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linpo13

2.2 HDI demarre pas a chaud.

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Bonjour @ tous, j'ai un soucis avec mon coupé 2.2l HDI de 2003, le matin et lorsque la voiture est froide ou très peu chaude, le moteur démarre très bien, et dès qu'il est chaud le démarrage devient impossible, j'ai aussi l'impression que ma batterie se vide anormalement pdt les tentatives de démarrage a chaud,
Donc la seule solutions est de trouver quelqu'un avec des pinces croco et en insistant le moteur repart, ce qui est bizarre c'est qu'une fois démarré mon coupé se comporte tout a fait normalement dans les accélérations, maintien du ralenti...
Je rajoute j'ai 170.000 au compteur.
Merci d'avance ;-)

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salut
le fap at'il deja été changé, ou nettoyé?
sinon un petit passage dans la section adequate pour te presenter, ainsi que ton coupé, nous ferais bien plaisir a tous Wink

Didier

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Salut Didier présentation faite: http://www.coupe406passion.com/t1778-bonjour-tous#29978

Sinon le FAP n'a jamais était fait ni nettoyé, je suis encore tombé en panne toute a l'heure, j'ai mis 3 coups de clef et batterie déjà a plat, j'ai mis les pinces avec la voiture d'un ami et après 4 ou 5 secondes le moteur est reparti, bref c'est assez chiant,
Tu penses que le FAP peut être a l'origine de ce problème?

J'ai un pote garagiste (chaîne Motrio) je lui ai menée, il l'a branchée au diag et n'a pas trouvé de problèmes gênant et m'a dit de me rendre en concession, j'ai pris rdv chez Peugeot pour un devis, j'avoue avoir un peu peur de leur réponse, car en ce moment je ne roule pas sur l'or.

J'ai remarqué une petite chose, ce n'est peu être rien mais je préfère en parler, lorsque je met le contact j'entend des petits "cliquetis" pendant 4 a 5 sec, qui il me semble proviennent de la boite avec tout les câbles électriques qui se trouve a proximité de la batterie.

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lorsqu'on met le cntact, il y a tout un tas de petit bruits, qui sont du au commandes electriques des volets d'aeration.
ensuite certain relais cliquent peut etre au niveau du boitier electronique.
170000 sans remplacement ou nettoyage du fap, ca parait surprenant au premier abord puisque normalement un nettoyage etait prevu a 70/75000 km puis un remplacement a 140/150000. enfin si mes souvenirs sont exact, le hdi n'etant pas vraiment mon domaine.

donc peut etre une piste.
a voir avec les avis des autres. on trouve plus facilement quand chacun donne une idée Wink

Didier

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Ok merci, le FAP avait surement était changé avant que je l’achète, je n'ai pas pue récupéré les factures des réparation précédentes, donc j'ai pas pue vérifier.

Donc d’après toi le FAP peux provoquer ce genre de problèmes?

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DAMS406 a écrit:
Les bougies peut être


je pense pas, car a froid elle demarrerais pas. quoique maintenant avec les hdi, les bougies de chauffe sont presques inutiles

Didier

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Didier a écrit:
DAMS406 a écrit:
Les bougies peut être


je pense pas, car a froid elle demarrerais pas. quoique maintenant avec les hdi, les bougies de chauffe sont presques inutiles

Didier


J'avais pas vu que c'était un hdi mdr , la c'est une injection direct donc directement dans la chambre, si ça a bien sont utilité, mais bon tu as raison le problème est pas la ça démarre bien a froid, j'avais pas bien lu en faite Embarassed
Il faudrait voir les injecteurs, les tester

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ben oui, c'est la le soucis, c'est que maintenant avec les rampes communes HP, on ne peux plus tester a l'ancienne.
et j'avoue que je ne me suis pas vraiment interréssé a la mecanique HDI.

ce qui est bizarre, c'est qu'elle demarre au bout d'un moment, comme si elle devait se reamorcer entierement.

si tu l'arrete et que tu redemarre immediatement, ca marche? a chaud bien entendu Wink

Didier

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Moi je pencherais pour un problème de sonde voire électrique ,le fait que la batterie se vide rapidement en essayant de démarrer me plaît guère ,n'y a t'il pas une grosse conso élec moteur tournant ? et qui met en défaut l'électronique ,c'est vraiment bizarre comme situation ,je vais demander à mon fils si il n'y a pas d'info sur ce problème chez psa Wink

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Il y a un truc du genre si la température est superieure a 70°c le gazole est plus fluide ce qui peut mettre en défaut un injecteur qui serait grippé est renverrait le carburant au reservoir (plus de pression dans le rail haute pression). Pour la batterie rien d'anormal quand tu insiste fortement normal que la batterie ce vide rapidement.

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Ok merci Steph07, pour la batterie, elle se vide vraiment vite 3 ou 4 essais max de 3 sec chacun et plus rien, une paire de pinces et ça repart en galérant quelques secondes mais ça repart, de plus je n'es aucun voyant m'indiquant d'un quelconque problème.

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Les "petits cliquetis" quand tu mets le contact, c'est la vanne EGR qui se calibre

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Bon ça y est, j'ai eu ma réponse, je sort a l'instant de chez Peugeot qui l'a passé au diag, et en fait il y a 1 des 4 injecteurs qui est HS, il balance un maximum d'essence en permanence, en fait elle ne démarre pas a chaud car elle s'engorge.
Il m'on donc fait un devis de 430 euros pour le remplacement d'un injecteur, pensez vous le prix correct?

En tout cas merci @ tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ;-)

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linpo13 a écrit:
Didier, oui si j’arrête et que je redémarre immédiatement elle repart sans soucis.


moi je penche donc pour un desamorcage du circuit de gazole. genre la dilatation d'un element qui crée une prise d'air.

Didier

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linpo13 a écrit:
Bon ça y est, j'ai eu ma réponse, je sort a l'instant de chez Peugeot qui l'a passé au diag, et en fait il y a 1 des 4 injecteurs qui est HS, il balance un maximum d'essence en permanence, en fait elle ne démarre pas a chaud car elle s'engorge.
Il m'on donc fait un devis de 430 euros pour le remplacement d'un injecteur, pensez vous le prix correct?

En tout cas merci @ tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ;-)


C'est bon didier j'ai eu la reponse de Peugeot, merci en tout cas ;-)

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Si tu sais quel injecteur est mort, tu as autant à le changer toi-même si tu es un peu outillé, car à moins de me tromper, ça ne doit pas être compliqué de changer un injecteur.

Sur Oscaro, c'est 335€ l'injecteur neuf, ou 248€ en échange standard Wink

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Jamy a écrit:
Si tu sais quel injecteur est mort, tu as autant à le changer toi-même si tu es un peu outillé, car à moins de me tromper, ça ne doit pas être compliqué de changer un injecteur.

Sur Oscaro, c'est 335€ l'injecteur neuf, ou 248€ en échange standard Wink



Attention je crois qu'il faut les télécoder sinon ça marche pas ! Wink

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linpo13 a écrit:
linpo13 a écrit:
Bon ça y est, j'ai eu ma réponse, je sort a l'instant de chez Peugeot qui l'a passé au diag, et en fait il y a 1 des 4 injecteurs qui est HS, il balance un maximum d'essence en permanence, en fait elle ne démarre pas a chaud car elle s'engorge.
Il m'on donc fait un devis de 430 euros pour le remplacement d'un injecteur, pensez vous le prix correct?

En tout cas merci @ tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ;-)


C'est bon didier j'ai eu la reponse de Peugeot, merci en tout cas ;-)


oupsss j'avais pas vu.
donc pas une prise d'air, mais trop de gazole.

ben si il faut les coder pour que ca fonctionne, je crois qu'il vaut mieux le faire faire. puis bon c'est de la haute pression, et la moindre fuite c'est l'incendie assuré.
perso je toucherai pas Wink

Didier

Didier

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Impossible de trouver les injecteurs sur servicebox confused

Je voulais vérifier s'il fallait les télécoder ou non, mais la seule chose que j'ai trouvé, c'est le détail des pièces de toute l'injection hormis les injecteurs eux-mêmes scratch

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C'est bon à savoir, merci pour l'info

Je suppose que c'est la même chose pour les injecteurs essence ?

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