Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre77

système JBL =hifi?

Messages recommandés

bonjour

petit nouveau sur le forum je sui interessé par le couipé 406 et je voulais savoir si il y avait une grose différence qualitative entre le système audio du modèle de base et celui qui équipe les modèles pack en JBL?

en 2 occasions de même kilometrage et même entretien, dois je plutôt choisir le modèle équipé JBL ou non? je précise que j'écoute souvent de la musique du Jazz en passant par le classique ou le Rock
merci
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre77 a écrit:
bonjour

petit nouveau sur le forum je sui interessé par le couipé 406 et je voulais savoir si il y avait une grose différence qualitative entre le système audio du modèle de base et celui qui équipe les modèles pack en JBL?

en 2 occasions de même kilometrage et même entretien, dois je plutôt choisir le modèle équipé JBL ou non? je précise que j'écoute souvent de la musique du Jazz en passant par le classique ou le Rock
merci
Pierre


Les systèmes JBL sont des ensembles étudié pour donner le meilleur à un véhicule, pour avoir eu une 206CC avec ensemble JBL sa donne un super son.
Tout comme toi j'aime la qualité musicale, mais ne possédant pas de système JBL dans ma 406 comme beaucoup je me suis diriger vers Focal pour la qualité de son et de fabrication. Pour une fois que l'on a des super enceintes et que en plus s'est français .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le système JBL, et j'en suis content, même s'il il commence a être un peu vieillot, les 10 hp, le chargeur 6 cd, et l'ampli de 300w d'origine font un ensemble agréable.

Le son est bon, très grave, donc tu peux baisser allègrement les graves sous peine d'exploser les hp de la plage arrière, qui sont assez fragile, j'ai du les remplacer, c'est mon expérience perso, mais je ne suis pas un pro de la sono.

Au final, si tu mets au taquet, cela ne sature pas trops, mais tes tympans ramassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en source, c'est soit du phillips sur les premiers modeles, soit du clarion.
ensuite, la difference entre le jbl et le base, se fait par adjonction d'un ampli filtrant.
a mon avis les hp cartons sont identique aux deux modeles.

si tu ecoute la musique a un regime pas trop elevé, ca suffit amplement.
si tu es un melomane recherchant la perfection, laisse tomber le jbl, c'est pas la panacée.

perso il me suffit amplement, vu le nombre de fois que je l'utilise.

maintenant si tu trouve un coupé pack, le jbl est d'origine.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, c'est une question de budget. le JBL est hifi comparé aux autres instals d'origine (de l'année 97…). Si tu veux mieux, c'est un kit deux voies, montage en porte avec support en médium et renforcement de la porte. caisson de basse de 30 cm clos (le son du 25 ne passe pas), ampli (numérique, c'est facile à caser) et poste. budget dans les 800-1000 euros avec la pose, amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...