Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau59

Difficulté à passer les vitesses

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,
Depuis quelques temps j'ai du mal à passer mes rapports. Le passage des vitesses ne craquent pas, mais je dois débrayer deux ou trois fois pour pouvoir la passer.
La voiture totalise 170 000 Km, je n'ai rien fait sur cette boite depuis mon achat, à savoir mai 2007. J'ignore si une vidange avait été faite auparavant, car je n''ai pas eu toutes les factures.
Pensez vous qu'une vidange de boite est necéssaire ? Quelle est la solution pour remedier à ce problème ?
Merci d'avance
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut absolument vidanger ta boite.
si l'huile a 170000 km ca ne va lui faire que du bien.

apres, il se peut que les cables de commande soit fatigués aussi.
si tu as l'habitude de conduire avec la mains sur le levier de vitesse, ou si le precedent proprio le faisait, ca fatigue prematurement le mecanisme.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
oui il faut absolument vidanger ta boite.
si l'huile a 170000 km ca ne va lui faire que du bien.

apres, il se peut que les cables de commande soit fatigués aussi.
si tu as l'habitude de conduire avec la mains sur le levier de vitesse, ou si le precedent proprio le faisait, ca fatigue prematurement le mecanisme.

Didier


Merci pour la réponse et la rapidité. je vais caler un rendez vous la semaine prochaine (si possible) pour faire faire cette vidange. Y a t'il une marque ou un indice particulier pour l'huile de boite ?
Merci
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je met de la 75/90 de marque total.
certains rajoutent des additifs.

tu ne bricole pas du tout? parce qu'une vidange de boite c'est pas enorme a faire

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
perso, je met de la 75/90 de marque total.
certains rajoutent des additifs.

tu ne bricole pas du tout? parce qu'une vidange de boite c'est pas enorme a faire

Didier


Je fais quelques travaux sur l'auto, mais ca reste assez basic. Je n'ai pas trop d'expérience en mécanique. Par contre avec des tuto, je me lance sans problème.
Si quelqu'un en pssède un, je le ferai moi-même.
Lau59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...