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Invité

Liquide de frein

Messages recommandés

Invité

Pour aider notre ami Fredfaster à choisir son prochain liquide de frein, je vous propose de lui donner vos conseils et avis sur ce sujet.

A la base on a déjà le choix du type de liquide :

  • Dot4
  • Dot 5
  • Dot 5.1


Personnellement, je préfère rester en Dot 4 simplement parce que les vidanges sont espacées de 18 à 24 mois alors qu'elles sont beaucoup plus fréquentes dans les autres cas.

En Dot 4, le meilleur produit que je connaisse est le Castrol SRF

    - Point d'ébullition humide : 270°C (> norme DOT4)
    - Point d'ébullition sec : 310°C
    - Bidon de 1L
    - Prix : 69 € le litre


Ensuite, il y a le Motul RBF600

    - Point d'ébullition humide : 216°C
    - Point d'ébullition sec : 312°C
    - Bidon de 0.5L
    - Prix : 33 € le litre


Stéphane

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Salut Stéphane !

En effet, je partais également sur le RBF 600, voir même le 660 ! Mais une question me turlupine, quelle est la quantité de liquide que je dois mettre si je vidange complètement ? 0.5L suffisent ou dois je acheter un bidon d'1 L ?!

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Invité
Il y a 0,5 L dans le circuit + 0,5 L dans le bloc ABS/ESP = 1 L pour une vidange complète, par conséquent.

Stéphane

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Par contre apres purge du bloc abs , il me semlait qu'il fallait la malette pour revalider les electrovanne une à une? est ce que je dis une enormité?
Fred

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Invité

Pas pour l'ABS. Il faut réaliser un passage au diagnostique pour l'ESP afin de réinitialiser un capteur de position zéro. Si ton Coupé à l'ESP (ce qui n'est pas le cas de François80) cette opération est obligatoire. J'ai essayé sans et l'ESP se déclenche alors en ligne droite.

Stéphane

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OK merci Steph ! Donc dans ce cas pas de soucis pour moi ?!

Je peux tout vidanger direct et refaire le plein (1L soit deux bidons de RBF) sans aucuns soucis et surtout sans faire de passage obligatoire à la mallette pour quelconques réglages ?!

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en fait hormis l'esp, le diag est necessaire pour vidanger le bloc ABS. sinon tu purges tout le circuit, et il reste du vieux looked dans le bloc car les electrovannes restent fermées.
tu contournes le probleme en faisant une vidange complete de ton circuit, puis pendant quelques temps tu roules en faisant declencher l'abs regulieremment, et tu repurges de nouveau.
ainsio tu elimine a chaque purge supplementaire le liquide vieilli.
perso je fais ainsi car payer une purge 50 ou 60 euros, je trouve ca lamentable.

Didier

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Invité

Tout à fait exact.

Stéphane

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Je viens de faire la mienne justement! et j'ai pas utilisé le diag, donc je vais faire comme tu préconise Didier.

Sait tu si il faut faire la purge du plus loin au plus près ou l'inverse (cause l'abs) car j'ai pas trouvé l'info sur léa, j'ai fais du plus loin au plus près, et dans 2 semaines je recommencerai


Pour ma part j'ai choisi le dot 4 ferodo, car je l'ai pas payé

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Bonjour a tous, je viens de changé mon liquide de frein moi aussi. Voici se que j'ai mis :

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Utilisation : Compétition.
Son point d’ébullition : 325°
Bidon de 500 ml.
Prix : 21 euro

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Antoine a écrit:
Utilisation : Compétition.
Son point d’ébullition : 325°
Bidon de 500 ml.
Prix : 21 euro



c'est pas cher pour les perfs !

Si ya des gens qui veulent un coup de main pour la purge sur le département 26/38 j'ai un PPS (jamais utilisé pour faire une purge lol! )

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Invité
Embarassed Euh, c'est quoi un PPS ?

Stéphane

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Titi_206S16 a écrit:
le PPS c'est la valise officiel de concession de chez Peugeot/Citroën


ah ca ca peut etre utile Wink

Didier

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