Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien450

Suppression intermédiaire

Messages recommandés

Plus de petarades = absence de petarades ou d'avantage de petarades ?

Je compte mettre un tube en guise d'inter, et un pot isolé a coté et une vanne pour passer en mode silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch  heu pas possible, j'ai une ligne sur mesure inox avec l'option ligne direct ou inter d'origine donc je peut te certifier qu'en ligne direct ça fais bien plus de bruit qu'avec l'inter et que tu as plus de retour (pétarades) en ligne direct qu'avec l'inter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu, je vais me répéter mais pot à absorption = tube droit perforé donc pas d'obstacle pour les gaz mais uniquement là pour absorber le bruit..

j'ai vérifié il n''y a pas très longtemps, on a une vision directe sur la sortie ( du coude de sortie ) quand on regarde à l'entrée du pot et on voit très bien les perforations ....

donc ni pot de détente, ni chicane ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je veut dire pas de pétarade avec l’intermédiaire .

absorption de quoi ? des détonation ? donc détendre les gaz , = pot de détente des gaz
d"échappement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison, un inter est juste un pot a absorbtion (c'est le nom de la topologie).
Je confirme aussi que ça fait trés peux de dégat sur les flux d'air.

Ce qu'on appelle retour n'est que des gaz qui finissent de bruler (voire s'enflamme) dans l'échappement, ça ne repart nulle part.

Aprés, vis a vis des longueurs d'onde, l'inter est plus efficace pour absorber les bruits de haut régime , quand le silentieux "final" l'est plus a bas régimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses quoi de ca titi :



Avec laine inox et ceramique pour la partie silencieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, il vaudrait mieux mettre la vanne a l'entrée du silencieux Wink

sinon une vrai vanne de qualité doit être a guillotine, et ça vaut un œil pale

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas con.

Un double vanne avec servomoteur unique, et clapets orientés a 90° l'un de l'autre.

Ainsi, le clapet est ouvert pour un tube quand il sera fermé pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jette un œil sur le net, Riga, des voitures sportives, hauts de gammes,(merco AMG...etc.) en sont équipées de nos jours.
Il y a tout un topo sur leurs réalisations (constructeurs) et plusieurs systèmes "fait maison" efficaces. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a des silencieux universels inox avec sourdine mais comme tu as déjà acheté le supersprint c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal riga Wink.

Pour l'absorbant, la laine de roche serait pas mal, mais je crains être totalement hors jeu en température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laine de verre = pas bon.
laine de roche, oui, ca tient a des températures plus élevées.
Je peux avoir de la laine céramique, ce sera plus costaud.
j'hésite a acheter un inter supersprint pour le modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
Laine de verre = pas bon.
laine de roche, oui, ca tient a des températures plus élevées.
Je peux avoir de la laine céramique, ce sera plus costaud.
j'hésite a acheter un inter supersprint pour le modifier.


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai, ixno grosse maille.
Ca viendra en complément de la laine céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle je n'ai jamais craqué pour le V6 ... super lors d'une balade, quand un copain m'en prête un, je suis content de le conduire, mais pour tous les jours, non ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch soit pas démoralisant comme ça, fait un bon entretien et décrasse le un peu, il n'a peut être pas toute ça pêche, d'un v6 à un autre ça peut être différent et si l'essence n'est pas un problème, le conduire tous les jours n'est pas lassant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait que ce soit un v6, mais un coupé 406.
Après 7 ans, voila...


J'aurais dû prendre une caterham lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement, je prends 10 fois plus mon pied avec le Z3 qu'avec le coupé. plus vif, plus petit, beaucoup moins civilisé, a la limite de se casser la gueule a chaque virage, mais quel pied
le coupé, c'est la plus belle façon de se rendre d'un point A a un point B confortablement et surement, mais surtout avec une caisse qui en jette.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon déplaçoire(pack 194 Ch), me sert tous les jours quel que soit je que je fais ou les itinéraires à faire.
C'est une excellente voiture et bien brave. Wink
Riga, c'est autre chose, c'est l'envie du changement, passer à autre chose de plus moderne, je pense.
Une caterham comme déplaçoire...pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec la jeunesse mon gars.
c'est juste qu'une cat, c'est pas fait pour rouler dans la circulation Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un chirurgien qui se rend en moto à son boulot en été et cat en hiver, depuis bien longtemps, maintenant. Wink
Et de nos jours, à 52 piges, on peut dire que jeunesse s'est passée, concernant cet homme, Riga.  mdr
S'il devait intervenir ici, tel que je le connais, il te dirait "Ah, ses jeunes, que d'la gueule !"  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, c'est pas pour le conducteur que je m’inquiète, seulement pour la voiture. Wink
Apres, effectivement, ces jeunes, ils sont comme les poissons chats lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez que la greffe de dos complet n'est pas encore au point les gars ,si ?

Sinon, pour le port, il faut que la densité de la laine utilisé soit en cohérence avec l'usage (rapport aux fréquences où ça peux interférer ou pas.
Et là, bien que les laines de métal soit plus ou moins indestructible, je pense que c'est moins efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...