ca n'a aucune influence, je passe en echapement libre avec le 4x4 lol!

Didier

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Didier a écrit:
DAMS406 a écrit:
Disons que je passe mais que je fais beaucoup de bruit, cette année je suis passé avec mon inter d'origine c'était plus galère avec que sans. pale


tu passe la polution au CT avec un decata sur un 194ch scratchscratch
il est gentil ton controleur Wink

sinon pour le bruit, ca n'a aucune influence, je passe en echapement libre avec le 4x4 lol!

Didier


Si j'ai un intermédiaire en bon état je pense que oui, c'est un iresa avec ma sonde toujours présente, le faite d'avoir une double sortie ça y joue peut être scratch et je n'ai pas d'amis contrôleur

Pour le bruit, mon problème a moi c'est de pouvoir arriver au contrôle technique sans me faire arrêter mdr
Cette année j'ai remonté mon inter assez détruit a l'intérieur avec une fuite en plus, j'ai du le faire ressouder pour passer le contrôle.

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j'ai essayé de passer un CT sans decata, et il manque pas grand chose, mais ca depasse les valeurs autorisées.
donc c'est remontage cata tout les deux ans NoNo

Didier

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je me suis renseigner au près de mon controleur il me dit que sa passe sans cata , mais avec l'inter !

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L'inter ne dépollue rien.
Tu passeras la lambda, mais pas le CO / CO2...

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il n'y a que les 210ch qui passent sans cata, car les pre catas font le boulot Wink

tout le reste est recalé au CT, quelque soit la ligne montée derriere.

sinon question bruit, ca ne fait pas encore partie des points de controle. Wink

Didier

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TiTi65 a écrit:
DAMS406 a écrit:
C'est comme pour le reste titi, il faut que l'admission et l'injection suivent, tu ne pourra pas décatalyser en entier mais juste les précatas.

Pour exemple moi sur mon 194cv, j'ai une admission bmc plus grosse que la standard, et en décatalysant et ligne complète inox je sors 212ch passé au banc mais avec entrée d'air en bien facade sinon je perds beaucoup.
Ca fais 18ch mais bon j'estime qu'une marge d'erreur est possible dans les calculs et que je suis surement plus près de 15 que de 18ch., ce n'est pas négligeable certes.

Je sais bien pour ça, le tout étant de savoir les conséquence sans reprog:
-Perte en bas ?
-Perte confort acoustique ?
-Gain mis regime ? haut regime ?
-Infulence conso ?

Embarassed


Je t'ai scanner mes bancs, il y en n'a un de raté faut pas en prendre compte, ce n'est pas moi qui est fais les calculs et la température était plus proche de 25° que de 20 mias le prof a voulu compter 20, voila.


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@dams406 : Si tu enlèves le cata et l’intermédiaire comment fais tu la contre pression ?
Fred

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