pierre77 0 Posté(e) le 23 février 2011 bonjour a tousd'après mes 1eres recherches il y a eu 2 modèles de moteur 2L. quelles sont les différences entre les 2? d'autre part quelle est la durée de vie des courroies de distribution? a quel kilométrage ou année doit elle être changée?Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2011 Un conseil laisse tomber le 135 ,si il est fiable il n'a pas de caractère ,la boite est trop longue et tu consomme ,le 137 est bien plus vif et surtout plus agréable et une fois reprogrammé il donne du fil à retordre au V6 vu qu'il est bien moins lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre77 0 Posté(e) le 23 février 2011 merci pour les infos.sinon durée théorique de la couroise de distribution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 23 février 2011 pierre77 a écrit:merci pour les infos.sinon durée théorique de la couroise de distribution?normalement c'est 10 ans ou 120000 si ma mémoire est bonne ,si tu es bricoleur la distrib se fait bien et les pièces ne coûtent pas trop cher contrairement au V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sillis 0 Posté(e) le 24 février 2011 salut je te conseil le 137cv (apres mai 99) sur le mien kit distrib complet + pompe à eau = environ 150 euros de pièces et on à mis une petite matinée à la cool pour les changer sans difficultés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupe micka 0 Posté(e) le 26 février 2011 excuse meeeeee ! j'ai lu reprogrammer le 137cv ???? ou peut on faire ça ? et combien ça coute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sillis 0 Posté(e) le 27 février 2011 Dans le 77 il y a UMS qui a très bonne réputation, y a qu'a voir les forum de S16 qui en parle, je vous ai mis une vidéo d'une S16 d'origine avec seulement reprog UMS, après ont peut pousser avec une admi GrpA + une ligne + plénum RC + repro UMS = environ 180cv au banc. http://www.streetfire.net/video/206-s16-reprog-ums_199324.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre77 0 Posté(e) le 27 février 2011 coupe micka a écrit:excuse meeeeee ! j'ai lu reprogrammer le 137cv ???? ou peut on faire ça ? et combien ça coute ? sur un forum consacré aux Alfa certains avaient reprogrammés leur moteur dans un budget de 400 euros (de mémoire) avec passage au banc de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Pour reprogrammer un 2L, il faut compter entre 300 et 400 euros et un gain de 13 ch et 20 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites