djdam 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bonjour a vous tous amis du coupe je vous ecrit car j ai un petit soucit sur ma coupe j ai mon voyant de pression d huile qui reste allume alors le moteur et eteint et une petite question a combien l aiguille de temp d huile doit aller car j ai l impression quelle monte assez haut et ca me tracasse merci de vos reponse ah c une 2l 16v annee 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Bonjour,Avec le 2L 137cv, l'huile monte rapidement et assez haut en T° effectivement dès qu'on pousse la mécanique. J'ai souvenir de voir l'aiguille dépasser la verticale pour toucher le trait des 120° régulièrement. Pour le reste, je ne sais que te répondre.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdam 0 Posté(e) le 22 juin 2010 donc c normal ca me faissait assez peur l aiguille et souvent au dessus de 90 voir plus mais pour le voyant je pensait a une sonde qui deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 23 juin 2010 il s'eteint quand le moteur tourne?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdam 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui c ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdam 0 Posté(e) le 27 juin 2010 personne pour m aider snifffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ben l'etssentiel c'est qu'il fonctionne lorsque le moteur tourne.j'ai deja vu des voitures ou le temoin reste allumé quand le moteur est coupé. mais sur les coupé, je ne sais pas si il y en a eu.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdam 0 Posté(e) le 29 juin 2010 merci pour ta reponce cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Steph69 a écrit:Bonjour,Avec le 2L 137cv, l'huile monte rapidement et assez haut en T° effectivement dès qu'on pousse la mécanique. J'ai souvenir de voir l'aiguille dépasser la verticale pour toucher le trait des 120° régulièrement. Pour le reste, je ne sais que te répondre.Stéphanesi tu es équipé d'un EW10J4,celui ci chauffe beaucoup, il faut lui greffer une modine sa lui fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf77 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 tiens c est quoi une modine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est un échangeur eau-huile en quelque sorte.Ça équipe les 206 S16 (je ne sais pas quels modèles exactement) : ça se monte au niveau du filtre à huile.Le principe, c'est que la modine est branchée sur le circuit du liquide de refroidissement, et que la température de l'huile soit abaissée quand elle passe par le filtre (le liquide de refroidissement chauffant moins que l'huile)Ça a aussi pour avantage d'amener plus vite l'huile à température (le liquide de refroidissement chauffant plus vite que l'huile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Jamy a écrit:C'est un échangeur eau-huile en quelque sorte.Ça équipe les 206 S16 (je ne sais pas quels modèles exactement) : ça se monte au niveau du filtre à huile.Le principe, c'est que la modine est branchée sur le circuit du liquide de refroidissement, et que la température de l'huile soit abaissée quand elle passe par le filtre (le liquide de refroidissement chauffant moins que l'huile)Ça a aussi pour avantage d'amener plus vite l'huile à température (le liquide de refroidissement chauffant plus vite que l'huile)C'est tout à fait sa,par contre y'a aucune 206 S16 qui en ai équipé d'origine C'est pour sa moi j'ai récupéré une Modine de RC, et la je vais monter la modine du 406 2,2L encore plus grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites