tom34000 0 Posté(e) le 17 mai 2010 bonjour, je vous expose mon petit soucis car je n ai pas vu de topic concernant ce soucis.....Quand je change de vitesse, je lache l accelarateur et le regime moteur continue à monter de 100 ou 200 tours avant de tomber.je suis donc obliger de decomposer le mouvement à 1 ou 2 secondes.....ca finit par me gonfler....j ai l impression de ne pas savoir conduire(rire) on dirait qu au changement de vitesse je continue a accelerer alors que je ne touche meme plus la pedale.... es ce que quelqu un a deja rencontre ou entendu un probleme similaire.....? je vais tenter une reprogrammation du boitier le 1 er juin.....on ne sait jamais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Ton câble d'accélérateur est-il bien souple et glisse-t-il sans frotter ?Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 17 mai 2010 oui, j y ai pense, au repos le cable est bien detendu.je pensais peu etre au pseudo "ressort" qui ramene la course a zero au niveau du carbu.....genre piece fatiguée....mais en l actionnant a la main , je me suis vite rendu compte que la force pour ramener la course à zero etait largement suffisante (puissant le retour)alors je seche un peu.......ah oui......j ai oublie de preciser que ca ne le fait qu au changement de vitesse.....au point mort le regime chute de suite......les symptomes sont present depuis que j ai la voiture (2 mois).l embrayage est neuf de chez neuf et j ai nettoye le moteur pas à pas il y a dix jours....nickel, mon regime moteur a chute de 300 tours et le moteur ne vibre plus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 17 mai 2010 j'ai eu ce type de phénoméne sur une ford.............. haut moteur fendu entre 2 et 3 cylindres .Mais dans mon cas seulement à chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Freddo_38 a écrit:j'ai eu ce type de phénoméne sur une ford.............. haut moteur fendu entre 2 et 3 cylindres .Mais dans mon cas seulement à chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 19 mai 2010 mmm on dirait une prise d'air.contrôle déjà les durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ahhh les joies de l'électronique A mon avis, ce phénomène est normal (en tout cas sur mon coupé et sur celui de Titine, le régime continue effectivement de monter quelque peu au changement de rapport, mais pas de 200 tours quand même )Moi je parierai pour une pièce électronique un peu fatiguée Tu as quoi comme coupé ?En tout cas j'ai eu du mal à m'adapter à conduire une injection (ayant appris sur une carbu)...D'ailleurs je ne sais pas vous, mais moi je regrète l'époque des carbus, où le compte-tour répondait exactement à la solicitation de la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 19 mai 2010 mon coupe? il est dans la signature....ca doit etre un EW10J4.....pour la prise d air, je vais regarder.....pas facile a voir.....mais bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Désolé, elle n'apparaissait pas hier Quand tu accélères à l'arrêt au point mort, ton moteur réagi comment ?Plutôt bien, ou est-il assez long à répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 21 mai 2010 salut jamy,au point mort, plutot bien comme tu dis....aucun symptome....mon mecano m a dit qu il avait eu ca une fois sur un citroen.....il avait reprogramme le boitier et c etait revenu dans l ordre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Oui pourquoi pas une reprog éventuellement Tu peux toujours commencer par nettoyer tout ton papillon avec ces périphériques, car si ça n'a jamais été fait, à 140 000 km ça ne peut pas faire de mal Mais je doute que ça résoude ton souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bonjour,ca y est , je suis passe à la valise.... pas d update de dispo chez peugeot et le calculateur est bon......grrr.....quoique tant mieux car 800€ le calculo, j aurai fais la gueule.... le papillon a ete nettoye, j en ai meme casse le tuyaux reniflard qui s est brise comme du verre -> tuyaux remplace....cela n a rien a voir mais j ai aussi fais une vidange et place mes denso irridium....j ai donc decide dans le doute de changer le moteur pas à pas que j ai commande chez Os.... j attends la piece....suite au prochain episode.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki5253 0 Posté(e) le 4 juin 2010 juste un truc tout con ;mais une fois ou deux ça mets arrivé aussi de croire que tout s'emballait et c'etait juste mon tapis de sol mal place et qui coincait sous les pédales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bien vu........mais........je n ai pas de tapis de sol....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bonjour,ca y est, mon moteur pas à pas Os....(pour ne pas les nommer) est arrivé ce matin.....j'etais exité comme une puce à l'idée d'avancer ds mes diagnostiques,voire la résolution de mon problème.....Mais......la pièce reçu n'est pas conforme........ La Référence constructeur (Numéro OEM) : PEUGEOT : 19208X correspond bien à la réference du service box mais la pièce ne correspond pas à la pièce d'origine.l'axe de la pièce Os.... étant plus courte d'un bon centimètre par rapport à la pièce d'origine .....Facile le copier/coller pour vendre.....bilan de l'opération : je retourne la piece à Os.... en demandant un remboursement.les fdp retour sont à ma charge. (FDP aller+FDP retour=environ 10€)la pièce Os.... coûte 88€ (+FDP)et la pièce d'origine Peugeot 103€.faites vos jeux.....Je ne connaissais pas Os.... c'était la premiere fois que j'utilisais leur service.....ca sera donc aussi la dernière fois.....domâgefaites attention, si un jour c'est votre tour......la partie n'est pas gagner d'avance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 juin 2010 tu es sur que c'est pas la meme piece?l'axe rentre et sort en fonction des info du calculateurpeut etre est il en position completement ouverte pour pouvoir se monter sans forcer.avant de la renvoyer, attends les reponse de ceux qui ont un 2l. Steph07 avait changé le sienne, et meme donner la procedure d'initialisation du pap.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Oui, en effet, l'axe translate, c'est comme ça que fonctionne le moteur papillon.Seule la prise pourrait ne pas être la même.Mets le à la place de l'autre, fais la réinitialisation adéquate, et laisse ton cache papillon ouvert, tu verras le moteur bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 5 juin 2010 maaaaaaaaaaaaaaaah, quel surprise en vous lisant.... vous avez raison , j ai trouve ca de steph....."attention le changer ne suffit pas il faut le réinitialiser donc il faut procéder comme suit : mettre le contact une dizaine de fois de suite ,après démarer (attention au début au régime moteur )arrêter le moteur plusieurs fois jusqu'a ce que le pas à pas prenne ça place"je l avais fait deux fois sans oser insister, alors j ai remis l ancien.....chui trop nul......le coli est reparti ce matin......j ai trop les boules, je vais me couche, tiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 juin 2010 bon j'ai plus rien à dire alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 5 juin 2010 c est effectivement trop tard.....sniff.....t aurais du prendre la parole avant....sniff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 5 juin 2010 tom34000 a écrit:c est effectivement trop tard.....sniff.....t aurais du prendre la parole avant....sniff.... En meme temps, tu aurais peut etre du nous en parler avant de le renvoyer le forum sert a ca, ensuite effectivement on ne passe pas non plus 24h sur 24 a lire et analyser les differentes pannes Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 6 juin 2010 hello,tu as raison didier, et puis surtout aucun membre du forum n est à ma disposition....ca me parait evident....je crois que mon ignorance m a pris comme une bouffee de chaleur....j ai parfois beaucoup d imgination, mais là....je ne me serai jamais douter de ce coup là.....l'initialisation......il a fallu que je cherche quand tu m as mis la puce à l oreille.....au fin fond d un post...deja un moteur pap ,ca m a interpelle, mes connaissance se sont arrete au carbu de ma mobilette...je suis motard et cela faisait une dizainne d annee que je n avais pas eu de voiture....enfin, comme on dit, c est en forgeant que l on devient forgeron......mais ce n est pas parce que l on est dans une fanfare que l on devient fanfaron.....moralite, j ai grave les boules.....mdr mdr mdrsi vous me cherchez , je suis dans le couloir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ce qui est bien c'est qu'en général quand on fait une c... on la refait pas deux fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 6 juin 2010 t as raison.....rire......quoique mon degré de competence dans ce domaine pourrait bien te surprendre..... en clair, si tu veux jouer avec moi à ce petit jeu là, tu n es pas sûre de gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 juin 2010 tom34000 a écrit:t as raison.....rire......quoique mon degré de competence dans ce domaine pourrait bien te surprendre..... en clair, si tu veux jouer avec moi à ce petit jeu là, tu n es pas sûre de gagner ca c'est parce que tu connais pas les admins et le modo de ce forum parce que question connerie, on se pose un peu laDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 6 juin 2010 bah tiens, puisque tu en parles.... c est quand tu veux le petit verre pour faire connaissance....vu qu on est à 10mn l un de l autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 juin 2010 tom34000 a écrit:bah tiens, puisque tu en parles.... c est quand tu veux le petit verre pour faire connaissance....vu qu on est à 10mn l un de l autre....oui ca c'est pas une mauvaise idée.aujourd'hui c'est foutu, je vais bosser cet aprem.tu es de quel coté toi?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 6 juin 2010 A 10 minutes a l'ouest de Montpellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 juin 2010 pininv6 a écrit:A 10 minutes a l'ouest de Montpellier Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 6 juin 2010 mdr mdr, tu vois ce n est pas loin 10mn...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom34000 0 Posté(e) le 8 juin 2010 hello,a y est, pour la deuxieme fois ( et la derniere...rire), j ai reçu mon moteur pap. en + meme marque que l origine.montage sans probleme....je commence à avoir l'habitude....petite precision sur l initialisation....je vais contredire steph en vous donnant la vrai methode qui marche de suite, pas de plusieurs tentatives. valable pour initialiser le calculo et regler donc le calage du moteur pap, mais aussi le ralenti....etc- contact coupé: appuyez sur l accelerateur- mettre le contact en restant appuyer sur l accelerateur et compter au 20 secondes.- coupez le contact toujours en appuyant sur l accelerateur- relachez l accelerateur- mettez le contact et demarrer...et là comme par magie le miracle s 'est accomplie.....pour ma part mon problème est devenu quasi inexistant....dans le sens ou je me demande si ce n est pas moi qui ai de mauvais souvenirs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Au moins, tu sais comment fonctionne le service des retours chez Oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites