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Frolon

Un Xenon claqué ....

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Hier mon xénon droit a rendu l’âme. Combien de bras, d'oeil ou encore de peau du *** je dois apporter chez peugeot pour qu'il me le change ?? (En gros combien ça va me coûter)

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Qu est ce qu'y a claqué l'ampoule ou le boitier? inverse l'ampoule avec le projo gauche pour tester.
Apres je te dirais bien qu il existe d'autre fournisseur sur Ebay en autres , sinon Steph69 avait une adresse sur Lyon, passe lui un mp

Tiens nous au courant
Fred

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Déjà, as tu vraiment des xénons ?
Car l'erreur est facile sur le coupé. Ils possèdent des lentilles pour les codes et donc on suppose aisément qu'il a des xénons derrière, ce qui n'a jamais était le cas en origine... Donc sauf si l'ancien proprio ou toi même avaient procédé à un changement par un kit xénon du commerce, tu as juste une ampoule H7 à changer.

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en effet si tu as des xenons sur ton coupé, tu vas avoir des soucis chez peugeot lol!lol!
donc si aucun boitier n'a été rajouté, tu as simplement des H7.

par contre il y a eu quelques coupés avec des xenon, mais ils n'ont pas été commercialisés, certainement parce que le prix aurait été trop important.
sous les phares l'emplacement pour les ballast est prevu.

Didier

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Tiens, c'est bon à savoir ça

Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.

Merci pour l'info Didier

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Bah l'ampoule qui a claqué c'est un gros rond qui fait de la lumière bleuté avec plein de reflets .... Pour moi c est un xenon ! Mais je peux me tromper ....

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ah c est la grosse lentille qui me mets le doute ! Effectivement j'ai cette lentille mais je c est pas si c est un xenon ou pas .. !

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Frolon a écrit:
Comment puis-je voir la différence ??


Ben t'ouvre ton capot, tu retire le cache derrière le phare correspondant au code et tu verras l'ampoule... qui sera je pense du simple H7 trouvable n'importe ou

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Frolon y a pas de xenon sur un coupé, sauf si tu le rajoute et la ca se voit directement. tu as plein de fils qui sortent du phare.

Didier

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Jamy a écrit:
Tiens, c'est bon à savoir ça

Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.

Merci pour l'info Didier


Et tu peux y aller , j'ai monté les 2 boitiers xénons sous le boitier de projecteur , par contre prévois des boitiers slim si tu veux pouvoir remonter et faire le réglage de site. Boitier trop gros tu touches sur la poutre de renfort choc et donc tu te retrouves a éclairer la lune et impossible de baisser l’éclairage même avec la molette sur le tableau de bord.
Fred

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Tu prends ce que tu veux, mais vérifies bien avant d'acheter qu'il s'agit bien d'ampoule H7 ( sur à 99,99 % ), je te conseille même de changer les deux, celle qui est encore bonne tu la garde en secours et tu évites de mettre les doigts dessus, toujours mettre des gants ou les prendre avec un chiffon.
Si je te conseille cela, c'est qu'en toute logique la seconde ne durera pas longtemps car la durée de vie est sensiblement la même que celle HS.
Par contre, il paraît qu'il y a des ampoules anti UV qui préservent les plastiques de phares pour leur éviter le jaunissement ainsi que la maladie de l'opacité, perso je n'avais jamais fait attention à ça, je te laisse seul juge pour l'achat des nouvelles ampoules.
A +
William.

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Frolon a écrit:
Alors ca pour l'ampoule H7 ! Je prends des Philips blue vision ?


oui les blue vision sont pas mal. sans etre aussi blanche que le xenon, elles ont un spectre lumineux assez proche de la lumiere du jour Wink

Didier

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Freddo_38 a écrit:
Jamy a écrit:
Tiens, c'est bon à savoir ça

Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.

Merci pour l'info Didier


Et tu peux y aller , j'ai monté les 2 boitiers xénons sous le boitier de projecteur , par contre prévois des boitiers slim si tu veux pouvoir remonter et faire le réglage de site. Boitier trop gros tu touches sur la poutre de renfort choc et donc tu te retrouves a éclairer la lune et impossible de baisser l’éclairage même avec la molette sur le tableau de bord.
Fred

Montage effectué mardi avec des ballasts classiques, et aucun souci pour le remontage et le réglage (différence 2L / V6 scratch )

Et hier j'ai également passé mes AB en xénon ! Grosse galère à monter, le pire étant de fixer le ballast côté passager ! Avec le bocal de liquide lave-vitre, il n'y a pas de vis de libre Suspect

Le cosmos roule maintenant en tri-xénon, et les petites routes sinueuses la nuit s'ouvrent enfin

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En esperant que les AB ne s'allume que sur route trés sinueuse, et en cas de brouillard/forte pluie....

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Jamy a écrit:
Freddo_38 a écrit:
Jamy a écrit:
Tiens, c'est bon à savoir ça

Moi qui me demandais où j'allais mettre les ballasts pour les phares, je vais jeter un oeil à cette solution.

Merci pour l'info Didier


Et tu peux y aller , j'ai monté les 2 boitiers xénons sous le boitier de projecteur , par contre prévois des boitiers slim si tu veux pouvoir remonter et faire le réglage de site. Boitier trop gros tu touches sur la poutre de renfort choc et donc tu te retrouves a éclairer la lune et impossible de baisser l’éclairage même avec la molette sur le tableau de bord.
Fred

Montage effectué mardi avec des ballasts classiques, et aucun souci pour le remontage et le réglage (différence 2L / V6 scratch )pas de différence entre V6/2l mais dans le volume des boitiers xenons

Et hier j'ai également passé mes AB en xénon ! Grosse galère à monter, le pire étant de fixer le ballast côté passager ! Avec le bocal de liquide lave-vitre, il n'y a pas de vis de libre Suspect

Le cosmos roule maintenant en tri-xénon, et les petites routes sinueuses la nuit s'ouvrent enfin



Et des photos?? de l'instal et de l'effet?

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Pas pris de photos de l'installation Embarassed

Mais je peux tenter une photo du rendu s'il s'arrête de pleuvoir

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Invité

Il te suffit de tout démonter et remonter pour les photos ! ... mdrmdrmdr

Stéphane

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Quand mes mains et mes bras auront cicatrisé, peut-être, et je dis bien peut-être, que je re-démonterai un phare pour vous prendre une photo du ballast sous le phare

Sinon pour ce qui est des photos, j'ai fait avec mes modestes moyens mais le rendu est loin de la réalité Rolling Eyes

Tri-xénon power



Juste avec les AB et les veilleuses :


Et niveau rendu éclairage (appareil photo au nez du coupé, pilliers à 11 mètres de distance) :

On commence avec juste l'éclairage du spot :


Puis avec les AB :


Les feux de croisement sans les AB :


Pleins phares sans les AB :


Les terrains est en pente on pourrait donc penser que ça n'éclaire pas très loin, mais l'essai sur route était

Au niveau configuration, tout est en 6000k avec du 35W pour les feux de croisement et 55W pour les phares et les AB

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Les xénons des feux de croisement, je les ai depuis 2008 je crois, c'était une commande groupée qu'avait géré Bilbo sur l'autre forum, mais je ne sais pas où il les avaient pris.

Quant aux xénons pour mes phares et AB, je les ai commandé sur www.planeteleds.fr, tarifs très intéressant je trouve, livraison en 48h.
59,90€ pour les H7 en 55W et 32,90€ pour les H1 en 35W (mais ils ont fait une petite erreur et m'ont envoyé des h1 55W à 59,90€ ).

Le tout garantie 2 ans

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ok ,moi aussi j'avais les codes commandés par Bilbo mais j'ai une ampoule qui a claqué ,quand je vois les prix je me dit qu'il vaut mieux que je commande un kit complet plutôt qu'une ampoule ,de plus je veux passer en 6000 (j'étais en 8000) Wink

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Effectivement il vaut peut-être mieux racheter un kit Wink

En revanche je vois que tu as déjà un kit xénon allumage rapide, ceux du site sont à allumage normal (entre 10 et 15 secondes pour avoir l'intensité maxi)

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bon faut pas se leurrer non plus, l'allumage rapide est un poil plus rapide que les classiques, mais c'est pas de l'instantané non plus.
il fut bien 6 a 8 secondes avant que ce soit en pleine intensité lors d'un premeir eclairage, ou lorsqu'ils sont resté etaeints plus de 3 minutes.

ca brille fort en xenon en plein phare, meme que lorsque je retombe en code 35w, j'ai l'impression de ne plus rien voir. lol!

Didier

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Didier a écrit:
ca brille fort en xenon en plein phare, meme que lorsque je retombe en code 35w, j'ai l'impression de ne plus rien voir. lol!

Didier

Pareil Rolling Eyes

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