Didier42 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bon il me faut absolument commander des produits et MF pour mes belles. pas facile de s'y retrouver sur cosmethiques auto, et pas vraiment envie de me lancer chez eux dans une presentation , lecture a fond de leur forum pas tres clair, et tutti quanti.donc je fais appel aux conseils de ceux qui trainent la bas et qui ont l'habitude des divers produits.bien entendu je ne suis pas interressé par des produit a 250 euros la boite, je prefer quand meme mettre du carburant donc pour avoir vu l'effet de la victoria wax sur le cosmos swhartz, je vais commander celle ci en concours red. mais que va t'elle donner sur le louxor?si ca fait pas l'affaire, qu'est ce qu'il serait mieux?dessous il me semble que steph a passé une couche de Poorboy's Black Hole Show Glaze, mais je suppose que sur le jaune ca va pas le faire . est ce que ce produit est un equivalent de lustreur genre gs27. polymerise t'il pour proteger la peinture avant la cire? javoue etre paumé entre les glaze, les polisch, les cleaners...... le carlack 68 n'existant pas chez shinearama, je pense m'orienter vers du mequiards en ultimate compound et swirlX. necessitent ils un lustreur ensuite? ou pas?que mettre apres ca?en micro fibre je vais prendre des eurows shag weave pour enlever les produits, et une Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel, la dry u kwick recommandée par cosmethique ne se trouvant nulle part, et la nbz aquatouch n'etant plus en vente non plus.mais une Chemical Guys Woolly Mammoth Mega Thick Super Dryer Towel ne serait elle pas mieux, bien que en rupture en ce moment?applicateurs: MF ou pad en mousseShampoing: ????pour les cuirs, ayant epuisé mon stock de produit, je vais partir sur du gliptone, en cleaner et en conditionner.pour les vitres peut etre un autoglym, et comme il me reste du GS27 titanium, y a des chance qu'il finisse sur les vitres.bon pas mal de question, mais peut etre me donnerez vous des reponses.la je suis un peu paumé, Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Alors mes choix qui valent ce qu'ils valent... Le plus pénible c'est qu'il n'y a pas moyen de trouver son bonheur dans une seule boutique. Il faut faire ses achats dans 2 ou 3 magasins en ligne au minimum avec les frais de port qui vont avec... Produits pour les vitresNettoyant : aucun. Ca c'est fait et c'est économique. En fait, je trouve que le mieux pour nettoyer est d'utiliser une microfibre à poil court basique, telle qu'on en trouve en lot en hypermarché, humide suivie d'une microfibre spéciale vitre sèche.J'ai CELLE-CI. Le résultat est incroyable. Je l'utilise aussi pour les vitres et les miroirs de la maison.Entretien : Pour "cirer" les vitres et permettre ainsi à l'eau de perler et de s'évacuer sans actionner les essuie-glaces, je trouve que seul le Rain-X est vraiment efficace mais super pénible à appliquer correctement. De toute façon, c'est bien connu, il ne pleut pas dans le sud. Ton fond de GS 27 conviendra parfaitement okazou.Produits pour les cuirsNettoyant : aucun. J'en ai essayé tout plein. Rien n'est mieux que le savon de Marseille. Entretien : Gliptone Conditioner sans aucune hésitation. Un rendu mat, naturel, une bonne odeur et surtout un cuir qui n'est plus glissant ! J'en commande un flacon avec toi. Shampoing carrosserieVictoria super soap à priori le meilleur.Dodo Juice sour power avec de la cire intégrée sinon.Meguiar's Gold Class pour un plus petit prix et très bien aussi.ApplicateursLe modèle basique en mousse ira très bien. ICIMicrofibresLà, c'est la jungle, un foutoir inimaginable...Séchage : DUK sans hésiter ICIEssuyage : Poorboy's Deluxe Mega TowelBuffing : une mega plush ou super plush à 500g par m²Traitement de la carrosserieDans la théorie tu appliques un lustreur (glaze) puis une cire (wax). Dans certaines marques il n'y a pas de glaze mais des cleaners avec glaze.Le poorboy's black hole est excellent pour le noir mais demande d'être associé avec une cire chaude comme la Victoria Wax. Il ne conviendra pas pour le Louxor. En général les produits sont adaptés soit aux couleurs foncées, soit aux couleurs claires.Si tu veux rester sur la Victoria Wax, prend le cleaner Victoria qui va avec. Tu fais un essai sur le jaune et si ça n'est pas suffisant tu prends un Dodo Juice Orange Cruch.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 grrrrr a 10 livres de fdp ca fait un peu c*** de prendre a divers endroits bon c'est sur je vais mettre de la victoria wax concours. plus le black hole pour le Z3pour le louxor poorboy's fait un white diamond, qu'est ce que tu en pense?et avant les lustreurs? maguiard's coumpound et swirlX?le shamp victoria n'enleve t'il pas la wax?les applicateurs shinearama sont encore en rupture, ca semble pas croyable c'est dingue, on croit en savoir un peu, et a force de lire a droite a gauche on se retrouve depassé a un point qu'on ne sait plus que choisir Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickos1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Si tu travailles à la main, les applicateurs Meguiar's (tampon jaune) sont très bien !Personnellement, j'ai déjà fait un traitement à la main complet avec la gamme de produit Autoglym (Polish Super Resine, lustreur Ultra Deep Shine et cire Protection Extra Brillance), le résultat était très bon, mais le polish pas assez abrasif (la, un combo Meguiars Ultimate Compound + Swirl X ferait mieux l'affaire). Après, ca reste du travail à la main, ca ne vaudra pas un travail à la machine !Pour le cuir, le Soin pour Cuir (toujours d'Autogylm) pour moi est très bon, très nourrissant, la finition est naturelle, et l'odeur est très agréable, j'adore !Pour les plastiques intérieurs, j'ai appliquer le soin pour cuir de chez Abel Auto (oui oui, du soin pour cuir sur du plastique !), le résultat est génial, vu que c'est une crème et non un spray, ca ne fait pas d’auréole, le tableau de bord a un rendu naturel assez mat, pour moi c'est le produit parfait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je te conseille ce produit :A poser en petite quantité sur tous les plastiques (tous les joints, tous les plastiques du capot moteur, le noir des feux arrière, l'antenne, les baguettes latérales, les flancs des pneus..)ca coute 7/8€ environ, et tu seras satisfait du résultat Sinon, ne pas hésiter à acheter ce genre de produit :Pinceau nylon, ca permet de "gratter" sans endommager les surfaces.A utiliser avec le quick détailler ou super degreaser.Et pour les grilles de ventilation ou autres intersticesCa permet de bien dépoussiérer (prendre un pinceau dense en poils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 merci pour vos reponses.l'autoglym, je n'y avait pas pensé pour les flancs de pneus. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 mmm tu veux vraiment faire ta rénove à la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 Didier a écrit:grrrrr a 10 livres de fdp ca fait un peu c*** de prendre a divers endroits bon c'est sur je vais mettre de la victoria wax concours. plus le black hole pour le Z3pour le louxor poorboy's fait un white diamond, qu'est ce que tu en pense? Pour le Louxor essaye déjà en direct.Didier a écrit:et avant les lustreurs? maguiard's coumpound et swirlX? Les produits CarLack sont meilleurs pour un traitement à la main, sinon traitement à la machine par Alban, c'est encore plus simple. Didier a écrit:le shamp victoria n'enleve t'il pas la wax? Non, c'est tout l'intérêt des shampoings.Pour les pneus, le meilleur est Wolfgang Tyre Dressing. Pour les joints et les plastiques noirs, tu doit bien avoir du Polytrol à la maison, ça tient 8 mois sans soucis.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 alban406 a écrit:mmm tu veux vraiment faire ta rénove à la main ? non, mais j'hesite a utiliser ma disqueuse en lui vissant un plateau de lustrage.sur le Z3 j'ai polischer avec ma ponceuse exentrique, mais bon les pad en mousse a 10e se dechirent lorsqu'il sont trop gavé de polisch. et j'en ai bouffé 3 pour un resultat pas si terrible que ca. bon en meme temps vu l'etat de la peinture.......et j'ai pas vraiment envie de racheter encore une outils qui va pas si souvent servir que ca.alors je ne sais pas vraiment.je viens de passer 3 heures sur cosmetiques auto, et plus je lis, moins je ne sait quoi utiliser je crois que je vais continuer a l'abel et au gs27 Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 sinon que penser de:http://cgi.ebay.fr/PROFI-POLISSEUSE-1200-Watt-180-mm-230-V-POLISHER-/290658789936?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&clk_rvr_id=309858067187http://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir-polisseuse-rectifieuse-set-5-/260910944421?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&clk_rvr_id=309852588220http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-F8B68M5862207#moid:MO-F8B68M9150729http://www.duke-handel.de/Machine-à-polir-et-accessoire/Machine-à-polir-1600-W/Machine-%E0-polir-KB-1600W-kit3::210.htmlhttp://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir-polisseuse-rectifieuse-set-11-/260880888671?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item3cbdb6735fDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 euh… cherche plutôt une Kestrel DAS-6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 en dual action une dod c'est peut etre bien non?http://www.elitecarcare.co.uk/dodo-juice-buff-daddy-dual-action-polisher-and-free-pads-eu.php?cPath=71Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 On dirait bien la même que la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 alban406 a écrit:euh… cherche plutôt une Kestrel DAS-6 oups j'ai vu ton message apres avoir posté celui sur la dodo juice, et apparement c'est la meme machine mais moins chere Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Yep. je l'avais payé 80 euro d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 et si je pars avec un kit comme celui ci:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=KES-DAS6KIT3-EUil me suffit de rajouter juste une wax et c'est bon?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Riga n'est pas de mauvais conseils Tu peux prendre contact avec Pocman aussi, il maitrise trés bien ce domaine !Et je dois sûrement oublier des membres J'en étais au même point que toi, il y a quelques temps Il faut reconnaitre qu'il y a de quoi perdre la boule à ce sujet .Ensuite, c'est aussi à toi de te faire tes propres opinions et préférences car certains préfèrent le visuel de la cire que d'autres trouveront d'aspect froid...etc.J'ai avancé mais je suis loin encore d'avoir clos le sujet et à la question sur la "polisheuse" ou "polisseuse", c'est quelque chose encore, qui m'intéresse grandement Quand à l'efficacité de ses produits ainsi que le rendu et la longévité, y a pas photo, une fois que tu as passé le cap, tu ne reviens jamais en arrière avec des produits que tu as citée (abel ou G27) qui partent au premier lavage ou première pluie . 200 € pour un kit, au départ, certes, mais tu en fais pas mal d'entretiens avec et sachant qu'un traitement tient en moyenne 1 semestre pour la protection, c'est un calcule à faire en comptant que mal entretenue, une peinture carrosserie sera à faire un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 Didier a écrit:et si je pars avec un kit comme celui ci:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=KES-DAS6KIT3-EUil me suffit de rajouter juste une wax et c'est bon?Il faut aussi un adaptateur pour la prise UK. OK, je connais le chemin... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Steph69 a écrit:Il faut aussi un adaptateur pour la prise UK. non = Kit - EU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Phoénix46 a écrit:Riga n'est pas de mauvais conseils bof, le détailling, j'ai pas pratiqué intensément, juste testé quelques produits grand public.Je donne juste des conseils sur des produits qui fonctionnent et généralement peu cher.Tu peux aussi acheter un aspiro de de genre :En plus de pouvoir aspirer la flotte, il fait soufflage (et c'est plutôt puissant, si tu lâches l'embout, il se tortille par terre comme une lance incendie devenue folle) :http://www.castorama.fr/store/Aspirateur-de-bricolage-PERFORMANCE-POWER-20-SI-prod4110324.html?isSearchResult=true&navAction=jumpJ'ai acheté le même que celui-ci, sauf qu'il n'avait pas la prise auxiliaire 220 et avait un vide-cendre en plus, pour 59€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 février 2012 bon ben voila, je viens d'appuyer par megarde sur le bouton payer de paypal donc plus qu'a attendre l'arrivée du colis et se mettre au boulot donc un kit das6 avec pads meg et #83 + #80black hole qu'on m'a meme conseillé de paser sur le louxor nasty's red et nasty's bluedes mf, des paddu cleaner et du conditionner des chez gliptoneune clayet pis c'est toutDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 7 février 2012 Tu pourrais me dire le total et le panier exact... ca m'intéresse, voir si je craque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Il manque la Prima Wheel Armour pour les jantes. Un must have!Pourquoi avoir pris de la Natty Red et de la Natty Blue ? C'est quasiment la même...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 février 2012 NeoStef a écrit:Tu pourrais me dire le total et le panier exact... ca m'intéresse, voir si je craque aussi oui bien surDescription Prix unitaire Qté MontantPoorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel (24x36 inch)Nº de l'objet PBY-TWAFFLE-24 £9,95 GBP 1 £9,95 GBPInsta Finish Purple Wash N Wax (1 gallon)Nº de l'objet INS-WNWPURP-GAL £15,95 GBP 1 £15,95 GBPGliptone Liquid Leather Conditioner (250ml)Nº de l'objet GTL-GT11-250 £7,25 GBP 2 £14,50 GBPPoorboy's Black Hole Show Glaze (16oz)Nº de l'objet PBY-BHOLE-16 £12,95 GBP 1 £12,95 GBPKestrel DAS6 Lake Country Starter Kit - EU (6 items)Nº de l'objet KES-DAS6KIT3-EU £121,95 GBP 1 £121,95 GBPPoorboy's Natty's Paste Wax - Red (8oz)Nº de l'objet PBY-NATTY-RED £17,49 GBP 1 £17,49 GBPPoorboy's Natty's Paste Wax - Blue (8oz)Nº de l'objet PBY-NATTY-BLU £12,95 GBP 1 £12,95 GBPShinearama Foam Applicator Pad (5-pack)Nº de l'objet SHI-FOAMAPP-5 £4,50 GBP 1 £4,50 GBPPoorboy's Deluxe Mega Towel with Silk Edge (16x16 inch)Nº de l'objet PBY-TDMT-16 £3,95 GBP 2 £7,90 GBPEurow Shag Weave Microfibre Towel 3-Pack (3x 12x16 inches)Nº de l'objet EUR-MTS12-X3 £8,49 GBP 1 £8,49 GBPGliptone Liquid Leather Gentle Leather Cleaner (250ml)Nº de l'objet GTL-GT12A-250 £6,25 GBP 1 £6,25 GBPBilt-Hamber Auto-Clay Medium (200g)Nº de l'objet BIL-CLAY-MEDIUM £10,95 GBP 1 £10,95 GBPRéduction -12,19 GBPSous-total £231,64 GBPLivraison et traitement 6,00 GBPTotal £237,64 GBPPaiement £237,64 GBPLe débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL *SHINEARAMA"Paiement envoyé à foxx@shinearama.co.ukD'un montant de €296,93 EURVers un montant de £237,64 GBPTaux de change : 1 Euro = 0,800323 Livres britanniquesil y a dedans un bidon de gliptone en plus qu'il faut deduire, et aussi deux wax differente, une pour les couleur claire et l'autre pour les foncées.a savoir qu'apparement le meg#80 fait glaze et nourrit donc la peinture, et que par consequent le black hole n'est pas indispensable. mais vu son rendu sur le noir metal, il doit avoir aussi un bel effet sur le cosmos n'oublies pas d'utiliser le code de reduction de cosmetique auto qui fait 5%.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 7 février 2012 Steph69 a écrit:Il manque la Prima Wheel Armour pour les jantes. Un must have!Pourquoi avoir pris de la Natty Red et de la Natty Blue ? C'est quasiment la même...StéphaneEffectivement j'ai rien prix pour les jantes.deja parce que celle du Z3 sont a repeindre, et celle du coupé sont d'une teinte qui ne justifie pas une cire a mon avis.tu remarqueras que je n'ai rien pris pour les pneus non plus la red est prevue pour les teintes claires et la blue pour les foncées. j'ai hesité a ne prendre que de la normale. c'est peut etre uniquement marqueting. j'ai pas su. je voulais de la victoria concours, mais pas en stock. on m'avait recommandé aussi de l'autoglym HD.mais bon j'ai trouvé tellement d'avis favorable sur le BH plus naty's blue que j'ai suivi.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 8 février 2012 Merci pour les infos didou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 @didou : on teste la Prima Wheel Armour fin février, quand on se voit, et on en reparle... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 février 2012 commande reçue a midi.Rosie a trouvé que c'etait dommage de si belles microfibres toute douces pour la voiture c'est vrai que les eurows shag weawe sont d'une douceur Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites