Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coupe micka

anomalie antipollution

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau ici Wink
sinon voila j'ai fait l'acquisition d'une 406 coupe en 2l 137cv et je viens d'avoir un petit souci
mon ordi de bord me marque anomalie antipollution et j'ai le voyant au tbl de bord allumer
ma question; que dois -je faire ?
merci de vos réponse confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce voyant peut s'allumer pour tout un tas de raisons !

Carburant mal adapté (genre E85 pur sans boitier d'adapation à l'ethanol), vrai souci de pollution (la ou les sondes sur catalyseur détectent quelque chose d'anormal), problème d'allumage (mauvaise combustion) dû à de mauvaises bougies ou un souci de rampe de bobines ...

Seul un diagnostic avec code erreur peut dire exactement ce qu'il se passe ! Si quelqu'un dans ton coin a un lecteur d'erreurs compatible, ou, sinon, un diag chez Peugeot ou en centre auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micka,

pour ma part j'ai eu une fois cette anomalie sur mon coupé et ça venait des bobines d'allumage No

on a pas la même motorisation mais qui sait ...

comme l'a dit Denis ce qui te renseignera le mieux c'est un petit coup de prise diag

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis aller chez peugeot et paf le coup de massue !!! c'est la pompe a air qui est morte ! en cour jus !!
ensuite voila la douloureuse j'en est pour 400 euros !!
mais bon ! quand on aime on ne compte pas et elle le vaut bien ma titite coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est ce qui régule le ralenti , et pour le répondant du moteur et d'autre truc comme les a coups en roulant et même moi je connaissait pas ca sur ce type de voiture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila c'est ca ! j'ai été voir sur diffèrent forum pour savoir , et je ne suis pas le seul , car au début c'est le fusible qui crame ,mais sa fini par la pompe qui crame
en faite en roulant on l'entend cette pompe ca te fais un petit sifflement surtout quand tu rétrograde alors voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ta photo, et je ne peux donc pas lire la référence de cette pompe ...

Avec mon VIN sur service box, cette pompe n'apparait pas !

Si tu pouvais préciser ...

Merci !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ! bien écoute je sors de chez peugeot il vienne de me la remplacer , prix pièce 283.48 TTC et va te renseigner chez eux car cette pompe existe bien
en tout cas Wink maintenant fini les a coups et bienvenue ralenti stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe micka a écrit:
ah bon ! bien écoute je sors de chez peugeot il vienne de me la remplacer , prix pièce 283.48 TTC et va te renseigner chez eux car cette pompe existe bien
en tout cas Wink maintenant fini les a coups et bienvenue ralenti stable


Je voulais juste que tu me marques la référence, car je ne peux pas lire ton image, trop petite et trop floue pour mon écran !

Je n'ai pas de problème avec cette pompe, mais c'est pour ma culture personnelle (et surement pour d'autres qui ne doivent pas non plus voir ta photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect dsl ,mais j'ai trouvé cette image sur google en cliquant pompe a air 406 coupe puis image et voila ,sinon sur la facture ! ya t'il la ref d'écrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je sais vraiment a quoi sa sert ! j'ai eu une explication scientifique sur un site alors
Cette pompe à air participe au bon fonctionnement du système de dé pollution, elle crée un débit d'air dans les chapelles des soupapes d'échappement, ce qui, combiné à un enrichissement momentanée et un décalage du point d'avance, crée une combustion secondaire dans l'échappement.

L'objectif est accélérer la mise en température du ou des catalyseurs.

Elle fonctionne sur commande du calculateur, au démarrage à froid, si la température est trop basse...

Le bruit de turbine, c'est bien elle, elle se situe sous la joue d'aile avant droite".Wink sinon
VIN VF38CRFNA81332301
voila clacosse tient moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens de vérifier, et effectivement ça existe lol! ca fait parti du recyclage des gaz d'échappement et est au prix de 339.04 euros sur le service box peugeot PIECE NUMERO 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens que dans ma vie d'avant sur un autre forum, on avait deja parlé de cette pompe Wink
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spécifiques aux derniers 2 litres (les 138 ch d'après 2001), c'est pour ça que je ne trouvais pas sur mon coupé (137 ch de juillet 99)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai viré cette pompe sur mon 2L, depuis plus d'un an déjà, et je n'ai aucune remonté à l'odb

Donc mon conseil, n'investis pas une telle somme dans une pompe qui est là uniquement pour accélérer le réchauffement de ton catalyseur et débranche-là simplement (elle se situe au dessus de l'anti-brouillard avant gauche Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups

Je suis vraiment désolé Embarassed , il y avait trrrrrrrèèèèèèèèèèèèèssssssssssss longtemps que je ne m'étais pas connecté, et là j'arrive tout juste trop tard pale

Je vais tâcher de me réinvestir un peu plus pour éviter que ça ne se reproduise

Encore désolé micka, si je peux t'aider sur autre chose pour me faire pardonner, n'hésites pas Wink


Jamy, qui se traine depuis qu'une C3 de fonction à remplacé son cosmos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, t'as revendu ton Coupé ? No

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave jamy ! comme ca c fait ! sinon si il y a des autres chose qui servent a rien sur le coupé tient moi au courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Oh, t'as revendu ton Coupé ? No

Stéphane

Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnn, j'ai juste une voiture de fonction

Mais du coup, j'ai plus ma dose de cosmos quotidienne

coupe micka a écrit:
c'est pas grave jamy ! comme ca c fait ! sinon si il y a des autres chose qui servent a rien sur le coupé tient moi au courant lol!

Oh y'a un tas de choses à virer sur le 2L pour gagner du poids et du coup gagner en performance lol!

Non mis à par tout le système de recirculation des gaz que j'ai viré et la vanne egr que j'ai shunté, j'ai gardé tout le reste (pour le moment, mais qui sait au beau jour, peut-être que d'autres trucs inutiles disparaitront Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Steph69 a écrit:
Oh, t'as revendu ton Coupé ? No

Stéphane

Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnn, j'ai juste une voiture de fonction

Mais du coup, j'ai plus ma dose de cosmos quotidienne


C'est moi qui l'ai la dose de Cosmos et j'ai même eu la dose de Hadès aujourd'hui

Bizzzzes Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentrée discrete qu'elle nous a dit la Titine mdrmdrmdrmdr

ca fait plaisir de voir qu'on t'as manqué.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
rentrée discrete qu'elle nous a dit la Titine mdrmdrmdrmdr

ca fait plaisir de voir qu'on t'as manqué.

Didier


Oh et encore j'ai posté que 4 fois hier Par contre ouais vous me manquez et j'ai hâte de vous revoir tous, je crois que je peux même parler pour Jamy aussi sur ce coup là, ON A HATE !!! Wink



Bizzzzes Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info: Suspect

ma belle a commancé à me mettre "anomalie anti pollution" en sortant du carrossier alors il s'est débrouillé à me l'effacer avec un de ces voisin garagiste,
puis au bout de 5mn l'anomalie s'est re-déclarée j'y suis donc retourné et en observant le moteur on a vu que la tige à droite de la rampe des injecteurs était cassé au niveau de la rotule (tige qui avance et recule en fonction du turbo et qui gére apparement des papillons pour la sortie des gazs),

on a donc bloquée vers le haut les papillons avec un rislan en attendant de recevoir la piece et de la changer et depuis plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info on appel sa: poumon swirl ou diapragme

devis chez peugeot :
piece 29.39€ttc
main oeuvre 2h pour 147€ttc
total devis 176€ttc

réparation faite direct ce matin chez mon garagiste sans lui parlé du devis peugeot et détail facture:
piece 29.39€ttc
main oeuvre réel 1h (faite par un jeune chez lui depuis 6 mois aprés bac pro) pour 54€ttc
Donc total 83€ttc

Ya bon mon petit garage, que de bonne suprise quand impression facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...