Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent1606

Swap v6 194 en 210

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement une xantia activa en motorisation V6 (es9j4).

Pour information la xantia activa est une "GT" construite à peu d exemplaire. Elle possède 6 vérins hydraulique mis sous une pression de 200bars environs. 4 vérins servent à la suspension (classique) et les 2 derniers servent à empêcher la voiture de prendre du roulis.
Tout est commandé par électronique. Le calculateur autorise un angle de roulis max de 3° (quasiment rien concrètement).

Le résultat est un passage en courbe extrêmement rapide qui sèche quasiment toutes les voitures un peu sportive.

Voila pour la présentation.

J en viens à ma question:

Jai la possibilité de récupérer un 406 coupe de 210 chx pour pas cher.

Est ce que l'un d entre vous a déjà tenté (ou imaginé) un échange moteur V6, c est à dire installer le V6 210chx à la place du 194chx?

c est la même base moteur, les points d'attaches sont identiques, j ai appris sur votre site que les diamètres des échappement sont identiques, les boites manuelle ML5t se montent sans problème, il est plus léger je crois. La 406 comme la xantia sont assez bien conçue pour absorber cette puissance supplémentaire.

Bref techniquement j'ai pas l'impression que c est insurmontable. il me resterait à craquer l antidemarrage... mais je connais du monde qui pourrait le faire

Jai du temps, et des bases correctes en mécanique (autodidacte)


Wink

edit: oui, c est interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non, c'est très bien pour tourner sur circuit. Tu ne pourras rien en faire d'autre malheureusement à cause de l'assurance.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon techniquement, cest trop complexe le moteur (de 2002) est multiplexé. La xantia n a pas cette technologie....c est mort (enfin pas de mon niveau :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si tu passes par un sybel juste pour le moteur , mais il y a du taf.
avec Steph69 tu ne pourras plus que la promener sur un plateau à moins de repasser par la case drire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes facon le 210, c'est pas un moteur d'homme.
il s'essoufle a 4500t/min , presqu'un diesel

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
de toutes facon le 210, c'est pas un moteur d'homme.
il s'essoufle a 4500t/min , presqu'un diesel

Didier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ecoutez le, me fait pas croire que t'as pas poussé jusqu'à 6900 Tr/mn mon Coupé cette semaine. mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Ecoutez le, me fait pas croire que t'as pas poussé jusqu'à 6900 Tr/mn mon Coupé cette semaine. mdr

Stéphane


tu veux savoir franchement ,bin j'ai conduit ton coupé que de chez mon père à chez moi ,par contre Seb a été surprit de la hauteur du rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est casi le même alors ca va t'apporter quoi? En plus techniquement avec le déphasage des A.A.C tu est bon pour changer faisceau et calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
Tiens Dams ? de retour Wink

ça fait un moment Wink


Comme dit Julien ça fait un moment ,comment vas tu Dam ? ça fait plaisir de te revoir poster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les gens, ben ca va pas trop mal ma foie, je passe mon examen de mécano le mois prochain, ouf fini la formation je vais pouvoir m'occuper de mes coupés .

J'ai repris mon ancien pseudo du coup vu que j'avais paumé mes identifiants , je suivai le sujet sur la préparation du v6, malheureusement je vois qu'il n'y a plus de nouvelles, dommage!

Et vous ca va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...