alban4061 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjourvu par ma fenêtre, j'ai remarqué qu'après qu'il ait plu, les voitures (surtout les noires) étaient bien sales ce matin. en fait, c'est le nuage qui nous saupoudre de sa silice bien abrasive voici un texte qui en parle LES CENDRES VOLCANIQUES PEUVENT DETERIORER VOTRE PEINTURELes automobilistes sont avisés que les cendres volcaniques provenant de l’éruption islandaise peuvent entraîner des préjudices à la carrosserie. L’entreprise de produits d’entretien Autoglym a testé la composition des cendres et a émis des conseils pour enlever sans danger les résidus microscopiques qui ont déjà été déposés et aussi pour protéger les véhicules des prochains débris.La cendre- à l’heure actuelle répandue en France dans l’atmosphère supérieure – se compose de minuscules tessons de roche et de verre. Une fois que la cendre fortement abrasive et acide est tombée sur les voitures, il existe un véritable danger d’endommager la carrosserie, les vitres et même les essuie-glaces.Comme la cendre volcanique contient des produits sulfuriques, les dépôts sont plus acides que les poussières normales de l'air, ce qui fait courir un plus grand risque de corrosion, particulièrement pour les joints en caoutchouc des portes et fenêtres, les balais d'essuie-glace et les pneus.Paul Caller, PDG d'Autoglym explique : « Nous investissons des sommes importantes dans la recherche de l'impact de la crasse routière et des conditions atmosphériques extrêmes sur des voitures, mais les retombées radioactives de la cendre volcanique représentent un défi sans précédent pour notre laboratoire. La cendre contient les particules qui sont sensiblement plus grandes, plus dures et plus agressivement abrasives sur la peinture et le verre que les contaminants atmosphériques normaux.Nous sommes inquiets que les automobilistes sortent leurs seaux et leurs éponges pour la première fois lorsque les températures sont plus clémentes et inconsciemment ils peuvent endommager leurs propres véhicules, à moins qu'ils prennent des précautions en nettoyant leurs voitures. D'ailleurs, beaucoup de prévisions suggèrent que les éruptions continuent, que les gisements de cendres peuvent présenter un risque pendant des semaines, ainsi les automobilistes doivent prendre des mesures pour protéger leurs voitures contre de futurs dépôts. »Voici les conseils d'Autoglym pour lutter contre la cendre volcanique déposée sur la carrosserie :1. Trempez complètement la carrosserie de voiture avec de l’eau afin de détacher les dépôts extérieurs. 2. Utilisez un shampooing pour la carrosserie avec un ph neutre pour neutraliser les retombées radioactives acides.3. Utilisez plusieurs petits seaux plutôt qu’un grand seau unique pour réduire au maximum la réapplication de particules de cendres sur la carrosserie.4. Maintenez la voiture humide avec de l'eau propre tout en lavant avec une éponge afin de garder la surface de la peinture lubrifiée, de réduire le risque d'éraflure de n'importe quelle poussière restant sur la carrosserie .5. Apportez une attention particulière aux balais d'essuie-glaces qui peuvent rayer le pare-brise en déplaçant la cendre sur la surface en verre. Soyez également attentif aux joints des fenêtres latérales qui peuvent héberger la poussière susceptible de rayer les fenêtres lorsque celles-ci sont baissées ou remontées.6. Rincez complètement à l'eau propre pour enlever tout le shampooing de la voiture.7. Séchez la voiture en utilisant une microfibre de qualité ou une peau de chamois synthétique.8. Appliquez un polish de qualité ou une cire de haute définition afin d'assurer une couche de protection durable, empêchant d'autres contaminants d’adhérer à la peinture, et formant une barrière contre les dépôts acides.9. Utilisez un produit spécifique pour le traitement des joints en caoutchouc de voitures pour les nettoyer et les protéger. N'oubliez pas les balais d'essuie-glace et les parois latérales en caoutchouc.10. Lavez fréquemment la voiture jusqu'à ce que les éruptions volcaniques cessent afin de réduire au maximum le risque de futurs dégâts. Laurence d'autoglym Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 Pfffiou, j'ai bien fait de protéger le Coupé voilà 10 jours. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Encore un truc commercial!Je ne pense pas qu'il y est des retombés de cendre sur la france, en plus l'anti-cyclone les a repoussé vers le nord la semaine dernière donc bon je veux bien croire que quelques uns soit touchés mais de la a déteriorer la peinture c'est un peu gros, surtout venant d'une marque d'entretien auto pas d'un truc officiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 30 avril 2010 pininv6 a écrit:Encore un truc commercial!Je ne pense pas qu'il y est des retombés de cendre sur la france, en plus l'anti-cyclone les a repoussé vers le nord la semaine dernière donc bon je veux bien croire que quelques uns soit touchés mais de la a déteriorer la peinture c'est un peu gros, surtout venant d'une marque d'entretien auto pas d'un truc officiel.+ 1pur marketing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 30 avril 2010 +1 et comme coucouche panier papattes en rond au fond du garage pour le moment Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 30 avril 2010 c'est vrai que, quand çà vient d'un truc officiel (l'oms au hasard…) , c'est beaucoup plus fiable. y'a qu'a voir le cas de la grippe A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 De toute façon, le Coupé de Freddo_38 est désormais protégé comme le mien. Il a une belle couche de moustiques pour couvrir toute la carrosserie. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Je vise même à passer du bleu au rouge moustique.J'adore le moucheté suicidaire Lavage prévu pour ce WE, avant le grand départ pour la courroie et la pompe à eau. @steph69: la protection que tu as mis ne suffit pas??Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 30 avril 2010 alban406 a écrit:c'est vrai que, quand çà vient d'un truc officiel (l'oms au hasard…) , c'est beaucoup plus fiable. y'a qu'a voir le cas de la grippe A ça m'étonne même qu'ils n'aient pas annoncé que le nuage n'avait pas réussi à passer la frontière française, comme en 1986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Freddo_38 a écrit:Lavage prévu pour ce WET'as bien choisit ton week-end, il suffit de la laisser dehors. Freddo_38 a écrit:@steph69: la protection que tu as mis ne suffit pas??Si, en théorie, mais j'aime bien passer deux couches de cire à une semaine d'intervalle pour bien laisser polymériser la première épaisseur et renforcer la protection par la seconde couche. Ce sera pour demain, si la pluie veut bien se calmer. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ralala qu'est ce qu'il feraient pas pour se faire de la pub puis de toute manière moi je m'en fous mon coupé est protégé par une couche de 1 cm d'épaisseur (de pollen ) 15 jours sous les chênes et a coté des pins sans bouger, ma pauvre peinture, l'hyperion devient louxor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 2 mai 2010 tsss çà me rappelle cette excuse bidon de non préparation de sa carrosserie avant une sortie au loiret dont on savait que la météo allait être pourrie pendant cette rencontre. le week end d'avant, j'ai quand même préparé le vernis et renforcé la couche de cire. le dimanche soir, de retour après 500 km de flotte, un coup de karcher, gant microfibre et c'était réglé en 15 minutes. par contre, c'est pas de l'autoglym, c'est de l'onyx swissvax. pas le même tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 mai 2010 GS27 titanium, et meme resultat au lavage. il y a longtemps que je ne lave qu'a l'eau claire, et meme parfois 3 seau d'eau suffisent. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 Coupé relavé et seconde couche de cire passée cet après-midi. J'attend que ça polymérise avant de buffer la carrosserie demain. Je ferai quelques photos. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Pour ma part, je lui avais fait un traitement fin janvier, mais j'ai des petits produits à tester donc je pense qu'au retour de vacances je vais lui faire un bichonnage extérieur .J'ai quand même fait l'intérieur à fond et les cuirs la semaine dernière et ça leur a fait du bien ! A cause de ce p@$!%! de volcan mes cuirs étaient tout sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 Photos ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 6 mai 2010 eh, les gars...il y a la mienne a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Pour m part, 9 mois que j'ai pas remis de Cire NXT2, et ca continue à déperler aupassage du mammouth bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stréssé 0 Posté(e) le 7 mai 2010 admiratif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laconi 0 Posté(e) le 7 mai 2010 et tu ne mets pas de photos après le lavage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites