Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laëti & Luc

Changement pneumatique

Messages recommandés

Bojour,

Je dois changer mes 4 pneus, avec une conduite un peu plus sporive que "pèpère", que me conseilleriez vous comme marque? Je reste sur du Michelin ou y a-t-il d'autres marque avec le même rapport mais moins couteux?

Merci à tous pour vos réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ousssssss
effectivement j'ai pas pensé a ca?
tu es en dimensions d'origine, 215/55/16?
et quelle type de michelin as tu actuellement?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les plus "sportifs" en 215/55/16 sont les Toyo Sport T1-S.

Il faut les sur-gonfler sinon les flancs sont trop mous, mais à part ça, ils accrochent vraiment bien.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jete un oeil, et c'est vrai que c'est pas le pied en pneus sportifs dans cette taille. Wink
bon en meme temps le bridg en re50a n'est pas si mauvais que ca, mais jamais testé sur le coupé.
il reste le dunlop maxxTT qui est bien parait il et certainement ce que je vais monter sur le Z3 puisque il va y avoir une offre speciale avec le deuxieme pneu a prix reduit, le pourcentage etant l'age de l'acheteur.
le toyo est tres accrocheur, quid de son usure??

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin, ça s'use...

mdrmdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Sauf si tu t'en sert pas , comme les rétros.......... quoi ?
Fred


et oh le quatquatreux de luxe, ca suffit

j'en ai eu des toyos, il ont fait 8000 km sur un picasso. fait dire que c'est violent les accelerations en picasso

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un sacré souvenir sur le picasso , c'était la précédente bétaillère. Effectivement les accélération était foudroyante ..............;surtout en marche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon record avec des Michelin 4000 km bon c'était des XZX en .....145/13 et ce sur une Simca 1100 TI ,il est vrais que je roulais vite a l'époque heureusement ce n'est plus le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
8000 km sur un picasso.


Comme dirait pupuce, tu as une conduite brusque !

mdrmdr

Ils s'usent un peu plus vite que les Hankook, mais pas beaucoup plus vite. Je pense faire ~15 000 km contre 17 000 km avec les K105.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas mecontent des hankook.
mais surtout parce qu'ils ont un excellent rapport qualité prix, et aussi parce que j'attache un peu d'importantce a l'esthetique du pneu.
mais j'avoue qu'apres la tenue de route du yoko, je suis plus critique.

le soucis c'est que tu n'auras jamais une vrai gomme sport dans cette taille. donc il faut essayer differentes gommes et marques.
un jour j'ai acheté des dunlop sp 9000 car Steph en etait super content en 215/55/16. en 235/45/17, c'etait une daube incroyable. dans les grande courbe a vitessse elevée, il y avait une derive du train arriere plus qu'importante. meme les passagers s'en rendaient compte.

le k 107 chez hankook est un tres bon pneu assez sportif et avec une bonne tenue de route. mais malheureusement il ne se fait qu'en taille sport, pas en 55.
et dans certaines tailles, comme le 255/35/18, il coute meme pas 30 euros de moins qu'un michelin ps3.

j'ai essaye le k104, mais il me semble qu'il n'est plus au catalogue. et c'est dommage car il etait sympa et existait en 215/55/16.
certains roulent en maxxis et en sont tres satisfait.
ce sont des pneus a petit prix mais avec une tenue de route correcte autant les uns comme les autres.
marangoni, fulda, et autre marque exotiques ne sont pas fiable dans le sens que tu vas avoir une train de pneus qui va etre super, mais le suivant n'aura rien a voir.
moi je dirai essaye une marque comme le hankook ou meme le toyo sur l'arriere du coupé, teste le un peu et si tu as un bon ressenti, tu en commande 2 autres.
mais si Steph te dis qu'il est satisfait de leur tenue de route, alors tu peut y aller, meme si lui dis que ma conduite est brusque lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà du le mettre quelque part sur le forum. En 215/55/16 sur le Coupé, en terme de sportivité :
Michelin Pilot HX < Michelin Pilot Primacy < Michelin Pilot Primacy HP < Dunlop SP 9000 < Hankook K105 < Toyo Sport T1-S

Je n'ai pas testé les autres.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...