Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau59

A l'aide ....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je fais appel aux passionnés de sono, ils se reconnaitront. Je vais refaire l'installation complète de mon coupé, car j'ai un son de m....,
J'ai suivi l'installation de Alban, mais j'aimerai avoir un peu plus d'explications, car je suis novice dans ce domaine.
Je n'ai pas encore le matos, mais je vais partir sur deux kits éclatés, aux dimensions standard du coupé et un sub.
Questions : Faut il que je mette un ampli pour les HP et sur le sub ? / Faut-il un ou deux amplis ? / Quelle section de cables pour l'alimentation et les HP ?
Je recherche principalement la qualité du son, tout en ayant un peu de puissance.
J'ai commencé à dégarnir les panneaux de portières et j'ai boucher les trous à l'aide de collant d'étanchéité bitumé.
Si quelqu'un pouvait aussi me guider sur le matériel, je suis preneur de bons conseils.
Je sais compter sur vous et merci d'avance
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne suis pas expert mais je peut essayer de te répondre de toute façon il y aura bien quelqu'un pour me reprendre si je me suis trompé
section de câble hp= 2.5²
pour les ampli je pense qu'il vaut mieux mettre un bon ampli pour tes kit éclaté avant ainsi que pour l'arrière donc un 4 canaux et un autre pour le sub moi j'ai testé rockford fosgate (sub+ampli) et franchement c'est du très bon matos mais c'est cher, pour les kit éclaté j'ai du focal polyglass mais ya surement moyen d'avoir mieux pour le prix.
pour le reste je laisserai les autres répondre et te conseiller, de toute façon une personne peut trouver un son nickel et que ça ne te plaise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne vois pas l'interet de 2 kits eclatés.

les hp a l'arriere sont inutiles, sauf pour les passagers eventuels.
donc un bon kit pour l'avant puisque tu doit situer la scene musicale devant toi, et un sub dans le coffre. celui ci remplace les deux elliptiques arriere.
ca necesite donc un ampli pour l'avant et un pour le sub.
et sur le fader de ton poste, tu branches les deux hp arrieres que tu utilises uniquement lorsque tu as des passagers derriere toi.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...