Frolon 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Hier mon xénon droit a rendu l’âme. Combien de bras, d'oeil ou encore de peau du *** je dois apporter chez peugeot pour qu'il me le change ?? (En gros combien ça va me coûter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Qu est ce qu'y a claqué l'ampoule ou le boitier? inverse l'ampoule avec le projo gauche pour tester.Apres je te dirais bien qu il existe d'autre fournisseur sur Ebay en autres , sinon Steph69 avait une adresse sur Lyon, passe lui un mpTiens nous au courantFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Déjà, as tu vraiment des xénons ?Car l'erreur est facile sur le coupé. Ils possèdent des lentilles pour les codes et donc on suppose aisément qu'il a des xénons derrière, ce qui n'a jamais était le cas en origine... Donc sauf si l'ancien proprio ou toi même avaient procédé à un changement par un kit xénon du commerce, tu as juste une ampoule H7 à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 en effet si tu as des xenons sur ton coupé, tu vas avoir des soucis chez peugeot donc si aucun boitier n'a été rajouté, tu as simplement des H7.par contre il y a eu quelques coupés avec des xenon, mais ils n'ont pas été commercialisés, certainement parce que le prix aurait été trop important.sous les phares l'emplacement pour les ballast est prevu. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tiens, c'est bon à savoir ça Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.Merci pour l'info Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bah l'ampoule qui a claqué c'est un gros rond qui fait de la lumière bleuté avec plein de reflets .... Pour moi c est un xenon ! Mais je peux me tromper .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ah c est la grosse lentille qui me mets le doute ! Effectivement j'ai cette lentille mais je c est pas si c est un xenon ou pas .. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Comment puis-je voir la différence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Frolon a écrit:Comment puis-je voir la différence ??Ben t'ouvre ton capot, tu retire le cache derrière le phare correspondant au code et tu verras l'ampoule... qui sera je pense du simple H7 trouvable n'importe ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Frolon y a pas de xenon sur un coupé, sauf si tu le rajoute et la ca se voit directement. tu as plein de fils qui sortent du phare. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je pense que tu as simplement claqué une ampoule H7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Jamy a écrit:Tiens, c'est bon à savoir ça Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.Merci pour l'info Didier Et tu peux y aller , j'ai monté les 2 boitiers xénons sous le boitier de projecteur , par contre prévois des boitiers slim si tu veux pouvoir remonter et faire le réglage de site. Boitier trop gros tu touches sur la poutre de renfort choc et donc tu te retrouves a éclairer la lune et impossible de baisser l’éclairage même avec la molette sur le tableau de bord.Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frolon 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Alors ca pour l'ampoule H7 ! Je prends des Philips blue vision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william95260 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tu prends ce que tu veux, mais vérifies bien avant d'acheter qu'il s'agit bien d'ampoule H7 ( sur à 99,99 % ), je te conseille même de changer les deux, celle qui est encore bonne tu la garde en secours et tu évites de mettre les doigts dessus, toujours mettre des gants ou les prendre avec un chiffon.Si je te conseille cela, c'est qu'en toute logique la seconde ne durera pas longtemps car la durée de vie est sensiblement la même que celle HS.Par contre, il paraît qu'il y a des ampoules anti UV qui préservent les plastiques de phares pour leur éviter le jaunissement ainsi que la maladie de l'opacité, perso je n'avais jamais fait attention à ça, je te laisse seul juge pour l'achat des nouvelles ampoules.A +William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Frolon a écrit:Alors ca pour l'ampoule H7 ! Je prends des Philips blue vision ?oui les blue vision sont pas mal. sans etre aussi blanche que le xenon, elles ont un spectre lumineux assez proche de la lumiere du jour Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Freddo_38 a écrit:Jamy a écrit:Tiens, c'est bon à savoir ça Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.Merci pour l'info Didier Et tu peux y aller , j'ai monté les 2 boitiers xénons sous le boitier de projecteur , par contre prévois des boitiers slim si tu veux pouvoir remonter et faire le réglage de site. Boitier trop gros tu touches sur la poutre de renfort choc et donc tu te retrouves a éclairer la lune et impossible de baisser l’éclairage même avec la molette sur le tableau de bord.FredMontage effectué mardi avec des ballasts classiques, et aucun souci pour le remontage et le réglage (différence 2L / V6 )Et hier j'ai également passé mes AB en xénon ! Grosse galère à monter, le pire étant de fixer le ballast côté passager ! Avec le bocal de liquide lave-vitre, il n'y a pas de vis de libre Le cosmos roule maintenant en tri-xénon, et les petites routes sinueuses la nuit s'ouvrent enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 En esperant que les AB ne s'allume que sur route trés sinueuse, et en cas de brouillard/forte pluie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Jamy a écrit:Freddo_38 a écrit:Jamy a écrit:Tiens, c'est bon à savoir ça Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.Merci pour l'info Didier Et tu peux y aller , j'ai monté les 2 boitiers xénons sous le boitier de projecteur , par contre prévois des boitiers slim si tu veux pouvoir remonter et faire le réglage de site. Boitier trop gros tu touches sur la poutre de renfort choc et donc tu te retrouves a éclairer la lune et impossible de baisser l’éclairage même avec la molette sur le tableau de bord.FredMontage effectué mardi avec des ballasts classiques, et aucun souci pour le remontage et le réglage (différence 2L / V6 )pas de différence entre V6/2l mais dans le volume des boitiers xenons Et hier j'ai également passé mes AB en xénon ! Grosse galère à monter, le pire étant de fixer le ballast côté passager ! Avec le bocal de liquide lave-vitre, il n'y a pas de vis de libre Le cosmos roule maintenant en tri-xénon, et les petites routes sinueuses la nuit s'ouvrent enfin Et des photos?? de l'instal et de l'effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Pas pris de photos de l'installation Mais je peux tenter une photo du rendu s'il s'arrête de pleuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Il te suffit de tout démonter et remonter pour les photos ! ... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Euh..... Nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Jamy a écrit:Euh..... Nan Ptit joueur la Jamette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Quand mes mains et mes bras auront cicatrisé, peut-être, et je dis bien peut-être, que je re-démonterai un phare pour vous prendre une photo du ballast sous le phare Sinon pour ce qui est des photos, j'ai fait avec mes modestes moyens mais le rendu est loin de la réalité Tri-xénon power Juste avec les AB et les veilleuses :Et niveau rendu éclairage (appareil photo au nez du coupé, pilliers à 11 mètres de distance) :On commence avec juste l'éclairage du spot :Puis avec les AB :Les feux de croisement sans les AB :Pleins phares sans les AB :Les terrains est en pente on pourrait donc penser que ça n'éclaire pas très loin, mais l'essai sur route était Au niveau configuration, tout est en 6000k avec du 35W pour les feux de croisement et 55W pour les phares et les AB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu les as pris ou tes kits xénon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Les xénons des feux de croisement, je les ai depuis 2008 je crois, c'était une commande groupée qu'avait géré Bilbo sur l'autre forum, mais je ne sais pas où il les avaient pris.Quant aux xénons pour mes phares et AB, je les ai commandé sur www.planeteleds.fr, tarifs très intéressant je trouve, livraison en 48h.59,90€ pour les H7 en 55W et 32,90€ pour les H1 en 35W (mais ils ont fait une petite erreur et m'ont envoyé des h1 55W à 59,90€ ).Le tout garantie 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ok ,moi aussi j'avais les codes commandés par Bilbo mais j'ai une ampoule qui a claqué ,quand je vois les prix je me dit qu'il vaut mieux que je commande un kit complet plutôt qu'une ampoule ,de plus je veux passer en 6000 (j'étais en 8000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Effectivement il vaut peut-être mieux racheter un kit En revanche je vois que tu as déjà un kit xénon allumage rapide, ceux du site sont à allumage normal (entre 10 et 15 secondes pour avoir l'intensité maxi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oui j'ai les rapides pour les pleins phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 bon faut pas se leurrer non plus, l'allumage rapide est un poil plus rapide que les classiques, mais c'est pas de l'instantané non plus.il fut bien 6 a 8 secondes avant que ce soit en pleine intensité lors d'un premeir eclairage, ou lorsqu'ils sont resté etaeints plus de 3 minutes.ca brille fort en xenon en plein phare, meme que lorsque je retombe en code 35w, j'ai l'impression de ne plus rien voir. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Didier a écrit:ca brille fort en xenon en plein phare, meme que lorsque je retombe en code 35w, j'ai l'impression de ne plus rien voir. DidierPareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=21420&start=60 http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=16629&highlight=dangeureux&start=180 Il y a également le lien pour mettre une diode et ainsi bénéficier de l'allumage de AB en même temps que les plein phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites