sylvain52 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Voilà il ne s'enclenche que quand bon lui semble.... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain52 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 personne??,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Commence par nettoyer ton comodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain52 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Jamy a écrit:Commence par nettoyer ton comodo je ne pence pas car a la moindre boss il se désactive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est un modèle Renault peut-être, non ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain52 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Steph69 a écrit:C'est un modèle Renault peut-être, non ? Stéphanelol non mai ces chiants je vai voir au niveau du contacteur de la pédale de freins je pence que sa viens de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Symptômes identiques sur le coupé de Titine qui ont été réglés par un nettoyage du comodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain52 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Jamy a écrit:Symptômes identiques sur le coupé de Titine qui ont été réglés par un nettoyage du comodo.problème résolu en faite ces la bague blanche qu il y a sur le capteur de la pédale de frein qui étai hs une petite bague et ces repartie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fother 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour à tous.Comment fait-on pour "nettoyer" le commodo ?Peut-on le démonter pour pschitter un produit pour les contacts électriques ?Le mien a les boutons 2 et 4 de la figure de la page 124 du guide d'utilisation qui collent.Merci.Fother Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Il faut en effet le démonter . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fother 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Si vous pouviez m'en dire un peu plus ...Façon de procéder, précautions particulières à prendre ...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ton coupé est multiplexé ou pas ?(Ca conditionne si tu as un com2000)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fother 0 Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai un coupé d'avril 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Donc je dirais COM2000 . . .Il existe une procédure de démontage je crois, mais sur un autre forum (pas taper ) . .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fother 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Rien vu de précis concernant le démontage du commodo lui-même ;pour pouvoir en nettoyer et lubrifier l'intérieur, afin que les contacts ne collent plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 12 mars 2012 défaut connu dans le groupe PSA, le com2000 a des faiblesses......... et coute cher , peu de chose à faire hélas: direction les casses (le xsara picasso en est encore equipé mais attention au ref...) ou peugeot Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fother 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Finalement, en l'absence de conseil judicieux, j'ai passé un pschitt de lubrifiant au silicone.Problème résolu !Merci à tous.Fother Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 avril 2012 cool effectivement un bon nettoyage fait parfois des miracles.moi je passe du wd40 en premier lieu des que j'ai un probleme qui pourrais s'apparenter a un faux contact, et 2 fois sur 3 ca marche.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Le WD40 est idéale pour dissoudre la graisse d'origine qui finit par sécher et être un isolant hors paire Beaucoup de contact, lève vitres, commodos...etc partent à la poubelle pour cette raison .Un bon coup de WD40, laisser agir le produit quelques instant, un coup de soufflette, pour être serein, un deuxième coup de WD40, re-coup de soufflette et pour terminer, un coup de lubrifiant spécial connectic et c'est repartit pour 3 ou 4 ans sans soucis Pensez-y, graisse connectic qui sèche, devient un excellent isolant !Pensez toutes fois à remettre du lubrifiant autre que du WD40 afin de ne pas user prématurément les contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laf37 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, suite à une panne subite, je viens de faire remplacer (24/4/2013) mon embrayage chez un agent PEUGEOT de région parisienne dont je suis éloigné de 200 km et deux problèmes se présentent :le 1er : après avoir repris ma voiture en dehors des embouteillages, habitué de l'enclencher sur l'autoroute : rien ne se passe. J'ai téléphoné immédiatement à l'agent PEUGEOT, qui dans un premier temps m'assure que cela n'a rien à voir avec le remplacement de l'embrayage et me conseille de voir un autre agent près de chez moi, ce que j'ai fait en arrivant à destination. Mais rie de probant sauf à laisser l'auto pour diagnostic, pour l'instant impossible.Le 2ème, les crans de passage des vitesses ne se sentent plus. Elle sont plus douces, le débattement semble moins important, et au rétrogradage de 3ème en 2ème, il faut tenir le levier vers l'arrière jusqu'à embrayer, au risque de voir le levier revenir au point mort.Qu'en pensez-vous. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Salut laf37Les vitesses qui sautent, ce n'est certainement pas un problème avec l'embrayage, c'est un problème sur les biellettes de la câblerie des sélecteurs de vitesses. Quand j'ai acheté mon coupé, la marche arrière sautait tout le temps, j'ai été chez peugeot et le vendeur de pièces très compétent m'a affirmé qu'il y avait un problème de câble, je lui ai pris et l'ai remplacé, depuis tout fonctionne à merveille, pour info il y en a deux, mieux vaut acheter le bon, au mieux remplaces les deux, mais tu laisses un beau billet, aux alentours des 250€.@ +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 30 avril 2013 C'est 66€ la tringlerie, soit 130 les deux.Les biellettes ont surement été mal remises au remontage de la boite, faut jeter un oeil.Pour le régulateur, surement un connecteur mal rebranché.C'est quoi ton moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laf37 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour. Je vais peut-être faire rire : mais j'ai acheté cette voiture neuve parce qu'elle est "belle" et très fine de 'taille". C'est une diesel 2,2 l HDI avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis. Pendant la garantie, une à une les glaces sont restées en position basse après avoir été ouvertes. Puis juste après la fin de garantie,le berceau moteur coté droit s'est cassé (ce qui semble bien être une maladie connue). Elle est de 2005 et commence à donner des signes de fatigue (usure du siège - embrayage - FAP changé ..). Voila pour la belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 mai 2013 j'ai l'impression que la qualité de fabrication des derniers coupé n'était pas au niveau des autres.a 180000 km ma tringlerie de vitesse est toujours nickel, peut être aussi du au fait que je ne conduit pas avec la main sur le levier de vitesse, ce qui a tendance a bouffer le mécanisme. mes sièges sont en état plus que correct, mais surtout très entretenus.par contre je n'était pas au courant de ce problème récurrent de berceau pour ton régulateur, il se peut que le connecteur de pédale d'embrayage n'ait pas été rebranché suite a la réparation, quoique je ne vois pas pourquoi ils seraient intervenus dans l'habitacle par contre tu feras rire personne en disant que tu l'a acheté parce qu'elle est belle et fine. on en est tous dingue ici Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Didier a écrit:pour ton régulateur, il se peut que le connecteur de pédale d'embrayage n'ait pas été rebranché suite a la réparation, quoique je ne vois pas pourquoi ils seraient intervenus dans l'habitacle Je pensais la même chose, j'attendais de savoir quel était le modèle et l'année du coupé ... sur les modèles 2005, c'est du mux, et si il n'a pas l'info de la pédale d'embrayage, il ne doit pas se mettre en route. Pour moi, c'est bien dû au changement d'embrayage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Surtout si ça marchait avant. Faut regarder les différents connecteurs, il y en a quelques-uns sur le chemin de l'embrayage.Un petit coup de spray contacts sur les broches, ça ne fera que du bien.Voila un petit pdf : http://www.coupe406peugeot.com/Fiches_Techniques/Fiches/RemplacementembrayageEW10J4riga.pdfC'est pour un embrayage 2l essence, tu peux voir un peu à quoi ça ressemble, malheureusement il n'a pas de régulateur.Pour le berceau, il confond peut-être avec un support-moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites