Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam83

boitier additionnel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un boitier additionnel pour ma 406 coupé 2l 16s et on me dit que la connectique se situe sur le tuyau d'admission d'air.
Quelqu'un peut-il me dire où cela se situe ? Je ne voudrais pas me tromper.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En dehors du fait que les boitiers additionnels ne sont pas ce qu'il y a de mieux, il faudrait, pour avoir une réponse fiable, que tu précises au moins la motorisation (2 litres XU 135 ch ou EW de 137/138 ch), ou au moins la date du coupé si tu ne sais pas de quoi je parles, ainsi que le type/marque de boitier que tu veux mettre ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suppose que tu as acheté un boitier a 3 francs 6 sous, et que celui ci ce contente de leurrer la sonde de temperature d'air afin d'augmenter la quantité de carburant injecté.

c'est le top au niveau boitier
ca coute pas cher, car ca sert a rien, uniquement a flinguer ton moteur, et a consommer plus.

bon peut etre que je me trompe, mais vu le peu d'explication données, c'est une deduction de ma part Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Denis25"]Salut,

En dehors du fait que les boitiers additionnels ne sont pas ce qu'il y a de mieux, il faudrait, pour avoir une réponse fiable, que tu précises au moins la motorisation (2 litres XU 135 ch ou EW de 137/138 ch), ou au moins la date du coupé si tu ne sais pas de quoi je parles, ainsi que le type/marque de boitier que tu veux mettre ...

J'ai un 2 litres 135 cv et pour le boîtier il n'y a pas de marque, je l'ai acheter sur le site internet : turbofrance
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul site turbofrance que je connaissent, le seul, le vrai explique bien que plusieurs autres sites portent le meme noms pour faire de la vente aux encheres, et vendre de la marchandise chinoise.
peux tu nous donner l'adresse exacte du site, la reference de ton boitier? enfin c'est pour essayer de trouver un solution a ton branchement, pas pour autre chose.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la pose d'une admission directe t'apportera autant, avec moins de risque pour ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
le seul site turbofrance que je connaissent, le seul, le vrai explique bien que plusieurs autres sites portent le meme noms pour faire de la vente aux encheres, et vendre de la marchandise chinoise.
peux tu nous donner l'adresse exacte du site, la reference de ton boitier? enfin c'est pour essayer de trouver un solution a ton branchement, pas pour autre chose.

Didier

Le site est le suivant : www.turbosfrance.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder ce site.
effectivement il fait partie de ceux qui utilisent la ressemblance avec le site turbofrance.

a mon avis, et ca n'engage que moi bien entendu, si tu demontais ton boitier, tu t'apercevrai qu'a l'interieur il n'y a qu'une resistance qui leurre la sonde de temperature d'air.

combien as tu de fils a connecter? y a t'il un connecteur particulier dessus?
si ce que je pense est reel, tu debranche la sonde de temperature qui se trouve sur le filtre a air, et tu connecte ton boitier entre la sonde et le connecteur.
il va sans dire que si c'est ca, c'est un attrpe nigaud. j'espere me tromper bien entendu

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non c'est tout à fait ça !!! Pour en avoir commandé un , juste pour essayer vu le prix , ce n'est qu'une résistance...mais bon on sent bien un plus de puissance .. c'est cher pour ce que c'est ,une résistance à 50 centimes ...lol Donc mieux vaut une bonne reprogrammation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
je viens de regarder ce site.
effectivement il fait partie de ceux qui utilisent la ressemblance avec le site turbofrance.

a mon avis, et ca n'engage que moi bien entendu, si tu demontais ton boitier, tu t'apercevrai qu'a l'interieur il n'y a qu'une resistance qui leurre la sonde de temperature d'air.

combien as tu de fils a connecter? y a t'il un connecteur particulier dessus?
si ce que je pense est reel, tu debranche la sonde de temperature qui se trouve sur le filtre a air, et tu connecte ton boitier entre la sonde et le connecteur.
il va sans dire que si c'est ca, c'est un attrpe nigaud. j'espere me tromper bien entendu

Didier
salut il ya 2 fils a connecter le boitier, mais si tu me dis que c'est un attrape nigaud qu'est ce que tu conseil pour gagner un peu de puissance au demarrage merci pour tes réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le boitier débranche ta sonde de t° air, tu mets un fils sur chaque connecteur et tu reclipsses , comme ça tes fils seront coincés ..je ne sais pas si c'est clair ...attention qu'ils ne se touchent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam83 a écrit:
Didier a écrit:
je viens de regarder ce site.
effectivement il fait partie de ceux qui utilisent la ressemblance avec le site turbofrance.

a mon avis, et ca n'engage que moi bien entendu, si tu demontais ton boitier, tu t'apercevrai qu'a l'interieur il n'y a qu'une resistance qui leurre la sonde de temperature d'air.

combien as tu de fils a connecter? y a t'il un connecteur particulier dessus?
si ce que je pense est reel, tu debranche la sonde de temperature qui se trouve sur le filtre a air, et tu connecte ton boitier entre la sonde et le connecteur.
il va sans dire que si c'est ca, c'est un attrpe nigaud. j'espere me tromper bien entendu

Didier
salut il ya 2 fils a connecter le boitier, mais si tu me dis que c'est un attrape nigaud qu'est ce que tu conseil pour gagner un peu de puissance au demarrage merci pour tes réponse


alors pour gagner un peu de puissance, il faut passer par la casse reprogramation du calculateur. environ 350/400 euros, tu peux mettre un filtre en coton huilé dans ta boite a air, virer le cata, et eventuellement remplacer la ligne d'echappement.
ces modifs sont un peu onereuses, mais doivent t'ammener aux environs de 155/160 ch.

apres il y a la prepa radicale. mais deja tu n'es plus en vehicule homologué, et en plus il faut toucher un peu sa bille en mecanique, ou avoir un porte feuille bien garni.
l'avantage du 2L c'est que peugeot a dans sa bangue de pieces tout un tas d'organe monté sur differentes peugeot en 2L.
l'excellente 309gti16 faisait 170ch avec un 1905cm3. sa culasse montée sur un bloc de 1998 cm3 doit avoisiner les 185ch. tu peux aussi rajouter un turbo qui etait monté sur les 2l 150ch.
les combines ne manque pas pour un bricoleur. mais toutes ces mofis font que tu n'es plus dans la legalité.
en meme temps le simple rajout d'un boitier electronique te met sur le banc des accusés lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
sam83 a écrit:
Didier a écrit:
je viens de regarder ce site.
effectivement il fait partie de ceux qui utilisent la ressemblance avec le site turbofrance.

a mon avis, et ca n'engage que moi bien entendu, si tu demontais ton boitier, tu t'apercevrai qu'a l'interieur il n'y a qu'une resistance qui leurre la sonde de temperature d'air.

combien as tu de fils a connecter? y a t'il un connecteur particulier dessus?
si ce que je pense est reel, tu debranche la sonde de temperature qui se trouve sur le filtre a air, et tu connecte ton boitier entre la sonde et le connecteur.
il va sans dire que si c'est ca, c'est un attrpe nigaud. j'espere me tromper bien entendu

Didier
salut il ya 2 fils a connecter le boitier, mais si tu me dis que c'est un attrape nigaud qu'est ce que tu conseil pour gagner un peu de puissance au demarrage merci pour tes réponse


alors pour gagner un peu de puissance, il faut passer par la casse reprogramation du calculateur. environ 350/400 euros, tu peux mettre un filtre en coton huilé dans ta boite a air, virer le cata, et eventuellement remplacer la ligne d'echappement.
ces modifs sont un peu onereuses, mais doivent t'ammener aux environs de 155/160 ch.

apres il y a la prepa radicale. mais deja tu n'es plus en vehicule homologué, et en plus il faut toucher un peu sa bille en mecanique, ou avoir un porte feuille bien garni.
l'avantage du 2L c'est que peugeot a dans sa bangue de pieces tout un tas d'organe monté sur differentes peugeot en 2L.
l'excellente 309gti16 faisait 170ch avec un 1905cm3. sa culasse montée sur un bloc de 1998 cm3 doit avoisiner les 185ch. tu peux aussi rajouter un turbo qui etait monté sur les 2l 150ch.
les combines ne manque pas pour un bricoleur. mais toutes ces mofis font que tu n'es plus dans la legalité.
en meme temps le simple rajout d'un boitier electronique te met sur le banc des accusés lol!

Didier

Merci Didier pour tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement vous etes pas trop pour les boitier additionnels, mais tant pis je relance le sujet


J'ai aussi trouvé sa:
http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-additionnel-PEUGEOT-406-407-HDI-Coupe-2-2-/280717070191?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item415c0a8f6f
et sa du meme vendeur http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-additionnel-PEUGEOT-406-407-HDI-Coupe-2-2-/280726904424?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item415ca09e68
la video du montage:



et qu'en pensez sur une mazoute??

90€, sa me parrait pas mal niveau gain de chevaux (je conduit tranquillement mais c'est toujours intérréssant à avoir un peu plus)....

sela représente de sérieux risques pour le moteur au niveau de l'usure (boite et embreyage)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même gratuit, je ne monterai pas de boitier additionnel sur mes voitures. C'est à fuir pour toutes les raisons (efficacité, fiabilité moteur, assurance...).

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda a écrit:
Apparement vous etes pas trop pour les boitier additionnels, mais tant pis je relance le sujet


J'ai aussi trouvé sa:
http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-additionnel-PEUGEOT-406-407-HDI-Coupe-2-2-/280717070191?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item415c0a8f6f
et sa du meme vendeur http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-additionnel-PEUGEOT-406-407-HDI-Coupe-2-2-/280726904424?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item415ca09e68
la video du montage:


et qu'en pensez sur une mazoute??

90€, sa me parrait pas mal niveau gain de chevaux (je conduit tranquillement mais c'est toujours intérréssant à avoir un peu plus)....

sela représente de sérieux risques pour le moteur au niveau de l'usure (boite et embreyage)???


a 90 euros c'est une simple resistance qui se branche en serie sur la sonde de temperature de l'air exterieur, et qui force le calculateur a envoyer plus d'essence.

pour les boitier additionnel, je serai moins categorique que Steph69, car pour certain type de vehicule ils sont vraiment au top.
pour les 4x4 en particulier, les boitier adonis permettent des gains phenomenaux. mais bon ca tourne entre 1500 et 2000 euros, et accompagnés d'une garantie casse moteur.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau moteur pas de risque plus que cela, tant qu'on ne s'amuse pas à tirer comme un maboul tout le temps dessus??
sa me semble valoir le coup.... non??

et oui j'ai changé de comportement au volant faute de points qui ne veullent pas tomber des arbres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va surtout surconsommer, et ton moteur n'aura pas un fonctionnement optimal.
en plus la resistance doit le boitier doit couter 20cts
moi je te dirai oublie ça

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis content de mon boitier power system, c'est mon agent Peugeot qui me l'a pose proprement, le tout pour 500e, c'est pas cadeau, mais vu que mon calculateur ne peut pas être reprogrammé faute de logiciel adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as senti une réelle différence (puissance ch / couple et reprise /et conso sa donne quoi pareil,+ ou -)??

c'est peut-etre différent pour toi car c'est une essence aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai senti une vrai différence surtout en couple, avant il se passait pas grand chose en dessous de 4000t/m, maintenant elle s'énerve a partir de 3000t/mn.

Le moteur est plein comme un œuf, pour un v6 qui doit faire un peu plus de 200cv, c'est pas une viper non plus.

En fait maintenant le Gpl fonctionne aussi bien que l'essence avant le boitier, et l'essence marche plus fort qu'avant.

Avec le kn dans la boite a air et la ligne, cela fait une bonne synergie, tu passes d'une voiture de papi a une caisse d'amateur de sportive.

J'ai arsouille avec cyber 38 qui a une reprog, un decata, une ligne madac, et une admission, j'ai été surpris, la sienne démarre un peu plus fort 3/4 mètres et après je le tenais, par contre son grip et son freinage était génial, ça me collait un sourire sur le visage.

Toi avec un hdi, le boitier et prévu pour toucher la pression du turbo également, mais la reprog est a privilégier, tu changes de véhicule, en sachant qu'augmenter la pression d'un turbo c'est pas innocent en terme de fiabilité...

Tout choix est mutilatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitier acheté sur ebay (dans les 80/85€) depuis:

juste après montage problème de fuite énorme (type gézer) à un injecteur (peu etre que le boitier augmente la pression aux injecteurs) puis aprés resserrage simplement avec une cles plus de problème:

2500km faits:
-j'ai roulé 500km sur ptts trajets à la con donc avec boitier non réglé (au mini)
Le reste sur autoroute (aux limitations 110-130km/h)
-puis j'ai fait 1000km en l'ayant réglé petit à petit jusqu'à arriver à ce qui me convenait le plus (au maxi au final)=gain de reprise génial, meilleur couple en bas régime, gain de presque 1l au 100km passant de 6,5l/100 à quasi 5,5l/100 (valeur donnée par ordinateur de bord)
-et re 1000km mais j'ai mis de l'additif bardhal qui me restait pour ajouter au gazoil (sensé faire baisser la conso et amélioré perf moteur) et juste la conso a changé pour remonter à 6-6.1l/100

[u]donc:[/u]
boitier = génial
additif gazoil bardhal = pas top avec boitier [u][u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trés probable que la conso annoncé par l'OBD soit fausse du au boitier.
La fuite geiser est la preuve meme que ta pression de rampe commune a monté (et pas qu'un peu), donc, ta pompe travaille plus.
Si elle reste dans ses normes de travail, cool, sinon, dead.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu'il veut avec le coeur de sa voiture.
je comprends vraiment pas ceux qui mettent 500 euros dans une prepa calculateur, pour pas gagner plus qu'avec une boitier a 80 euros scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui a orienté mon choix, c'est :

- prépa calculo = reparamétrage de la courbe d'injection, donc dans ma petite tête, on reste dans la plage de paramétrage du constructeur

- boitier additionnel = leurre de diverses sonde pour que le calculateur modifie l'injection, donc quid de la fiabilité quand le calculo modifie sans cesse les paramètre de l'injection avec des valeurs de sondes complètement erronées Suspect

Et puis dans les 500€, on a une garantie contre la casse moteur (même si elle n'est que d'un an) plus le passage au banc avant/après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de l'acheter et de le monter, j'en ai parlé avec pas mal de mes clients (je suis vrp et vend du matos au professionnels dont beaucoup d'artisans) et je me suis rendu compte qu'il y en avaient quelques uns qui en utilisaient depuis longtemps sans avoir de problèmes (même si globalement ils les montaient sur des voitures avec peu de km quand ils les achétent sans avoir de soucis par la suite avec bcp + de km)......

affaire à suivre dans le temps: scratch
la 406 tourne surtout en période de vacances sur des longs trajets,
le reste de l'année elle ne me sert qu'à faire de courts trajets de sorties car sinon j'utilise la vieille r19 que j'ai laissé à ma chérie pour aller en cours ou alors la voiture de fonction,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reprog sort plus de chx que l'origine = on sort forcement de ce qui etais prévu par le constructeur.
Mécaniquement, ca travaille forcement plus.

C'est plus adapté et plus soigné la reprog, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boitiers additionnels ne sont valables que pour les HDI. j en pose régulierement et je n ai jamais eu de problemes. Gain 10 a 30 cv suivant modèle. Plus la cylindrée est grosse plus le gain est important: ex 1.4 HDI : + 15 cv- 3.litres fiat ou iveco + 35 cv . Prix 120€ plus montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment la question.
Le principe est crade.

Le gain est là, mais vu qu'on trompe le calculos, les conséquences mécanique ne sont pas anodines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi65 a écrit:
Ce n'est pas vraiment la question.
Le principe est crade.

Le gain est là, mais vu qu'on trompe le calculos, les conséquences mécanique ne sont pas anodines.

+1

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
TiTi65 a écrit:
Ce n'est pas vraiment la question.
Le principe est crade.

Le gain est là, mais vu qu'on trompe le calculos, les conséquences mécanique ne sont pas anodines.
+1

Didier

++1  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as pas prévu un boitier sur le Kangoo de Madame, freddo ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
T'as pas prévu un boitier sur le Kangoo de Madame, freddo ?

Stéphane
J ai pas prevu de Kango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...