Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draken

batterie déchargée

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, j'habite dans le gard (30)
et je voudrais avoir vos avis et conseils SVP sur mon problème avec mon coupé 406.

Voilà, je l'ai acheté sur internet il y a juste un mois août 2010 : coupé HDI 136 cv
105.000 kms. Ce véhicule marche bien sauf qu'un matin il n'a pas démarré.
Peugeot m'a changé la batterie mais quelques jours après même problème si
je ne m'en sert pas tous les jours, la batterie se décharge seule. A peugeot
ils ont tout regardé mais ils ne trouvent rien .... l'alternateur est ok.

Question : avez vous déjà eu un problème comme çà ou entendu parlé de ce
genre d'incident ? et surtout que faire si mon garage peugeot ne comprend pas la panne ?

BEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue a toi BEA

As tu une alarme? peut etre est ce elle qui te vide ta batterie?
Normalement avec un amperemetre on peut determiner si il y a un courant de perte sur la baterie, et auquel cas, on debranche a tatons jusqu'a trouver le fuite.

perso j'ai le meme soucis avec mon coupé, il tient 1 mois, 2 mois, et parfois il ne veut pas demarrer apres une semaine d'inutilisation.
je ne suis pas arrivé a trouver d'ou venait ce dechargement.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y pas mal de causes possibles pour qu'un batterie se décharge ,comme l'a dit Didou une alarme qui déconne ,la lumière du coffre qui reste éclairée ,un relais qui reste collé etc.. le mieux c'est de contrôler fusible par fusible pour isoler l'endroit de la fuite de courant et après chercher la pièce défectueuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une fois une panne comme ça sur une 106,
un mauvais contact à la fermeture du coffre et la lampe restait allumée.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement le probleme ne vient pas de la recharge puisque sa marche si le coupé est demarré tout les jours. et vu toute l'electronique embarqué, je ne pense pas que la batterie resisterait longtemps si elle ne se rechargeait pas.
pour moi il y a une consommation de courant.

donc deja verifier la lampe du coffre en rabattant le dossiers de sieges arrieres. c'est une panne qui avait deja été signalé. ensuite deconnecter l'alarme si il y en a une. apres il reste le demarreur qui est relié en direct sur la batterie, et qui a peut etre une legere fuite de tension. c'est peut etre une piste a suivre. un coup de pince amperemetrique sur le cable permettrait de verifier ca.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,

Avez vous reçu la réponse à votre message de ce matin 29.09 ?
Si vous l'avez pas reçue je vous en envoie un autre.

Bernadette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEA30 a écrit:
Didier,

Avez vous reçu la réponse à votre message de ce matin 29.09 ?
Si vous l'avez pas reçue je vous en envoie un autre.

Bernadette


Mp =>répondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais dire une cownerie mais on ne peut pas virer un à un les fusibles en contrôlant la consommation en direct ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
vais dire une cownerie mais on ne peut pas virer un à un les fusibles en contrôlant la consommation en direct ? Suspect



si c'est une possibilité.
mais bon il faut deja que le courant de fuite qui decharge la batterie soit assez important pour etre controlé avec une pince amperemetrique.
ensuite, enlever les fusibles un a un donnera peut etre une indication sur un groupe d'elements, puisqu'ils sont groupés a plusieurs sur un fusible.
maintenant le soucis, c'est que si le coupé de BEA est multiplexé, ca risque de ne pas vraiment donner d'indication.

J'ose quand meme esperer que chez peugeot ils ont poussé la recherche a fond, mais parfois les pros m'inquietent u peu car ils ne songent pas toujours aux solutions plus pratiques que leur valise de diag.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...