aurel74 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 un astuce simple et rapide si vous n'avez pas trop le temps de démonter vos phares et de fait les choses dans les règles de l'art ;mais le résultat est bluffant ;action effectuer sur la voiture de mon meilleure pote une ford cougar 2.5l v6.les phares ont été frotter a l'aide d'une polisheuse et de MIROR pour la premiere passe ;la seconde toujours avec la polisheuse et un peut de polish meguiar's; ensuite essuyage avec une micro fibre et un coup de cire meguiar's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Normal, les phares de cette ford, c'est de la daube comme ceux des clio et autre skoda fabia (me rappelle plus de leur marque…)le coupé n'est pas concerné because, c'est du valeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 effectivement c'est bien de la daube la voiture est de fin 99 alors que mon coupé et de fin 97 et les phares non pas bougé d'un poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Yep. les voitures équipés en marque "Hella" ont casi toutes ce problème.mais bon, pour la cougar, tu n'as pas le choix. les phares ne semblent plus fabriqué aujourd'hui alors… Par contre, vu que tu as viré le vernis anti UV, tu n'as plus de protection. les kits de remplacement de vernis pour phare ne sont plus vendu. leur produit posait qq problèmes (longévité ?)tu peux, par contre, passer un coup de wax 2 fois par an. genre HDwax de chez autoglym. une fois avant l'hiver et une fois avant l'été. (dixit un pro qui en fait souvent…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Ne vaut-il pas mieux appliquer une film de protection transparent style 3M ?Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ben je suis pas sûre qu'il supporte la chaleur des phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 la renovation des phares chez un pro se fait avec un ponceuse, et des produit abrasifs de plus en plus fin, et se finit bien souvent par un vernis cuit au four a basse temperature.sur un des Z3 que j'ai visité le mec avait reverni les phare avant et on les aurait cru neufs Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ils est vrai que normalement on démonté le phare on ponce avec du gros grain 600 si je dit pas de bêtise et remonter progressivement avec du grain de plus en plus fin le top serai du 2000 a l'eau ensuite vernis mais comme je l'ai dit plus haut c’était pour ne pas trop se prendre la tête car mon pote a acheter un appart donc il est en plein travaux et n'a pas trop le temps pour ça on verra cet été histoire d'y faire nickel chrome en plus on aurai eu du mal a faire pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Il paraitrait que le vernis, c'est pas top .Supporte mal les impacts et s'écaille à la longue .Déconseillé pour ceux qui veulent garder leur véhicule longtemps, d'aprés mon carrossier .Une fois que l'on a restauré nos phares, il préconise un produit d'entretien pour plastique extérieur et de le passer à chaque lavage .@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oui ou tu revernis tout les deux ans Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites