Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robert04

Vos avis pour la compatibilite des KYB

Messages recommandés

Je possede un Louxor V6 de 1997 avec suspension pilotee, et je voudrais mettre des amortisseurs standard.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter, et me dire si les KYB 341230 peuvent s'instaler sur mon V6

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-341230-545052-10005-p

Et si ces amortisseurs supportent le rabaissement.
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apparement il sont prevu pour.

quant au rabaissement, ca ne va pas le faire, les amortos prevu pour des ressort courts ont une course plus reduite que ceux d'origineS
ceux ci ne tiendront pas longtemps pale

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier pour ta reponse.
J'ai vu un kit Blistein B4 + eibach (-3 cm) chez Pourchier pour 372 euros, cela me parait un bon compromis qualite/prix, qu'en pense tu? je sais que le meilleur choix serait des koni + eibach, mais ça monte un peu haut dans les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il y eu pas mal de coupé montés en Bilstein, et certains ont eu des problèmes de fuites d'amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Lucien.
Il me reste plus que la marque Sachs a consulter.
Le fait est, que je veux un petit rabaissement (-3cm, pour un projet de passer en 17 ou 18 pouces), et je cherche des amortos (pas trop cher) pour des ressorts Eibach.
Didier m'a dit que les KYB ne durerait pas longtemps. En kilometrages, si cela me dure entre 60 000 et 80 000km, ce serait parfait, car j'utilise mon V6 en fin de semaine, donc peu de kms.
Je tiens a preciser que c'est pour remplacer ma suspension pilotee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'ils font 30 000 km une fois rabaissé, ce sera le maximum. No

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc des koni, ou rien alors.
Je vais prendre le risque, et peut etre prendre le kit blistein b4 + eibach chez pourchier pour 370 euros.

Steph .... Madrid 1 - Lyon 0 , mais il reste la seconde mi-temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que bilstein a corrigé le probleme, mais les B4, bien que prevu pour le rabaissement, se mettaient a fuir tres rapidement.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les B4 supportent pas le poid du v6, il faudrait des B6, mais ils n'existent pas pour le coupe.

D'après tout ce que j'ai pu lire sans parler des problèmes de fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question,
les ressorts de la suspension pilotee sont les memes que les ressorts de la suspension origine non-pilotee.
C'est pour savoir s'ils sont de la meme hauteur.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des moins 35 mm.
mais malheureusement OMP a arreté la fabriquation car trop peu de demande.

donc maintenant il ne reste que eibach en marque serieuse. en plus ils sont un poil plus contortables Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manumuscucu a écrit:
Les B4 supportent pas le poid du v6, il faudrait des B6, mais ils n'existent pas pour le coupe.

D'après tout ce que j'ai pu lire sans parler des problèmes de fuites.


j'ai des b4 de 406 break et aucun soucis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que les ressorts sont les mêmes ?
Forme peut être, mais tension ?
Le code couleur sur les spires indiquera le modèle de ressort.

Concernant mon coupé 2L, monté en Koni jaune, celui avant droit a fuit à 30 000km de mémoire.
Enfin je ne racheterais pas de Koni. Je suis en KYB Excell pour l'instant.

Tu as aussi des Koni Orange qui se situent à mi-chemin niveau tarif, mais la disponibilité peut poser problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon post était adressé à Didier en fait.
J'aurais dû quoter, mais j'ose plus... Embarassed

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Mon post était adressé à Didier en fait.
J'aurais dû quoter, mais j'ose plus... Embarassed

mdr


euhhhhhhhhh
je ne suis plus la. enfin si je suis la, mais je ne suis plus ce que tu voulais dire lol!lol!

je recapepete donc
chez eibach, il y a des (avait) des ressort en -25 specifiques selon le modele (coupé, berline, break) et selon la motorisation 2l et 2.2l ou V6.
chez omp, il existait des ressort uniquement pour le coupé en -35 et specifique selon la motorisation.
H&R vendait aussi des ressort pour le coupé, mais ils etaient plus court tout en gardant la souplesse de l'origine. le seul coupé que j'ai conduit equipé de ces ressorts associés a des konis sport, ne m'a pas donnée un bon retour. prise de roulis importante, peut etre meme plus qu'en origine. de plus en -25, ce coupé etait aussi bas que le mien en -35. Donc plutot a deconseiller, sauf si c'est uniquement pour le look et le coté tuning. a savoir que H&R c'est eibach, comme MVR d'ailleurs.
chez kw il y a le kit variant 3 reglagble en hauteur et en dureté. mais coté tarif ca s'envole allegrement.

concernant les konis, Steph07 a eu aussi le meme soucis avec un amortisseur avant, le gauche si je me souviens bien. c'est ralant venant de chez eux, et meme surprennant. a savoir que leur avantage, c'est qu'on peut tout changer, joint, piston, huile.

kyb est la marque montée d'origine sur les 607. avant ca peugeot fabriquait lui meme ses amortos. perso j'ai eu un jeu de peugeot d'origine qui n'ont pas fait 10000 km avec les ressorts courts.

donc la question importante: les kyb exell sont ils prevu pour un rabaissement? si oui, c'est bien, si non, ben ils risquent de travailler dans de mauvaises conditions et donc s'user prematuremment.

concernant les B4, tous les retours montrent qu'ils tiennent le coup sur le 2l, mais fuient tres rapidement sur le V6. peut etre que ceux du break sont compatibles, et certainement plus fermes a l'arriere, mais a l'avant je ne suis pas sur qu'ils soient differents.


Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que dans la RTA, il y a au moins 10 versions de ressort différentes,référencées par code couleur sur une des spire (enfin comme les sillons d'un vynil ).

Mon coupé est pas rabaissé, donc mon avis importe peu.
Enfin déçu par le Koni par contre, bien que neuf je n'ai pas senti de différence si flagrante que ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...