Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre77

moteur 2L 16s 135cv/138cv quelles différences??

Messages recommandés

bonjour a tous

d'après mes 1eres recherches il y a eu 2 modèles de moteur 2L. quelles sont les différences entre les 2?

d'autre part quelle est la durée de vie des courroies de distribution? a quel kilométrage ou année doit elle être changée?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil laisse tomber le 135 ,si il est fiable il n'a pas de caractère ,la boite est trop longue et tu consomme ,le 137 est bien plus vif et surtout plus agréable et une fois reprogrammé il donne du fil à retordre au V6 vu qu'il est bien moins lourd Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre77 a écrit:
merci pour les infos.

sinon durée théorique de la couroise de distribution?


normalement c'est 10 ans ou 120000 si ma mémoire est bonne ,si tu es bricoleur la distrib se fait bien et les pièces ne coûtent pas trop cher contrairement au V6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je te conseil le 137cv (apres mai 99) sur le mien kit distrib complet + pompe à eau = environ 150 euros de pièces et on à mis une petite matinée à la cool pour les changer sans difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe micka a écrit:
excuse meeeeee ! j'ai lu reprogrammer le 137cv ???? ou peut on faire ça ? et combien ça coute ?


sur un forum consacré aux Alfa certains avaient reprogrammés leur moteur dans un budget de 400 euros (de mémoire) avec passage au banc de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprogrammer un 2L, il faut compter entre 300 et 400 euros et un gain de 13 ch et 20 Nm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...