Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manumuscucu

Fuite joint moteur

Messages recommandés

Le joint en question est celui qui se situe en le support pallier haut et bas de l'arbre a came.

De plus ce joint est fait a la pâte a joint en montage d'origine Peugeot.

Fin octobre, au cours d'une révision, mon agent Peugeot s'appercoit que le joint est mort car les bougies baignent dans l'huile.

Ok! Allez y, surcout de l'opération : 700e ; COOL...

Et la 4 mois et 6000 kms plus tard, le joint relâche!

Je fais des taches d'huile a l'arrêt, rien de super grave, pour l'instant le niveau des jauges ne bronche pas, je surveille.

Mais comment un mécano qualifie peut se louper sur un joint, en plus le gars qui a bosse sur ma 406 est un bon?

Il a pas mis de la pâte haute température ?

Le joint est boursouffle et s'effiloche un peu...

Je vais aller les voir, et demander qu'il me répare cela a leur charge, mais si cela relâche dans 4 mois, quel intérêt?

Toutes vos suggestions sont les bienvenus, merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour .j'ai eu un peu ce genre de probleme ;mon mécano de campagne m'a refais le joint (pâte)

et tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors soit ton mecanno n'a pas utilisé la bonne pate a joint, voulant grapiller quelques euros au passage, soit il n'a pas serré convenablement la piece (trop fort, pas assez ou pas regulierement).
ou alors cette piece est voilée, ce qui peut arriver mais jamais entendu dire sur ce moteur scratch
le joint chimique de qualité coute plus cher qu'un joint physique.
en loctite double composant pour un carter de 306, ca m'avait couté 30 euros affraid
ramenes lui et exprime ton mecontentement quant a la qualité de la repartaion

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout garagiste a une obligation de résultat, pas seulement de moyen.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont facture 27e ht le produit, ce qui ne prouve rien sur sa qualité, je vais aller les voir pour leur montrer le résultat, c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai amener la voiture, il me feront la réparation en garentie, c'était bien de la pâte haute température.

Mais demain j'enleve le cache moteur, histoire de me faire une idée plus précise, a savoir si ce n'est pas le joint des cylindres "postérieur" qui lâche, et l'huile qui migre par devant?

Si c'est le cas je vais devoir casquer! Pff!

J'ai eu droit a une 308 rcz en miniature pour me consoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, sympa ton garage pour la rcz

en vehicule de pret ca serait mieux quand meme

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai démonte mon cache moteur, et la surprise, j'ai des zones grasses tout autour du bouchon de remplissage.

En fait les durites, les gaines qui sont situées bien au dessus du joint suspect sont sales, celles qui sont proches du bouchon.

A cause de l'install Gpl, le cache moteur est plus haut qu'a l'origine, donc il pousse le bouchon vers le haut.

A haut régime, cela doit gicler sévère.

Je roule sans cache, je change le bouchon, les deux?

Je découpe le cache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton install gpl.
prins injection sequentielle gazeuse avec injceteurs a commade separés?
si c'est le cas, j'ai la meme, et le cache a été decoupé sous le dessous pour ne pas trop forcer.
une petite photo pour mieux nous guider serait la bienvenue.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même install, quand tu dis découpe sous le dessous, au niveau du bouchon de remplissage, ou sur le centre du cache?

Pour les photos, honte a moi, j'en suis techinequement incapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut decouper le rebord sous le cache au niveau du passage des tuyau de gpl, ca evite ainsi de forcer dessus.

mais a mon avis, le cache ne peut pas empecher l'etanchéïté du bouchon de remplissage d'huile.
es tu sur que l'huile repandu sur le moteur ne l'as pas été lors de la derniere vidange?
ce qui expliquerai egalement l'huile dans les puits de bougies.

je viens d'aller verifier sur mon coupé, le bouchon ne peut pas etre repoussé vers le haut par le cache.

donc nettoie comme il faut tout le dessus du moteur, et roule sans cache pour voir si ton joint de bouchon est etanche.

un super mecanno que je connais bien a eu la surprise de trouver de l'huile dans ses puits de bougie dernierement, certainement dus a la derniere vidange qui a coulé lors du remplissage Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin du supens, c'était bien le bouchon de remplissage, j'ai enlevé le cache et plus de soucis, je suis passe au garage et ils en ont profite pour me mettre un coup de Karcher sur le moteur!

Un truc de malade, je flippais, il a passe du temps a la soufflette, le moteur est tout propre et cela ne fuit plus.

Par contre le lendemain, j'ai fait 40kms sur 4 cylindres, sans blagues!

J'ai tout de suite pense au karcher et puis tout est redevenu normal.

Bon le karcher c'est moyen, mais la tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie jamais de karcher sur un moulin les bobines ne vont pas aimer, si tu dois néttoyer ton moteur c'est produit dégraissant que tu passe au chiffon ou à la brosse à dent et tu essuie après opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai eu de l'eau sur le bloc bobine. j'ai pu redémarrer une semaine plus tard, une fois que tout était sec mais 1 mois après, la bobine a lâché. elle avait deux fissures bien visible où l'eau avait dû rentrer. de toute façon, les câbles d'allumage ont douze ans. ils doivent être sec et poreux et donc moins efficace. Si tu veux voir, tu peux passer une éponge humide dessus et démarrer le moteur. dans l'obscurité, y'a des chances pour que tu vois le courant dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un excellent garage ou je vais, mais ils aiment le karcher, je vous promet les gars, c'était :

THE COUP OF KARCHER!!!

Mais sans préliminaire et bien longtemps, dans ma tête, je me disais on peut faire ça?

La brosse a dent c'est pas leur style!

Bon, ça va mieux, c'est l'essentiel...

Au fait, le faisceau des bougies, c'est une pièce d'usure?

On peut raisonnablement le changer autour des 12 ans et 140000 kms, idem pour les bobines ou c'est inutile tant que cela fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de changer ma bobine, et c'etait pas du luxe.
a l'essence, elle fonctionnait nickel, mais au gpl c'etait devenu une catastrophe. la derniere fois que j'ai utilisé le coupé, il passait sur 5 cylindres regulierement au ralenti, et explosait dans l'echappement en reaccelerant.

j'ai pas changé le faisceau, mais je le ferai au prochain changement de bougies.

182000 km et 13 ans

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...