Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddo_38

led, xenon , etc...........

Messages recommandés

Alors voilà parce que ma belle le vaux bien, je pars pour lui refaire une beauté en éclairage.
J'aime bien le prinicipe de le reine de la nuit
J'ai donc dans l'idée d' un kit xenon H7 , et de led w5w, quelqu un saurait il me conseiller une reference et un endroit pour en acheter.
D'autre part j'ai vu des P21/5 et des P21 monté avec des leds , quelqu un a t il déjà essayé.je ne parle pas bien sûr d'homologation.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu penses monter des leds dans les feux arrieres?

hormis une consommation de courant moindre, je ne suis pas sur que ca ait un effet visuel important.

ensuite tant que tu restes sur du blanc, je ne paense pas que ca pose de probleme d'homologation.

quant au kit xenon, le mien vient de chine et ca fait 2 ans qu'il tient le coup.
certains ont eu moins de chance comme Steph07 qui a claqué une lampe xenon il y a quelques mois.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les leds, j'ai un copain qui vient de trouver une boutique française qui propose des produits de qualité. Wink
Il a refait tout l'éclairage de sa voiture avec ça (veilleuse, lampes d'éclairage intérieures, lampes de lecture, éclairage plaque, éclairage coffre).

Je compte en mettre dans le coffre de mon Coupé aussi pour y voir plus clair. Je lui redemande les coordonnées du vendeur et on peut se faire une commande groupée si tu veux.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce indisponible.

J'ai aussi du xénon depuis un moment, je viens tout juste de claquer une ampoule (c'était des feux de route avant, ça n'aide pas).

Ça a tenu facilement 3 ans.
Vu le prix des ampoule sur eBay (dit bulbes) ça ne vaut pas le coup de s'en priver, tant que les feux sont bien réglé, ça n'aveugle personne.

Sur le coupé, en code, on peux meme monter du 50w, avec les lentilles, aucun probleme, le feaisceau reste parfaitement découpé.

Je déconseille fortement sur les optiques a réflécteurs (style berline), a moins d'essayer les ampoule "R" (H7R), je n'ai pas testé encore.

Sans cela, en face, c'est pas sympa du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ebay.com/itm/121037856858?item=121037856858&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item1c2e6b205a&vxp=mtr
20€ livré...
C'est le tarif que j'y mettrais, pas plus (quitte a monter chinois, autant que ça ne coute pas cher)...

Sur le coupé, en code, tu peux monter du 50W grâce aux lentilles, mais il faut ABSOLUMENT bien régler la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les délais de livraison sont assez long 3 a 4 semaine pour se qui vient de chine.
Le risque que la douane intercepte le coli, se qui est arriver a un pote avec un téléphone, ils ont demandé des sous en plus...
Moi j'ai pris a ce vendeur parceque c'est en france et qu'il y a la garantie je me tape pas des frais pour les renvoyer.
Mais c'est sur chinois pour chinois autant que sa coute moins cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mi 5 minutes pas phares....
Apres si tu es de passage dans la région je te ferai un prix pour la pose...
lol!
Le plus long sa aura été de faire le trou dans les cache arriére des phares avec la perceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trous dans les caches arrière ? tu n'as pas peur que de l'humidité s'y introduise ?
Les djeun's n'ont plus peur de rien de nos jour mdrmdrmdr J'espère que tu as fait ce qu'il fallait pour éviter ça...
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour faire passer les fils après il y a un rond en plastique qui fait office de jointure pour l'humidité. Après les 3 paires de xénon acheter se monter comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que les jeunes sont la pour aider les anciens avec les nouvelles technologies même si je sais qu'on a beaucoup a apprendre surtout en sagesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un presse étoupe en caoutchouc percé et pas du plastique.
Ah oui cette foutue sagesse, certain ne la trouvent jamais sauf au moment décisif de la fin de vie lol!
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho13om406 a écrit:
Voilà :-)



scratch Pour les nouvelles technologies, je suis allé en formation et ce n'est pas les jeunes qui m'ont formés aléatoirement mdrmdrmdr
Toi il faut encore que tu apprennes à t'exprimer correctement pour bien te faire comprendre et tu seras parfait. lol!
@ +
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho13om406 a écrit:
Les délais de livraison sont assez long 3 a 4 semaine pour se qui vient de chine.
Le risque que la douane intercepte le coli, se qui est arriver a un pote avec un téléphone, ils ont demandé des sous en plus...
Moi j'ai pris a ce vendeur parceque c'est en france et qu'il y a la garantie je me tape pas des frais pour les renvoyer.
Mais c'est sur chinois pour chinois autant que sa coute moins cher lol!

Le delais n'est pas toujour un probleme, mais je confirme.
J'ai commandé 2 cables HDMI de 1m sur eBay, les 2 en chine, l'un est arrivé en 5j, l'autre 40 .. .
Reste que le cable coute 0.70€, pour 20€ a la fnac (mais tu l'as dessuite, il est vrai).

Pour la garantie, soit ça marche dessuite, soit c'est mort, et a ce moment, remboursement Paypal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars alors après montage scratchconfusedscratch

Sa donne quoi? vous aviez des bonnes ampoules à la base ou des merdes car j'ai des trés bonnes H7 Xenonlight +50% ( http://eshop.wurth.fr/-/0720%20114%20151.sku/fr/FR/EUR/ ) et j'ai donc peur qu'il n'y ai pas bcp de différence avec les xénons que vous avez mis..... SuspectscratchSuspectscratch

Moi on m'avais dit de plutôt passer sur des ballast slim (plus facile à monter car + petit et + facile à mettre dans 1 coin) mais vous en parlez pas et le prix monte un peu aussi

je ne me suis pas encore décidé à franchir le pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passe dans les alpes maritimes tu verras la différence avec mes xénons et tes ampoules.
Et de la tu seras fixé pour en installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais bientot mettre en vente quelques ballasts et ampoules....

Je vais passer a tout autre chose   
Ca risque de flasher lol!

22 000 lumen a allumage instantané  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matos reçu...

Ca déboite du slip  

Reste à intégrer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400$ de memoire.
mais plus de problèmes d'appel de phare par la suite.
Le ballast s' allume instantanément d'ailleurs, meme si c'est pas le plus performant, plutôt bas de gamme d'ailleurs.
Et le secret se situe dans l'ampoule, c'est elle qui influe sur le resultat.
j'ai fait un test avec une D2S chinoise, cette derniere eclaire moitie moins.
compare au kit anglais, je dirais 50% de lumiere en plus, a confirmer par mes tests, malgré que mes ampoules du kit anglais commencent a avoir de l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du tout, j'ai juste une plaque d'adaptation à faire usiner, par feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu de route, feu de croisement, feu anti-brouillard...

Au final, il y aura :
Phares : ampoule H7 5000K sur ballast 55W (3000 lm)
Code : bi-xénon D2S 4300K sur ballast 55W (3200 lm)
Anti-brouillard : peut-être les faisceaux de code d'origine modifiés, sinon une paire de bi-xénon.
L'idéal serait qu'en pressant le comodo des phares, j'ai aussi les AB qui passent en bi-xénon (soit 6 ampoules longue portée).
Je laisse les LED de côté, ya pas de solution de disponible pour l'instant, à part une lentille Hella 90mm hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Controle technique ce matin, quelques défauts sans contre visite.
Le gars : c'est des xenons ca ? Oui oui  
il a fait outre malgre que mon coupe n'a pas de lave-phare, sinon c'était contre visite.

Sinon, petite video test avec le nouvel optique.
a savoir que mes optiques sont les bas de gamme, et que j'ai laissé le code qui eclairait le mieux.
test manuel de l'appel de phare, normalement c'est instantané avec l'electroaimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau test tout a l'heure dans la rue.
le faisceau est plus large, va plus loin et est plus intense.
bon, l'optique est plus haut pendant les tests, mais ca doit que peu changer le résultat.
Test des pleins phares, j'etais un peu dubitatif, mais c'est vraiment pas mal, le faisceau est homogène, là où les phares d'origine font deux taches.
si je couple les phares d'origine, ca devrait etre bien (large et homogène avec les bixenon, et longue portée avec l'origine).
J'ai regardé un peu pour les antibrouillards, ca va etre compliqué d'y mettre du bi-xenon, car le feu est reculé dans le bouclier, et du coup une bonne partie du faisceau risque d'être tronquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment il veut remplacer les codes d'origine par des lentille motorisées qui font donc code/phare, et garder les phare en plus Wink 
c'est la seule façon d'obtenir un allumage instantanée des phares, puisque la lampe au xénon est déjà allumée.
sinon pourquoi ne pas remplacer le feu de route plutôt? ca te ferai un bloc optique entièrement allumé en feux de croisement.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas bien compliqué  

L'optique de code actuelle est un réflecteur +lentille, qui ne fait que feu de croisement.
Viens s' ajouter le phare avec réflecteur pour les feux de route.

Le problème du xénon en feu de route, c'est l'allumage, même si les ballast que j'ai trouvé permettent un allumage quasi instantané (voir la vidéo).
De plus, les codes n'étant pas prévus a l'origine pour du xénon (faisceau en biais) et leur puissance est malgré tout faiblarde.

Donc je prévois de remplacer le projecteur lenticulaire de code par un projecteur identique, sauf que celui-ci est doté d'un clapet motorisé (electroaimant).
Ainsi, si je raccorde l'electroaimant sur l'ampoule de plein phares, j'aurais un plein phare instantané + l'ampoule de plein phare classique qui va s' allumer.

Mais je change aussi les ampoules de plein phare par des xénon a allumage rapide, et je compte aussi mettre un optique bi-xenon ( identique a celui de la video) dans les antibrouillards.

Ainsi, je peux avoir deux paires de "codes" (codes + antibrouillard performant) et 3 paires de feux de route (les deux bi-xenon et les phares xenon).

Faut juste pas me croiser  

Je me tâte aussi a acheter deux blocs optiques neufs, mais a 500, ca pique affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
C'est pourtant pas bien compliqué  


 
Non, bien sur, je viens juste de perdre 3 neurones à essayer de comprendre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...