Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Innondation aux pieds du passager

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Un petit message pour vous conter la mésaventure qui m'est arrivée cet été en vacances avec mon Coupé 406.

17 juillet, départ pour la Sardaigne avec le Coupé chargé ras la gu***. Ca n'a rien avoir avec la panne qui surgira quelques temps après, c'est juste là pour planter le décors.

En route, la clim tourne à fond et des glous glous se font entendre au milieu de la planche de bord. Ca sent la panne qui va surgir à plein nez juste au milieu des vacances ! affraid
Viennent, le lendemain, quelques goutes au niveau des pieds de la passagère qui semble s'en plaindre. Ah, les femmes !!! Oui chérie, je rentre tout de suite, je finis de raconter une histoire à mes copains... Embarassed
Le surlendemain, c'est l'inondation massive à chaque virage à gauche et freinage appuyé. On voit l'eau couler à seau depuis l'arrière de la boîte à gants pour finir de transformer la moquette en pataugeoire. Ce sont des litres qui coulent sans exagérer...

Bon, alors la procédure est simple dans ce cas là :

1- Appeler Néo-Multiservices pour qu'il retrouve l'origine de la panne que j'avais oubliée.
    2- Néo-Multiservices confirme qu'il s'agit d'un problème au niveau du tuyau d'évacuation du condenseur de clim qui s'est bouché, d'où l'évacuation de la flotte dans l'habitacle. mdr
    3- Multiservices jusqu'au bout, le Néo me trouve aussi l'adresse du garage le plus proche dans la montage Sarde à Nuoro.
    4- Direction la concession en priant pour qu'il puisse prendre en charge le Coupé.
    5- Arrivé sur place, contact avec le responsable d'atelier pour lui expliquer. Il me demande les clefs, file mettre la voiture sur un pont et demande à deux mécanos de s'en occuper. Cool !
    6- Ca laisse un peu de temps pour essayer la RC-Z qui est dans la concession.
    7- 3/4 h plus tard, le Coupé ressort et le gars me tend les clefs. "Arrivederci et buon viaggio".
Voilà vraiment un beau pays. On peut arriver chez le garagiste sans prévenir, ni faire la queue 1 heure, ni se voir remettre un rendez-vous deux semaines après et repartir avec son Coupé réparé gratuitement !

Stéphane

kiki5253 a écrit:
et tout ça gratos? il s'est servi dans le coffre

Le néo'multi'services était gratuit en tout cas... Et à plus de 1000 km de là, j'ai pas pu lui piquer de trucs dans le coffre... mdr
Après, les mecs de la concession, je sais pas mdr

Invité

Bah on avait toujours le parasol, les serviettes de plage, les seau, la pelle, le râteau et les deux kilos de sables éparpillés dans le coffre après... mdrmdrmdr

En tout cas, encore merci Néo.

Stéphane

Invité

Par 35°C, elle s'est contentée de barboter pieds nus dans l'eau.

Stéphane

Invité

Pas besoin de sel pour raviver la couleur des moquettes de mon Coupé, elles sont propres et comme neuves.

mdrmdrmdr

Stéphane

• Créer...