Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour,J'en ai parlé sur un autre sujet et je sollicite votre aide. Depuis quelques temps mon chargeur CD Clarion, modèle d'origine monté sur mon Coupé Settant'Anni refuse de fonctionner.J'ai pris un court instant hier soir pour le démonter. Visiblement, il n'est plus alimenté électriquement puis que le tiroir ne s'éjecte plus quand j'appuie sur le bouton. J'ai donc démonté le rack qui enserre le chargeur pour vérifier la prise de connexion qui est située juste en dessous. Malheureusement ce n'est pas ça. Tout est bien branché.Alors, fusible ? Autre chose à vérifier ? Merci d'avance pour vos réponses. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut Steph ...Un truc tout bête mais qui est déjà arrivé ... tu n'as pas emmené le coupé pour une intervention à la valise, ou un débranchement de la batterie ? Quelquefois, à la suite de ça, la programmation du changeur CD saute dans le BSI ... et donc, plus de gestion du changeur, y compris au niveau électrique (puisque le BSI n'envoie plus d'ordre sur le multiplexage du poste) ...C'est arrivé aussi en cas de changement de l'afficheur de l'ODB ...Un passage rapide à la valise pourrait déjà t'affranchir du côté "informatique" de la chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Non rien de tel Denis. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulder11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 salut,as-tu vérifié avec un voltmètre si tu avais au moins un +12v qui arrivait sur le connecteur (contact mis bien evidemment) ?Si ce n'est pas le cas, Il faut effectivement regarder du côté des fusibles.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut StephEst ce que quand tu sélectionnes la fonction changeur sur ton autoradio , tu as l'écran correspondant à cette fonction sur ton afficheur déporté? ( voir si ton poste envoie bien le signal au changeur...)A tout hazard , tu n'as pas un autre faisceau électrique autoradio / changeur laser pour faire un essai afin de voir sil ce n'est pas lui qui est en cause? ( usure par frottement sur une partie de la carrosserie par exemple...).Ou peut être un faux contact aussi derrière la platine de ton autoradio au niveau de la petite prise iso bleu du changeur clarion ( genre comme le craquement que l'on a dans les HP de l'autoradio du au soudures en étain qui cassent...).Au sujet d'un fusible dans le changeur même, franchement je ne sais pas, j'en n'ai jamais démonté , donc je ne saurais pas te dire...Pour le télécodage du changeur, ça doit se passer au niveau du menu de l'afficheur déporté avec la valise PPS ( mais je suis plus certain) , éventuellement , essaie un autre autoradio, peu importe le modèle c'est juste pour voir si le soucis viendrait pas de ton poste.un RD2, RD3, RM2,206,307,amplifié ou non pour le JBL... (tant que tu as la prise pour le changeur clarion, c'est bon), il va bipper tout les 2 , 3 secondes du fait qu'il est pas télécoder au VIN de ton coupé , mais c'est pas grave, c'est juste pour faire l'essai...Comme Denis le disais, ça arrive parfois que le télécodage soit effacer suite à une autre manip , mais apparamment ce n'est pas ton cas...On sait jamais , c'est tellement bizarre parfois les pannes... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 J'ai regardé les fusibles. Il sont tous bons. Je doute que le soucis vienne d'une connectique défaillante derrière le poste puis que même l'éjection du caddy au niveau du charge ne fonctionne plus.C'est peut-être un problème de faisceau comme tu le suggères. En tout cas, ça va encore me coûter des roros cette histoire auprès de mon garagiste.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bible1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 peut être le moment de déplacer le chargeur dans la boite à gant ?Moins long de faisceaux, moins cher au final et un tweak original ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 10 avril 2010 C'est vrai que je trouve pas ça super pratique non plus le chargeur dans le coffre, mais bon...C'est comme ça à l'origine... Si le chargeur est vraiment HS , tu peux toujours mettre un boitier Xcarline ( j'espère que j'ai pas écorché trop le nom de ce truc, je suis plus certain de savoir exactement comment ça s'appelle... )pour les MP3.Il n'y a pas une ame charitable qui pourrait tester ton changeur sur son coupé si tu as un doute?Tu serais sur comme ça... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 10 avril 2010 si si c'est faisable , Steph la prochaine fois que l'on se vois on prendre le mien pour essai on sera fixé comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 10 avril 2010 dav62 a écrit:tu peux toujours mettre un boitier Xcarline ( j'espère que j'ai pas écorché trop le nom de ce truc, je suis plus certain de savoir exactement comment ça s'appelle... )pour les MP3.Tu y étais presque ! C'est Xcarlink ...Mais j'ai quand même un doute sur la fonctionnalité dans le BSI ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Denis25 a écrit:dav62 a écrit:tu peux toujours mettre un boitier Xcarline ( j'espère que j'ai pas écorché trop le nom de ce truc, je suis plus certain de savoir exactement comment ça s'appelle... )pour les MP3.Tu y étais presque ! C'est Xcarlink ...Mais j'ai quand même un doute sur la fonctionnalité dans le BSI ... Salut Denis Me...de!!C'était pas loin pourtant... Au sujet du changeur de Steph, c'est pour ça en parti que je lui disais de faire l'essai sur un autre coupé , on sait jamais, surtout si vous pouvez vous voir facilement entre membres par chez vous dans vos diverses régionsMoi je suis assez isolé dans le nord Et inversement Steph, si jamais tu peux faire un test avec le changeur de quelqu'un, pendant que le tien est monté sur un autre coupé , essai l'autre changeur sur ton coupé pour voir si oui ou non tu as un problème de config de télécodage, si tu es sur de ton faisceau changeur / poste...David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Oui merci David, j'essaierai ça avec ma pupuce07 la prochaine fois qu'on se voit. De toute façon, je n'écoute que la musique du V6. Le chargeur ne me sert qu'en vacances pour les longs trajets. J'ai donc un peu de temps... sauf si je veux écouter avant un des 6 CD qui est dans le chargeur. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ha la mélodie de ce V6... Que du bonheur!!Au début , je voulais retrouver un autoradio laser en façade d'origine (un RD2) mais pas évident à dénicher et comme toi ( pour les longs trajets de vacances...) , je n'écoute pas énormement la musique...Je préfère le son rageur du V6 PRV ... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Heu rageur le PRV ??? hum !! écoutes le 194 de Didou tu verras ce que c'est un V6 rageur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Steph07 a écrit:Heu rageur le PRV ??? hum !! écoutes le 194 de Didou tu verras ce que c'est un V6 rageur je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Ah, ce n'est pas une moto qu'il a le didou ? J'avais cru pourtant, ce joli matin en Aveyron, où il nous a tous réveillé vers 6h du matin au son de son V6. ... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Steph07 a écrit:Heu rageur le PRV ??? hum !! écoutes le 194 de Didou tu verras ce que c'est un V6 rageur Oupps!!!Je crois que j'ai dit une connerie moi... Le PRV , c'est pas le 194 comme mon coupé? En tout cas , je regrette pas d'avoir fait comme vous tous, ligne supersprint et BMC, c'est vraiment extra!! Sur ceux, je vais quand même arréter de pourrir le topic de steph, j'ai un peu dérivé du sujet initiale... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 12 avril 2010 le prv c'est l'ancien v6 monté dans les 605 serie1. il n'a jamais ete monté dans le coupé.rageur mon v6 nan juste un peu Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav6211 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Didier a écrit:le prv c'est l'ancien v6 monté dans les 605 serie1. il n'a jamais ete monté dans le coupé.rageur mon v6 nan juste un peu DidierLe ES9J4 , c'est pas un dérivé de l'ancien PRV Didier? J'ai cru lire un truc comme ça dans un post du forum, du coup j'ai un peu mélangé tout ça...Dans tous les cas , désolé , j'ai sorti une connerie... Aie ça fait mal... Pitié ,je le referais plus... promis! David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 dav62 a écrit:Le ES9J4 , c'est pas un dérivé de l'ancien PRV Didier? Aïe aïe aïe ! Oh que non. L'angle du V est différent, ces deux moteurs sont bien distincts.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites