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djdam

voyant pression d huile

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bonjour a vous tous amis du coupe je vous ecrit car j ai un petit soucit sur ma coupe j ai mon voyant de pression d huile qui reste allume alors le moteur et eteint et une petite question a combien l aiguille de temp d huile doit aller car j ai l impression quelle monte assez haut et ca me tracasse merci de vos reponse ah c une 2l 16v annee 2000

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Invité

Bonjour,

Avec le 2L 137cv, l'huile monte rapidement et assez haut en T° effectivement dès qu'on pousse la mécanique. J'ai souvenir de voir l'aiguille dépasser la verticale pour toucher le trait des 120° régulièrement. Wink

Pour le reste, je ne sais que te répondre.

Stéphane

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donc c normal ca me faissait assez peur l aiguille et souvent au dessus de 90 voir plus mais pour le voyant je pensait a une sonde qui deconne

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ben l'etssentiel c'est qu'il fonctionne lorsque le moteur tourne.
j'ai deja vu des voitures ou le temoin reste allumé quand le moteur est coupé. mais sur les coupé, je ne sais pas si il y en a eu.

Didier

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Steph69 a écrit:
Bonjour,

Avec le 2L 137cv, l'huile monte rapidement et assez haut en T° effectivement dès qu'on pousse la mécanique. J'ai souvenir de voir l'aiguille dépasser la verticale pour toucher le trait des 120° régulièrement. Wink

Pour le reste, je ne sais que te répondre.

Stéphane


si tu es équipé d'un EW10J4,celui ci chauffe beaucoup, il faut lui greffer une modine sa lui fait du bien Wink

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C'est un échangeur eau-huile en quelque sorte.

Ça équipe les 206 S16 (je ne sais pas quels modèles exactement) : ça se monte au niveau du filtre à huile.
Le principe, c'est que la modine est branchée sur le circuit du liquide de refroidissement, et que la température de l'huile soit abaissée quand elle passe par le filtre Wink (le liquide de refroidissement chauffant moins que l'huile)

Ça a aussi pour avantage d'amener plus vite l'huile à température (le liquide de refroidissement chauffant plus vite que l'huile)

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Jamy a écrit:
C'est un échangeur eau-huile en quelque sorte.

Ça équipe les 206 S16 (je ne sais pas quels modèles exactement) : ça se monte au niveau du filtre à huile.
Le principe, c'est que la modine est branchée sur le circuit du liquide de refroidissement, et que la température de l'huile soit abaissée quand elle passe par le filtre Wink (le liquide de refroidissement chauffant moins que l'huile)

Ça a aussi pour avantage d'amener plus vite l'huile à température (le liquide de refroidissement chauffant plus vite que l'huile)


C'est tout à fait sa,

par contre y'a aucune 206 S16 qui en ai équipé d'origine

C'est pour sa moi j'ai récupéré une Modine de RC, et la je vais monter la modine du 406 2,2L encore plus grosse. Wink

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