Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sillis

Jantes 18 pouces

Messages recommandés

Coucou à tous, voila j'ai en projet de changer mes jantes car les 15 pouces d'origines ça fait petit quand même ! Mais voila le dessin d'origine je le trouve très bien et, étant quelqu'un de très difficile, j'avais pas envi de faire du tuning de mauvais gout et je tiens à conserver l'esprit de nos coupés intact...
Alors voila j'ai trouver ça, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, effectivement c'est vraiment le même dessin que les BBS d'origine.

Sur ton 2L, il faut vérifier tout de même le poids de la jante. Ces masses non suspendues jouent beaucoup sur les performances du Coupé et peuvent pénaliser le comportement de ton Coupé.

Je ne connais pas le poids d'origine des jantes en 15". Ce serait bien de faire un tableau complet d'ailleurs. Wink


15"
BBS : ... kg

16"
BBS : ... kg
Hoggar : ... kg
Nautilus : 10,0 kg
Tacoma : ... kg


A vos balances !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, si tout ce passe bien je vais les chercher demain, en plus le gars me dis qu'il me donne 2 cales avec
Je vous mettrez plus de photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou ça y est elles sont à moi !!! à mon arrivée sur place bonne surprise: les jantes arrières sont en 9' ET35 avec cale de 22mm et pneus en 255/18 et du 8' à l'avant avec pneus en 225/18 moi j'aime bien


A gauche 9' et à droite 8'



A gauche 9' et à droite 8'



Pour le fun à coté d'une jante de Punto en 185/60/14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette. Wink

Le cache central d'origine Peugeot peut-il s'adapter sur ces jantes ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne s'adapte pas malheureusement, par contre, le cache rond au milieu (la ou on voit le "bonhomme") lui il s'enlève donc ne vous inquiétez pas je vais trouver une solution Wink

Mais avant tout faut que je change les pneus ça fait mal mais bon à 200 euros les jantes + cales je m'estime chanceux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou les amis je vous tiens au courant de mes aventures ! alors hier j'allai commander mes pneu sur 123pneus quand soudain, un doute m'envahit sur la taille des pneus que je doit prendre pour l'arrière, alors je décide de vérifier sur la jante, et la, je m'aperçois que c'est du 9"1/2 et pas du 9" comme je pensai avoir lu. Il y a pas mort d'homme mais du coup la taille mini que je doit prendre c'est un pneu en 245, alors que je pensai mettre du 225 et comme le 245 est hors de prix je vais devoir prendre du 255, qui est beaucoup moins cher. Alors la question que je me pose c'est, est ce que ça va passer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte du 235/40/18, ca devrai le faire. ca va te faire des flancs tendus par contre
bon effectivement c'est la taille pour le v6, mais en 255, tu met quoi en hauteur de flan?

par contre avant de commander les pneus, tu devrais essayer les jante en 9p1/2.
je trouve que c'est bien large scratch verifie que ca passe dans les ailes

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

255 pour un 2L affraid

Ah bah, ça va pas glisser c'est sûr ! mais bon ça n'avancera plus et ça ne tournera pas beucoup non plus.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrière je vais mettre du 255/35/18, si ça passe, pour respecter le diamètre de la roue.

205/60/15 = 627 mm origine
255/35/18 = 635.7 mm + 1.4% par rapport à l'origine (8.7mm)

Ce qui nous fait une différence de diamètre de 1.4% je suis toujours dans les normes de 3% maxi.

A savoir que si je met des jantes de la V6 la différence serait encore plus grande

215/55/16 = 642.9 + 2.5% par rapport à l'origine (15.9mm)

Petit rappel:

Jantes 9" 1/2 =

pneu mini 245
idéal 255 ou 265 <== moi je vise là
maxi 275

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant je suis en 225/40/18 donc pour tourner ça ne devrait pas trop se ressentir...
C'est vrai que je vais perdre un peu en accélération du fait que les pneus sont plus large et c'est bien pour ça que je reste dans la tolérance des 3%.

Maintenant faut arrêter d'abusé sur les 2L c'est pas aussi traine cul que certain veulent le faire croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, un 2l bien mené ca envoie quand meme.
et comme je le disais, ca s'inscrit mieux dans les courbes.
mais verifie que le 255 passe quand meme.
a une epoque, c'est la seule taille qui etait homoloquée en 18, et il me semble que certains disaient a l'epoque que ca frottait a l'arriere.

puis attention, un vehicule avec des largeurs de pneus differentes entre av/ar a un comportement different aussi. de plus pas sur que ca passe au CT scratchscratch donc a verifier avant de te lancer dans les frais Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous maintenant que j'ai reparé mon coupé je vais pouvoir m'occuper des jantes, depuis le temps Wink , ça tombe bien j'ai reçu les cales que j'avais commandées, car lorsque j'ai acheté les jantes il devait y avoir un jeu de cales fixée sur la jante pour l'arriere et lorsque j'ai voulu essayer de monter les jantes à l'arriere, pour voir si ça passer, et la oh surprise il en manque une, j'avais pas vu (trop pressé) grrrrrrrrrrrr ! en plus une cale de 22mm quasi impossible à trouver et plus cher pfffffffffffffff ! Sur ce j'ai commander 4 cales de 25mm avec visserie, voila du coup pour l'arriere je passe avec un deport de 10 pour 12 (jante ET35 - cale 25mm) bon bah voila je vous tiens au courant les amis Wink

ps: si quelqu'un est interressé pour un jeu de cales en 25mm, car j'en ai besoin que de 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi sillis, tu as la marque et le modèle de ces jantes stp ? (des fois qu'il me reprendrait l'envie de passer en 17 pouces Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur Jamy, ce sont des jantes allemande de marque RIAL modèle RS elles apparaissent encore au catalogue de certains site allemand mais à mon avis ça doit être dur dur d'en trouver. Voilà bonne recherche à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Dis-moi sillis, tu as la marque et le modèle de ces jantes stp ? (des fois qu'il me reprendrait l'envie de passer en 17 pouces Rolling Eyes )


Nan nan nan !!!!!!! affraid On retouche plus à la Keylin qu'on a dit, en plus elles sont pas bien ces jantes......on peut pas remettre le lion au milieu

Et pis tu m'as pas demandé mon avis

Bizzzzes Titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titine a écrit:
Jamy a écrit:
Dis-moi sillis, tu as la marque et le modèle de ces jantes stp ? (des fois qu'il me reprendrait l'envie de passer en 17 pouces Rolling Eyes )


Nan nan nan !!!!!!! affraid On retouche plus à la Keylin qu'on a dit, en plus elles sont pas bien ces jantes......on peut pas remettre le lion au milieu

Et pis tu m'as pas demandé mon avis

Bizzzzes Titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite information déduite des deux derniers messages.

Titine ==> Sado (bon ça OK, on le savait déjà mdr )
Jamy ==> Maso, aime ça...








Tiens on sonne...


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Petite information déduite des deux derniers messages.

Titine ==> Sado (bon ça OK, on le savait déjà mdr )
Jamy ==> Maso, aime ça...

Tiens on sonne...

Stéphane




C'est ça l'amour, nan scratchscratch

Bizzzzes Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titine a écrit:
Steph69 a écrit:
Petite information déduite des deux derniers messages.

Titine ==> Sado (bon ça OK, on le savait déjà mdr )
Jamy ==> Maso, aime ça...

Tiens on sonne...

Stéphane




C'est ça l'amour, nan scratchscratch

Bizzzzes Titine.


oui je confirme, c'est ca l'amour.

enfin si on accepte que tu es un travelo, et que jamy est un trans FTM (female to male)

car en principe c'est la gonzesse qui doit prendre les coups lol!lol!lol!lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les potes ça y est c'est en place !
et ça touche nul part, petit retour d'expérience après 150 kms :

direction = pas de changement.

accélération = petite perte au démarrage mais y à toujours de la réserve.

conso = plus élevée en ville et en reprise, pas de surconso en vitesse de croisière.

tenu de route = non mesurable, pneus hs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sillis a écrit:
je met les photos demain parce que la je suis liquifié ! Bonne nuit.



bon on est demain ,les photos elles sont ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est vrai ça... Plus vite que ça, sinon on lâche Titine !


mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrez titine svp


bon bah par respect pour vous je vous ferez de meilleurs photos quand elle sera propre parce que la c'est limite...
Je les mettrait dans la section "les photos de votre belle";
en attendant laisser moi vos commentaire merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je connait pas titine mais je suis pas SM ( en rapport avec le fouet qu'à mis steph69 au bout de ça phrase )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces jantes lui vont à ravir par contre viiite un rabaissement -30 impératif et là ton coupé il aura une sacré gueule et t'inquiète petit Scarabée Titine n'est pas tant que ça .......quoi que !! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Ces jantes lui vont à ravir par contre viiite un rabaissement -30 impératif et là ton coupé il aura une sacré gueule et t'inquiète petit Scarabée Titine n'est pas tant que ça .......quoi que !! mdrmdr


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Ces jantes lui vont à ravir par contre viiite un rabaissement -30 impératif et là ton coupé il aura une sacré gueule et t'inquiète petit Scarabée Titine n'est pas tant que ça .......quoi que !! mdrmdr


mouais scratchscratch enfin on verra ca quand on reverra Jamy mdrmdrmdr

+1 pour le rabaissement.
juste un point toutefois. j'ai eu cette marque de jante sur ma 309, et elle sont assez fragiles. donc evites les nid de poules .
mais elles vont a ravir au coupé

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu mis des pneus en 235/40 sur tes jantes ? scratch

L'épaisseur de gomme me parait très faible. Peut-être est-ce le fait qu'il n'est pas rabaissé...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
As-tu mis des pneus en 235/40 sur tes jantes ? scratch

L'épaisseur de gomme me parait très faible. Peut-être est-ce le fait qu'il n'est pas rabaissé...

Stéphane


Salut Steph69, pour les pneus je suis en 225/40/18 pour l'avant et 255/35/18 pour l'arrière, pour ce qui est du confort c'est un peu plus sec sur route dégradée mais je m'attendais vraiment à pire et puis comme vous le savez c'est une voiture hyper confortable d'origine donc elle n'a pas perdu de ses qualité routières.

Et plus je la voit, plus je me dit: "pfff faut que je la rabaisse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le "trou" est assez gros, le 40 ne fait pas autant d'effet que celà.
Steph tu es rabaissé de combien , les passages sont mieux rempli sur la tienne de ce que je me souviens.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais opter pour des amortisseurs Bilstein avec ressorts Eibach en -30 pour conserver un bon rapport qualité/prix. Dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
et t'inquiète petit Scarabée Titine n'est pas tant que ça .......quoi que !! mdrmdr


mouais scratchscratch enfin on verra ca quand on reverra Jamy mdrmdrmdr

Didier


Bon c'est pas fini vos conneries..... Pour quoi je vais passer moi !!!!! Quoi que....y'a pas que du faux
C'est qu'ils me connaissent bien les zouaves et Jamy est vacciné maintenant, avec et y'a pas de routine à la maison

Et en rencontre la tornade casse tout, y'a qu'a demander à Néo Je ne me rappelle plus combien on a cassé de chaises, hein mon Néo ?? scratchscratch

A part ça je suis

Bizzzzes Titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bisous ma Titine...
















J'aime bien, parce qu'en plus du , on voit bien qu'elle monte au rupteur comme une Ferrari. mdr


Bon, je crois que je vais y aller...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est plutôt Porsche à la maison (le rupteur est plus bas mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
On est plutôt Porsche à la maison (le rupteur est plus bas mdr )

mdrmdrmdr

Oui Ferrari c'est pour les frimeurs coucou Néo

Bizzzzes Titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...