Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeje coupé 406

Anomalie anti pollution

Messages recommandés

Bonjour ou rebonjour à tous ,
Voilà il y a pas longtemps j'ai postez un sujet parce que le moteur claquer cela et régler le seul truc et j'avais le voyant moteur avec anomalie antipollution qui s'allume pensant qu'il était c'était pas grave le problème et que hier les symptôme sont revenu le fap à 10000km à peu près et le nettoyage à était la semaine dernière pourriez vous essayez de m'en dire plus si possible ?merci
Juste pour info je me suis rendu conte que la vanne e.g.r était débranché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu regardé si le poumon swirl n'était pas cassé coté rotule (quand tu accélére puis relache une tige avance et recule à droite des injecteurs quand tu es face au moteur)

Pour mon cas le pb était là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai eu aussi le souci, et il s'avère que c'était mon débitmètre d'air ( 186.40e chez Peugeot ). Si ça peu intéressé sur la région parisienne je peu vous mettre en contact avec un ami qui détient le logiciel Peugeot planet 2000 qui est en fait celui qu'utilise Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis lol!

Y a pas à dire, avec l'essence, on n'a pas ces problèmes et question coût d'entretient on s'en sort mieux, enfin je parle pour mon 2 litres, je n'ai jamais eu de V6 et je pense que ma bourse ne me permettrait pas de rouler avec chaque jour, moi j'ai toujours préféré l'essence et maintenant encore plus qu'avant quand je vois les problèmes sur ces moteurs haute pression. J'ai eu une clio DCI je ne l'ai pas gardé 3 ans ...
A +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
se que je cherchez c'etait plutot une voiture avec du couple et qui ne consomme pas
aprés c'est vrais que se sont des petit aleas qui peuve un peu pourrir la vies affraid , mes bon il doit y avoir d'autre probleme sur les essence lol!
d'autant plus que depuis que j'ai nettoyez la sonde tubulure, le voyant ne c'est pas rallumez
enfin bon tant que se n'est des petite bricole comme sa pas de quoi s'afollez a 235000 km c'est un peu normal et je pense que ce n'est pas fini des petite connerie comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est ma 1ére diesel,

ce que je regrette c'est le son et le fait de pousser les rapports jusqu'au rouge!!!!

par contre voila j'ai toujours fini dans un virage ou fait une mauvaise rencontre (avec les bleus) avec mes 1éres voiture, depuis je me suis calmé (je négocie bien mieux mes virages et je vois un peu moins souvent les bleu accoudé à ma voiture)
donc je me suis dis que je pouvais franchir le pas de me faire un cadeau suprême de 406 coupé
mais pas pour la laisser dans un virage ou autre donc le diesel était un moyen de ne me brider et de moins me laisser tenter par le bruit et la puissance ressentie ou psychologique du moteur dans tours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'âge que vous avez, il est normal d'avoir des soucies avec les virages, les fossés et les bleus lol!
Moi, il y a bien longtemps qu'on ne m'arrête plus, je roule trop cool, dans 10 ans je ferai parti du 3 ème âge mdrmdrmdr
Enfin, je n'ai jamais trop fait le fou en voiture, j'ai perdu mon père à 12 ans, il a eu un accident terrible et je me suis toujours dit qu'une voiture était une arme dangereuse et qu'il fallait redoubler de prudence dès qu'on se met au volant. Attention, je ne suis pas un saint il m'arrive de m'amuser un peu avec mes autos, mais toujours avec une extrême prudence vis à vis des autres. Cela vient avec l'expérience, plus on conduit plus on s'améliore en principe.
Pour ce qui est du mazout, je crois que tu fais fausse route quand aux reprises et à la puissance, encore que... même le petit deux litres est assez puissant pour bien s'amuser, le V6, c'est certainement le summum mais je pense qu'on ne peut pas en profiter comme il se doit. En tout cas, quand je fais une grosse accélération, il n'y a pas un nuage noir derrière moi scratch
A +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
A l'âge que vous avez, il est normal d'avoir des soucies avec les virages, les fossés et les bleus lol!
Moi, il y a bien longtemps qu'on ne m'arrête plus, je roule trop cool, dans 10 ans je ferai parti du 3 ème âge mdrmdrmdr
Enfin, je n'ai jamais trop fait le fou en voiture, j'ai perdu mon père à 12 ans, il a eu un accident terrible et je me suis toujours dit qu'une voiture était une arme dangereuse et qu'il fallait redoubler de prudence dès qu'on se met au volant. Attention, je ne suis pas un saint il m'arrive de m'amuser un peu avec mes autos, mais toujours avec une extrême prudence vis à vis des autres. Cela vient avec l'expérience, plus on conduit plus on s'améliore en principe.
Pour ce qui est du mazout, je crois que tu fais fausse route quand aux reprises et à la puissance, encore que... même le petit deux litres est assez puissant pour bien s'amuser, le V6, c'est certainement le summum mais je pense qu'on ne peut pas en profiter comme il se doit. En tout cas, quand je fais une grosse accélération, il n'y a pas un nuage noir derrière moi scratch
A +
William.

Tu te trompe mon ami william 95260 on est tous FAPER lol autrement dit on a tous un FAP sur notre belle donc zéro fumée noir c'est pour ça que je l'ai choisi, j'avais une 405 td préparé a mort je peut te dire ce que c'est une fumée noir qui te pourri tes phares !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, je veux bien te croire mdrmdrmdr
Tous fapé sauf ceux qui l'on supprimé comme la vanne EGR alors excuses moi, je préfère l'essence...
ça n'empêche pas qu'on soit amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le nuage noir j'ai le range rover 300 tdi avec échappement libre
C'est pas un nuage, c'est un cumulus noir que je laisse derière moi a chaque sous régime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas si tu es fier de toi, mais moi ça me met le bourdon de lire ça, tu n'as pas idée des particules nocives que ton jouet rejette dans l'air ?
ça n'a pas l'air de te gêner plus que ça ? Ce n'est pas mes idées en tout cas.
A +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de fierté️ pour moi. ca me fais juste rire. mais je comprend tout a fait ton point de vue qui est le plus raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va pas se refaire une polemique mazout/essence.
tout le monde connait ma position sur le diesel.
mais je vais reprendre quelques point:

49 ans et sage mdrmdrmdrmdrmdr je vais en avoir 48 cette année comme le modo d'ailleurs, et je ne sais pas si les jeunes de 25 ans arrivenraient a nous suivre lol!lol! je parle pas de mon co admin qui est entre deux ages

le fap, malheureusement rend les diesel encore plus dangeureux car il ne filtre que les particules mesurables, les plus fines etant desolidarisée de grosses, se glissant encore plus facilement dans les poumons des humains.

la vanne egr permet de reinjecter une partie des gaz d'echappement dans l'admission pour l'apauvrir en oxugene et ainsi diminuer la quantite de dioxyde d'azote, mais en meme temps favorise l'opacité des fumées, en plus de detruire progressivement l'admission du moteur.

ensuite le plus gros probleme du diesel a mon gout, est sa difference de taxe 50% contre 61% pour l'essence ce qui est entierement anormal, ainsi que le refus de le vendre a son vrai cout, sachant que pour produire 1 litre de GO il faut l'equivalent de 1.3 litre en energie.
de plus on obtient environ 20% de gazole sur un baril, 60ù d'essence, et le reste en produit derivés. et actuellemnt il doit y avoir 75% de vehicule diesel, ce qui impose une exportation de l'essence et une importation de gazole.
donc reservons le gazole au gros rouleurs, ca sera plus ecocitoyen Wink

apres chacun fait comlme il veut bien entendu, mais tout compte fait, ca coute sacrement plus cher de rouler avec les diesels modernes affraid

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier.

On est tout à fait d'accord, sauf que si le mazout était au même prix que l'essence, je ne roulerai pas pour autant avec, ne serait ce que pour les problèmes de micro particules et d'entretient qui devient un gouffre pour nous, les fabricants de pièces, je devrai dire pour les Roy de la finance qui détruisent actuellement l'économie mondiale s'enrichissent toujours plus.
Tu ne me rattrapera pas lol! cette année j'aurai le demi siècle mdrmdrmdr
A+
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je voudrait c'est surtout qu'on mettte l'essence avec 10% de taxes en moins, et qu'on la vende 1.3 fois moins cher que le gazole;

et la je m'achete un range Vé ouite
ou une jeep avec un HEMI re

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est une bonne idée, reste plus qu'à décider les petits gars qui dirigent le pays de répondre favorablement à ta demande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas faire dans la demi-mesure. Interdisons le mazout sauf pour les poids lourd et ça ira mieux.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avec une baisse de la TIPP.


Alors le politique qui vous diras ça il n'est pas encore né. Faut pas toucher à ce qui entre autre permet de les payer. Et je ne parle que de l'officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, alors changeons d'urgence ces carriéristes pour les remplacer par des personnes responsables et qui courent moins après le prestige, l'argent et qui ont une vraie vocation de servir.
Si si ça existe encore des gens qui ont une autre philosophie que ce système destructeur d'emploies et fabricant la précarité partout dans le monde, mais là, ce n'est pas ici qu'on en parle...
A +
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
je ne veut pas critiquez l'essence mais au jour d'aujourdhui les diesel marche aussi bien que les essence Suspect sauf en v max bien evidemment après la pollution avec les diesel moderne a quand meme ete bien reduit moi avec la mienne meme en sous regime elle ne fume pas un pete et ne sent meme pas du pot quant au gazoil et a l'essence n'importe comment qu'il sont fabriquer en sorti de raffinerie il ne coute que tout deux 0.50 a 0.80 cent a peu pres .
EEEEt meme si j'entend souvent que le diesel ne vaut plus cout car aussi chere que l'essence il reste n'est en moin, plus economique.
alors messieur arretons la polemique du mazout qui pollue etc... et roulont au volant de nos belle en sachant qu'il y a autant de probleme sur le diesel que sur l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje ,mon fils travaille chez un grand constructeur Français et il me dit faut voir le nombre de HDI qui rentrent avec casse turbo ,casse pompe à injection ,casse moteur ,casse culasse ,quand tu te lève le matin et qu'au premier coup de clé tu t'en mets pour 8000e parce que ton moteur a fait bye je pense que tu as les glandes et la tu te dis si j'avais pris une essence je l'aurais payé moins cher et elle marcherait ,c'est sur que les diesels à l'heure actuelle tournent le feu de dieu et consomment presque rien ,par contre c'est vite rattrapé par la première révision ou la première panne et dieu sait si il y en a No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que le diesel et mal reputtez pour c'est panne mes après cela dépend de comment la voiture à était conduite la mienne à 235000 km j'ai toute les facture et je n'ai pas de joint de culasse ou de turbo etc.... Moi quand je m'arrête je laisse tournez la voiture 2 à 3 minute pour le turbo et la vidange tout les 10000 km et la la distri prévu dans 70000km se qui lui fera 100000 km après à ce kilométrage la c'est normal que des sonde etc... Déconne .
Je connexe quelqu'un qui a un coupe v6 il a u plein problème aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en meme temps Gégé le 2.2l est peu etre le dernier diesel a ne pas avoir trop de soucis, hormis sur le Fap.
tout les derniers moulins avec leur pression augmenté a plus de 1800 bars, ont des soucis.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info: ma voiture m'as indiqué dernièrement "système antipollution moteur défaillant" avec un bridage moteur (au niveau de la puissance) affraid
après arrêt et redémarrage=plus de voyant puis a chaque "grosse accélération" il se rallumait
vu que j'ai une puce (boitier additionnel) en plus j'ai pensé à sa...donc débranché mais sa ne changeais rien...

après diag recherche de panne (avec puce rebranché et expliqué au patron) chez peugeot:
-défaut de pression=filtre gasoil mort/plein
-1 bougie de préchauffage morte
-la puce n'y est pour rien....

après changement filtre gasoil + 4 bougie préchauffage + plein serine tant que la belle était entre leur mains (et 400€ de moins sur mon cpt) = Tout Roule nickel Wink

moi = et reparti pour de nouvelles aventures!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400€ affraidaffraid soit un peu plus de 200 litres de 98, et plus de 400 litres de E85 lol!lol!

ah la la le mazout, c'est plus ce que c'etait NoNo

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Y a pas ces frais là sur nos essences mdrmdrmdr
400 litres d'éthanol, en autonomie sur mon coupé qui consomme à peu près 10l/100km sur route, imagine un peu la belle balade pas loin de 4000 km lol!
La fin du diesel sera bientôt annoncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a chaque fois que la belle sort c'est pour des trajets de 300/400km allé mini (en week-end pour la famille la + proche) et 1100km trés souvent sans conter autant de retour (car + de famille éloignée, donc pour les vacances)

pour cette utilisation le hdi me parait adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'actuellement pour amortir un diesel ca devient de plus en plus diffficile.
on est loin des 1.9TD qui consommait certes un demi litre de plus au 100, mais qui avait un entretien plus que reduit.
un filtre a gazole tout les 30000, un filtre a air tout les 50000 et une vidange tout les 10000.
pas de fap, pas de cata, des injecteurs a un prix raisonnable
actuellement, il faut au moins 30000 km/an pour des voitures comme le coupé qui sont tres raisonnablement fiables, mais sur certains diesels modernes la rentabilité est loin d'etre obtenue si rapidement. NoNo

mais comme je le dis souvent, chacun voit midi a sa porte Wink .
ce qui me desole, c'est les diesels qui se vendent avec 3 ans et 15000 km lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai le voyant anomalie anti pollution qui se declenche donc quand elle me fai sa el se met en securité et jsui obliger de la poussser a plus de 4000tr et j'ai mon voyant decrassement fap qui clignote est ce du au fap merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...