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tom34000

avez vous une idée ?

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bonjour,

je vous expose mon petit soucis car je n ai pas vu de topic concernant ce soucis.....

Quand je change de vitesse, je lache l accelarateur et le regime moteur continue à monter de 100 ou 200 tours avant de tomber.
je suis donc obliger de decomposer le mouvement à 1 ou 2 secondes.....ca finit par me gonfler....j ai l impression de ne pas savoir conduire(rire)
on dirait qu au changement de vitesse je continue a accelerer alors que je ne touche meme plus la pedale....

es ce que quelqu un a deja rencontre ou entendu un probleme similaire.....?

je vais tenter une reprogrammation du boitier le 1 er juin.....on ne sait jamais.....

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Invité
Ton câble d'accélérateur est-il bien souple et glisse-t-il sans frotter ?

Stéphane

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oui, j y ai pense, au repos le cable est bien detendu.je pensais peu etre au pseudo "ressort" qui ramene la course a zero au niveau du carbu.....genre piece fatiguée....

mais en l actionnant a la main , je me suis vite rendu compte que la force pour ramener la course à zero etait largement suffisante (puissant le retour)

alors je seche un peu.......

ah oui......j ai oublie de preciser que ca ne le fait qu au changement de vitesse.....au point mort le regime chute de suite......

les symptomes sont present depuis que j ai la voiture (2 mois).l embrayage est neuf de chez neuf et j ai nettoye le moteur pas à pas il y a dix jours....nickel, mon regime moteur a chute de 300 tours et le moteur ne vibre plus.......

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j'ai eu ce type de phénoméne sur une ford.............. haut moteur fendu entre 2 et 3 cylindres .
Mais dans mon cas seulement à chaud!!

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Freddo_38 a écrit:
j'ai eu ce type de phénoméne sur une ford.............. haut moteur fendu entre 2 et 3 cylindres .
Mais dans mon cas seulement à chaud!!



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Ahhh les joies de l'électronique

A mon avis, ce phénomène est normal (en tout cas sur mon coupé et sur celui de Titine, le régime continue effectivement de monter quelque peu au changement de rapport, mais pas de 200 tours quand même )

Moi je parierai pour une pièce électronique un peu fatiguée

Tu as quoi comme coupé ?

En tout cas j'ai eu du mal à m'adapter à conduire une injection (ayant appris sur une carbu)...

D'ailleurs je ne sais pas vous, mais moi je regrète l'époque des carbus, où le compte-tour répondait exactement à la solicitation de la pédale

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mon coupe? il est dans la signature....ca doit etre un EW10J4.....



pour la prise d air, je vais regarder.....pas facile a voir.....mais bon.....

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Désolé, elle n'apparaissait pas hier

Quand tu accélères à l'arrêt au point mort, ton moteur réagi comment ?

Plutôt bien, ou est-il assez long à répondre ?

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salut jamy,

au point mort, plutot bien comme tu dis....aucun symptome....

mon mecano m a dit qu il avait eu ca une fois sur un citroen.....il avait reprogramme le boitier et c etait revenu dans l ordre.....

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Oui pourquoi pas une reprog éventuellement

Tu peux toujours commencer par nettoyer tout ton papillon avec ces périphériques, car si ça n'a jamais été fait, à 140 000 km ça ne peut pas faire de mal

Mais je doute que ça résoude ton souci

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bonjour,

ca y est , je suis passe à la valise.... pas d update de dispo chez peugeot et le calculateur est bon......grrr.....quoique tant mieux car 800€ le calculo, j aurai fais la gueule....

le papillon a ete nettoye, j en ai meme casse le tuyaux reniflard qui s est brise comme du verre -> tuyaux remplace....

cela n a rien a voir mais j ai aussi fais une vidange et place mes denso irridium....

j ai donc decide dans le doute de changer le moteur pas à pas que j ai commande chez Os.... j attends la piece....

suite au prochain episode....

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juste un truc tout con ;mais une fois ou deux ça mets arrivé aussi de croire que tout s'emballait et

c'etait juste mon tapis de sol mal place et qui coincait sous les pédales

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Bonjour,

ca y est, mon moteur pas à pas Os....(pour ne pas les nommer) est arrivé ce matin.....j'etais exité comme une puce à l'idée d'avancer ds mes diagnostiques,voire la résolution de mon problème.....

Mais......

la pièce reçu n'est pas conforme........





La Référence constructeur (Numéro OEM) :
PEUGEOT : 19208X
correspond bien à la réference du service box mais la pièce ne correspond pas à la pièce d'origine.
l'axe de la pièce Os.... étant plus courte d'un bon centimètre par rapport à la pièce d'origine .....

Facile le copier/coller pour vendre.....

bilan de l'opération :
je retourne la piece à Os.... en demandant un remboursement.les fdp retour sont à ma charge. (FDP aller+FDP retour=environ 10€)
la pièce Os.... coûte 88€ (+FDP)et la pièce d'origine Peugeot 103€.
faites vos jeux.....

Je ne connaissais pas Os.... c'était la premiere fois que j'utilisais leur service.....
ca sera donc aussi la dernière fois.....domâge


faites attention, si un jour c'est votre tour......la partie n'est pas gagner d'avance.....


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tu es sur que c'est pas la meme piece?
l'axe rentre et sort en fonction des info du calculateur
peut etre est il en position completement ouverte pour pouvoir se monter sans forcer.

avant de la renvoyer, attends les reponse de ceux qui ont un 2l. Steph07 avait changé le sienne, et meme donner la procedure d'initialisation du pap.

Didier

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Oui, en effet, l'axe translate, c'est comme ça que fonctionne le moteur papillon.
Seule la prise pourrait ne pas être la même.
Mets le à la place de l'autre, fais la réinitialisation adéquate, et laisse ton cache papillon ouvert, tu verras le moteur bouger

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maaaaaaaaaaaaaaaah, quel surprise en vous lisant....

vous avez raison , j ai trouve ca de steph.....

"attention le changer ne suffit pas il faut le réinitialiser donc il faut procéder comme suit : mettre le contact une dizaine de fois de suite ,après démarer (attention au début au régime moteur )arrêter le moteur plusieurs fois jusqu'a ce que le pas à pas prenne ça place"

je l avais fait deux fois sans oser insister, alors j ai remis l ancien.....

chui trop nul......le coli est reparti ce matin......

j ai trop les boules, je vais me couche, tiens....

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c est effectivement trop tard.....sniff.....t aurais du prendre la parole avant....sniff....

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tom34000 a écrit:
c est effectivement trop tard.....sniff.....t aurais du prendre la parole avant....sniff....


En meme temps, tu aurais peut etre du nous en parler avant de le renvoyer affraidaffraid
le forum sert a ca, ensuite effectivement on ne passe pas non plus 24h sur 24 a lire et analyser les differentes pannes Embarassed

Didier

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hello,


tu as raison didier, et puis surtout aucun membre du forum n est à ma disposition....ca me parait evident....

je crois que mon ignorance m a pris comme une bouffee de chaleur....
j ai parfois beaucoup d imgination, mais là....je ne me serai jamais douter de ce coup là.....l'initialisation......
il a fallu que je cherche quand tu m as mis la puce à l oreille.....au fin fond d un post...

deja un moteur pap ,ca m a interpelle, mes connaissance se sont arrete au carbu de ma mobilette...
je suis motard et cela faisait une dizainne d annee que je n avais pas eu de voiture....

enfin, comme on dit, c est en forgeant que l on devient forgeron......
mais
ce n est pas parce que l on est dans une fanfare que l on devient fanfaron.....

moralite, j ai grave les boules.....mdr mdr mdr

si vous me cherchez , je suis dans le couloir.....

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Ce qui est bien c'est qu'en général quand on fait une c... on la refait pas deux fois ! mdr

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t as raison.....rire......quoique mon degré de competence dans ce domaine pourrait bien te surprendre.....


en clair, si tu veux jouer avec moi à ce petit jeu là, tu n es pas sûre de gagner

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tom34000 a écrit:
t as raison.....rire......quoique mon degré de competence dans ce domaine pourrait bien te surprendre.....


en clair, si tu veux jouer avec moi à ce petit jeu là, tu n es pas sûre de gagner


ca c'est parce que tu connais pas les admins et le modo de ce forum mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

parce que question connerie, on se pose un peu la

Didier

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bah tiens, puisque tu en parles....

c est quand tu veux le petit verre pour faire connaissance....vu qu on est à 10mn l un de l autre....

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tom34000 a écrit:
bah tiens, puisque tu en parles....

c est quand tu veux le petit verre pour faire connaissance....vu qu on est à 10mn l un de l autre....



oui ca c'est pas une mauvaise idée.
aujourd'hui c'est foutu, je vais bosser cet aprem.

tu es de quel coté toi?
Didier

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hello,

a y est, pour la deuxieme fois ( et la derniere...rire), j ai reçu mon moteur pap. en + meme marque que l origine.

montage sans probleme....je commence à avoir l'habitude....

petite precision sur l initialisation....

je vais contredire steph en vous donnant la vrai methode qui marche de suite, pas de plusieurs tentatives.
valable pour initialiser le calculo et regler donc le calage du moteur pap, mais aussi le ralenti....etc

- contact coupé: appuyez sur l accelerateur
- mettre le contact en restant appuyer sur l accelerateur et compter au 20 secondes.
- coupez le contact toujours en appuyant sur l accelerateur
- relachez l accelerateur

- mettez le contact et demarrer

...et là comme par magie le miracle s 'est accomplie.....

pour ma part mon problème est devenu quasi inexistant....dans le sens ou je me demande si ce n est pas moi qui ai de mauvais souvenirs.....

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Au moins, tu sais comment fonctionne le service des retours chez Oscaro

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