Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

echappement Friedrich Motorsport

Messages recommandés

J'ai l'impression que c'est en acier et pas en inox et d'après ce que je vois sur la premier photo ça ressemble a une ligne bas de gamme avec un genre de silencieux rémus, et le manque de description manque pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:
J'ai l'impression que c'est en acier et pas en inox et d'après ce que je vois sur la premier photo ça ressemble a une ligne bas de gamme avec un genre de silencieux rémus, et le manque de description manque pour se faire une idée.


je n'en ai aucune idée mon pauvre, mais ,bon c'est moins cher qu'une ligne complete chez peugeot

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Mais surtout c'est pas homologué mdr


c'est important scratchscratch

en meme temps les supersprint sont pas homoloqués non plus

tient d'ailleurs en parlant de ça, sur les sortie circuit, les voitures sont passées au sonometre, et ne doivent pas depasser 97dB. sauf pour celle dont la CG mentionne un volume sonore superieur.

ce qui fait donc que les echappement competion ne sont donc pas autorisés par les nouvelles normes sonores des circuits, et que finalement ca ne sert plus qu'a faire le kéké dans les rue ou devant le centre commercial lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homologation c'est pas un problème en soit, je suis allé voir sur le site et ils font a la demande en acier ou en inox et en chéplukoi donc j'imagine que c'est a partir de 361 euros en acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
Les porsches ont l'avantage d'avoir droit à 105 dB sur circuit, les autres, non.


en fait toute les voitures qui ont un nombre de decibels superieur a 97 sur la CG sont dispensées de sonometre a ce que j'ai compris Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien propriétaire avait changé la ligne d'echappement, morte quand j'ai acheté le coupé. Mon garagiste avait remis la même. Elle fait un beau bruit: je me demande si c'est une ligne peugeot ou pas ?! Il me semble pas que le 2L fasse un ronron de v6 avec une ligne d'origine peugeot ... Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que l'ajout de 2 cylindres sur un moteur amenne une melodie differente, mais elle se trouve surtotu a l'avant Wink

ensuite une ligne d'echappement sera differement melodieuse puisque la quantités de gaz sera plus importante sur un 3l que sur un 2l;
mais avec une bonne ligne un 4 cylindre peut chanter agreablement. avec la meme ligne, ca devient horrible sur un v6.

j'ai souvenir d'un v6 avec un silencieux prowler de 2 litres qui avait un son degueulasse. pale

Sur ton coupé, le cata a peut etre aussi été changé par un modele acier plutot que ceramique. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais absolument pas, j'ai pas la facture sous la main, mais le bruit de ma 406 est assez impressionnant, surtout le moteur bien chaud. Il me semble que ça vient effectivement du cata. Mais quel bruit agréable ! Mon garagiste m'a dis: elle respire mieux avec cette ligne ! Merci de ta réponse Didier. Elle est passé au contrôle sans problème, j'en déduis qu'il s'agit d'une ligne homologuée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait au CT il se foutent qe ta ligne soit homologuée ou pas. ce qui compte, c'est qu'elle ne pollue pas Wink

je passe le ct avec un 4x4 qui a l'echappement libre et aucun soucis

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le range c'est pareil Very Happy Pourtant il fume noirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...