Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
406siroc

probleme ralentie instable

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau et amoureux de cette voiture depuit toujour mai le probleme c le ralentie il et instable donne des petit acou et c tres enervan j'ai netoyer le moteur pas a pas netoyer toute les conexion renplacer les bougie et le catalyseur casser au coude mai toujour ce moteur instable je me toune vers vous si vous aver des idee mon mecano ma dit que sa peut venir des soupape qui on prie du jeux que faire? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .As tu essayé de mettre du nettoie injecteur dans ton reservoir quand tu fais un plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce défaut sur les 2 litres 137/138 ch est hélas quasiment insoluble quand le moteur en est affecté !

je dois être un des seuls qui, bizarrement, n'est pas touché par le phénomène malgré les 233.000 kms de mon moteur ...

Tout a été tenté par ceux qui ont le souci : Pompe à essence, filtre à essence, injecteurs, bougies, bobines, pas-à pas, incantations aux différents dieux de la création, rien n'y fait ...

Seul effectivement un "nettoyant circuit d'injection" qui se vendrait chez Peugeot aurait fait du bien (à suivre), et, moi, personnellement, j'ai constaté que mon moteur n'aimait pas les bougies Bosch (j'ai eu des soucis de démarrage et de ralenti instable avec), alors qu'il fonctionne impeccable avec des NGK de référence LFR5B. J'avais mis il y a deux ans un nettoyant double composants (un dans l'huile moteur, un dans le réservoir), mais je n'avais pas de souci, c'était par prévention ...

Jamy avait tenté de rassembler un max d'infos sur ces misères, mais c'est vraiment difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponce jai deja mi du netoyan injecteur a deux reprise et du metal5 pour preserve le moteur mai rien na changer je vai abandone lidee de resoudre le probleme mai bougie son des bougie peugeot je vai fair changer le filtre a essence pars bonne conscience et la revendre tanpi je ne suporte pas les secouse sa me gache le plaisire jai un ami qui a la meme de 2001 pas un probleme de ralentie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406siroc a écrit:
mes bougies sont des bougies peugeot


Je ne savais pas que Peugeot faisait des bougies ... faudrait savoir qui les fabrique !

Au prix des NGK, ca vaudrait le coup d'essayer avant de la refourger avec le problème à quelqu'un d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ce pas qui les fabrique scratch Mai je vien juste de les changer elle on mille borne c des bougie dorigine constructeur a 9e la bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406siroc a écrit:
Je ne ce pas qui les fabrique scratch Mai je vien juste de les changer elle on mille borne c des bougie dorigine constructeur a 9e la bougie.


J'ai eu le problème dès le premier kilomètre des bougies Bosch ! Je les ai donné à quelqu'un d'autre, qui a eu aussi des soucis ...

J'ai rechangé contre des NGK, tout s'est remis à remarcher normalement ... à 18 € les 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut penser aussi à la sonde de température qui elle peut donner des mauvaises informations ainsi qu'au liquide de refroidissement qui si il est vieux peut influer sur la sonde ,par contre le moteur pas à pas même nettoyé ne donne pas toujours un bon résultat seul un changement peut y remédier ,bon courage en tout cas pour résoudre ce problème qui est vraiment désagréable mais c'est dommage de se séparer d'un coupé à cause de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J e viens de lire vos messages fo aussi ne pas oublier le capteur pression tubulure admission, il joue un role tres important sur le ralenti moteur. Dépose le je parie qu'il est plein d'huile ! A mon avis ça devrais résoudre ton soucis de ralenti instable, voila bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beber a écrit:
J e viens de lire vos messages fo aussi ne pas oublier le capteur pression tubulure admission, il joue un role tres important sur le ralenti moteur. Dépose le je parie qu'il est plein d'huile ! A mon avis ça devrais résoudre ton soucis de ralenti instable, voila bonne soirée.

On avait également exploité la piste de ce capteur mais sans succès No

Un membre a même carément changé tout son boitier papillon avec tous les capteurs neufs mais rien n'y a fait !

Ce problème de ralenti est un vrai mystère scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu'il en est du 137ch, mais pour résoudre le même problème sur les 135ch, une petite remise à zero du calculateur ne peux être que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je decouvre la question peut etre un peu tard mais rappelez vous...
je vous ai donné du fil à retordre sur le sujet
toutes les pistes evoquées sont bonnes car pour moi j avais changer toutes les pièces citées dans vos reponses, à savoir
le capteur d'admission tubulure,
les bougies ( d'ailleurs les miennes étaient aussi des peugeot avec une electrode...!!!) changées par des ngk...
filtre à essence,
etc etc...

j invite donc tous ceux concernés d aller voir cette question qui s'intitulait
"TROU A L ACCELERATION ET RALENTI INSTABLE"

en esperant que cela vous donne qq pistes

depuis plus de souci pour moi sauf un gros manque de puissance depuis le mois dernier, mon moteur chiffre à 240 000 kms, je pense essayer un additif pour le nettoyer un peu...

406 coupé 2L 135 cv de 1998.

bonne journee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERRATUM

le sujet c 'etait
TROU A ACCELERATION + CALAGES IRREGULIERS AU RALENTI...

voilà c est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
240000 avec le meme bloc bobine???

J'ai changé le mien car il donnait des signes de faiblesse au GPL, mais rien de sensible a l'essence.
pour totu dire, un jour je l'ai echangé avec celui de Steph 07, et la ca a été encore pire, la voiture tournait sur 4 ou 5 cylindres en permanence, alors qu'avec le mien c'etait uniquement a chaud.
et ma bobine sur celui de Steph lui donnait un regime plus stable, et un ralenti regulier.

Du coup on a changé par du neuf tout les deux.
resultat, ralenti tres regulier, et surtout un gain de puissance, comme si on n'avait gagné une dizaines de chevaux.

je pense que meme sur le 2l, les bobines s'usent aussi.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

et si tu savais tout ce qui est encore d origine sur ma titine...

je suppose que le bloc bobine s achete obligatoirement neuf,

t as un site ou un conseil pour l acheter ???
est ce compliqué à changer ????

en tous cas merci pour ton conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le v6 il est directement sur le bougies.

sur le 2l 138ch c'est pareil. sur le 135, je me rappelle pas, pourtant j'ai eu ce moteur sur mon cab306 Embarassed

perso j'ai commandé sur oscaro prix 133 euros

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Didier,

mais j arrive pas à trouver la pièce sur oscaro... Embarassed

y a t il une autre denomination...??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, sur oscaro les Valeo 245099 sont les bonnes Wink

Mais passe-leur un coup de fil pour en être sûr, ça vaut mieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais te dire.
le plus simple serai que tu demonte ta bobine, et que tu regarde le n° oem.
il faut aussi regarder la broche.

c'est parfois un peu touffu chez oscaro.
j'ai commandé des piece pour un scenic rx4dci phase 2 et il etait classé dans les meganes scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci...

vous avez raison je crois que je vais telephoner...

à tester donc...

bonne journee messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
je ne saurais te dire.
le plus simple serai que tu demonte ta bobine, et que tu regarde le n° oem.
il faut aussi regarder la broche.

c'est parfois un peu touffu chez oscar
j'ai commandé des piece pour un scenic rx4dci phase 2 et il etait classé dans les meganes scratchscratch

Didier

Normal, la dénomination complète du scénic c'est Renault mégane scénic Wink

C'est un peu comme le picasso, t'as le xsara picasso et le C4 picasso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:

j'ai commandé des piece pour un scenic rx4dci phase 2



ça y est Didier ??? t'as remplacé le Toy par un nouveau 4x4 ? mdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
Didier a écrit:

j'ai commandé des piece pour un scenic rx4dci phase 2



ça y est Didier ??? t'as remplacé le Toy par un nouveau 4x4 ? mdr







Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un vrai 4x4 avec le bon look qui va bien, ça c'est le Scenic.


Julien, attend-moi...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rire, il y a deux ans, j'ai croisé un scenic rx4 sur une piste espagnole.
il etait propre comme si il sortait d'une station de lavage. je me suis toujours demandé comme il avait evité les monstrueuses flaques de boue que j'ai trouvé sur le chemin un peu plus loin scratchscratch

Sinon c'est la premiere fois que je monte dans un monospace opu on se sens un peu en hauteur, mais ca empeche pass que c'est de la daube

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh damned !!!

j ai monte le nouveau bloc bobines...

rien à faire mon probleme persiste !!! d ailleurs petit bemol, j ai commandé le bloc valeo sous ref 245099, il monte sur le 2L de 1998 mais il y a une petite anomalie au niveau de la decoupe qui s insère sur le bouchon d 'huile... pas tout a fait juste...

mais bon je ne pense que cela fasse une tres grande difference, j ai toujours mon manque de puissance et entend comme un retour d echappement quand j accelere...
en ce moment je dois piquer des pointes sur autoroute aux alentours de 90-95 km/h , vous inquietez pas je fais gaffe... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

A l'aidddddeeeeeeeee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso j 'y connais pas grand chose ;mais au niveau échappement tu en es ou ?

car encrassement ,rouille; etc .... ça peut le faire aussi


comme sur les mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde lambda est une piste, ne serai tu pas en mode dégradé?

Ne perd pas ton temps en changer des pièces sans être sur, passe au diag tu y vera plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:
La sonde lambda est une piste, ne serai tu pas en mode dégradé?

Ne perd pas ton temps en changer des pièces sans être sur, passe au diag tu y vera plus clair.


merci pour vos reponses...

non niveau echappement rien de probant à signaler car il ya un mois je suis allé voir mr pigeot pour changer une patte au niveau du catalyseur car cette derniere avait cèdé...
diagnotic du pot effectué ces dernier m ont dit que le pot et le catalyseur était encore bon...

par contre tu as raison Dams je crois que je vais devoir passer par la case diag...!!!

merci quand meme...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

depuis mon ultime probleme avec ma grand mere de plus de 230000 kms, je tiens à vous informer que du jour au lendemain mon problème n'est plus...
qq précisions tout de même,
j'avais donc une perte de puissance significative, probleme entre 2500 et 3000 tours ne donnant que difficilement une vitesse de 90 km/h...
à cela s'ajoutait un bruit dans l'echappement, comme si ce dernier etouffait ( je suspectais le catalyseur HS )
Avant mes problemes j avais innocemment versé dans le reservoir d 'essence du liquide acheté en grande surface pour soi disant NETTOYER le moteur...!!!
or je pense à présent avec du recul que mon problème venait de là... cette mixture a due engendrer un problème de combution ou autres, je laisse les expert apprécier...

quoiqu'il en soit faites attention à ces produit dit miracle, je pense qu'ils ne sont pas forcement bons pour les moteur d un age avancé... comme le mieux ( 2L 16V de 1998 )

voilà aujoud'hui sans aucune réparation ma titine est repartie depuis un bonne cinquentaine de kilometres.
merci à tous pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...