Didier42 0 Posté(e) le 30 avril 2010 alors aujourd'hui remontage de mes freins.hier c'etait demontage.enfin ca fait beau des disque rainurés percé a travers les TSW.remontage des valeo presque neuves a l'avant, et valeo neuve a l'arriere. pas de graisse, donc montage a sec comme d'habitude quoi pas de couinement.au freinage, c'est chouette, ca fait comme quand on etait gamin, et qu'on mettai un bout de carton dans les rayons du velo pour faire un moteur Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 30 avril 2010 ça fait flapflapflaplap et moi flapcuiiiflapcouiiiflapcouiiiiiiiiiiii demain montage des férodo si ça couiiiiiiiii au fait Didou cool les étriers rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Didier a écrit:alors aujourd'hui remontage de mes freins.hier c'etait demontage.enfin ca fait beau des disque rainurés percé a travers les TSW.remontage des valeo presque neuves a l'avant, et valeo neuve a l'arriere. pas de graisse, donc montage a sec comme d'habitude quoi pas de couinement.au freinage, c'est chouette, ca fait comme quand on etait gamin, et qu'on mettai un bout de carton dans les rayons du velo pour faire un moteur Didier sympa les étriers! tu fais du tuning? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 30 avril 2010 il manque des stickers BREMBO.On en trouve sur ebay, c'est là que j'en ai pris il y a un an quand j'ai repeint mes étriers, et ça n'a pas bougé en un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 avril 2010 oui ils sont dans ma boite a gant depuis 6mois environ.mais pour eviter qu'il deviennent rose, je laisse secher le rouge bien comme il faut.surtout qu'apres mon essai, ca sentais la peinture fraiche dans tout le garage.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Didier a écrit:oui ils sont dans ma boite a gant depuis 6mois environ.mais pour eviter qu'il deviennent rose, je laisse secher le rouge bien comme il faut.surtout qu'apres mon essai, ca sentais la peinture fraiche dans tout le garage.Didier Docteur fred en a fait l'expérience un jour ,il est passé de blanc à rose (remarque le soir après l'apéro il est passé de blanc à noir !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Steph07 a écrit:Didier a écrit:oui ils sont dans ma boite a gant depuis 6mois environ.mais pour eviter qu'il deviennent rose, je laisse secher le rouge bien comme il faut.surtout qu'apres mon essai, ca sentais la peinture fraiche dans tout le garage.DidierDocteur fred en a fait l'expérience un jour ,il est passé de blanc à rose (remarque le soir après l'apéro il est passé de blanc à noir !! )Je confirme, laisser sécher quelque temps sinon on passe du blanc au rose Je confirme aussi, ne pas laisser sécher son verre on passe du blanc au noir Dc Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Docteur Fred en mode Caméléon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Steph07 a écrit:ça fait flapflapflaplap et moi flapcuiiiflapcouiiiflapcouiiiiiiiiiiii demain montage des férodo si ça couiiiiiiiii au fait Didou cool les étriers rouges Et sur mon cosmos on me disait que ça faisait kéké Superbe ton louxor didou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Extra, ça n'a pas trainé. Au fait, dans quel sens as-tu montés les disques ? (celui préconisé, ou celui, plus aggressif choisis par les Steph ?)Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Steph69 a écrit:Extra, ça n'a pas trainé. Au fait, dans quel sens as-tu montés les disques ? (celui préconisé, ou celui, plus aggressif choisis par les Steph ?)Stéphaneeuhhhhhhhhhhhhhhh y avait un sens preconisé ben j'ai monté comme ca venais, j'ai pas vu qu'il y avait un sens different meme sens que vous, car dans l'utre sens je vois pas l'interet Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 Ca ne m'étonne pas de ta part. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Steph07 a écrit:Echange standard demain avec des Ferodos ayéééééé plus couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ni couicouicouiiiiiiiii plus de bruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Steph07 a écrit:Steph07 a écrit:Echange standard demain avec des Ferodos ayéééééé plus couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ni couicouicouiiiiiiiii plus de bruits cool, pourvu que ca dure Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 6 mai 2010 dans un des derniers autoplus, les plaquettes FERODO sont très mal notées question distances de freinage. tu avais quoi avant comme plaquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Celles qui faisaient couiii couiiii étaient des Bendix. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Steph69 a écrit:Celles qui faisaient couiii couiiii étaient des Bendix. StéphaneEn même temps, comment voulez-vous qu'avec un nom d'oiseau pareil ces plaquettes ne fassent pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardine 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Intéressant ! Je dois bientôt changer les plaquettes et la façon de roder les plaquettes me sera très utile.Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Si tu veux changer les disques en même, ce n'est pas un soucis. J'ai ceux de Dr Fred qui encombrent ma cave depuis plusieurs mois. Ah quel faster ce Dr Fred ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Steph69 a écrit:Si tu veux changer les disques en même, ce n'est pas un soucis. J'ai ceux de Dr Fred qui encombrent ma cave depuis plusieurs mois. Ah quel faster ce Dr Fred ! StéphaneDc Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pvoche 0 Posté(e) le 13 février 2011 Commentaire un peu tardif par rapport au message initial mais en allant sur le site EBC Brakes il semblerait que les disques rainurés ait un sens de montage :http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/rotorinfo-fr.shtmlOr si l'on regarde la photo du tuto (roue avant droite) le sens de montage semble inversé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 février 2011 pvoche a écrit:Commentaire un peu tardif par rapport au message initial mais en allant sur le site EBC Brakes il semblerait que les disques rainurés ait un sens de montage :http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/rotorinfo-fr.shtmlOr si l'on regarde la photo du tuto (roue avant droite) le sens de montage semble inversé !exact, selon les preconisation d'un membre, le montage a l'envers entraine un grip plus important, et un freinage plus agressif.par contre effectivement les plaquettes s'usent plus vite.maintenant les miennes couinnent a chaque freinge leger, et ca commence a me gonfler grave. je n'avais jamais eu ce soucis avec mon coupé, mais la va falloir que je redemonte et trouve une solution.j'hesite entre une allumette, ou un briquet Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Aucun coui coui au freinage sur mon Coupé ni celui de Steph07... ça doit venir du monteur. Tiens on sonne... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 février 2011 Steph69 a écrit:Aucun coui coui au freinage sur mon Coupé ni celui de Steph07... ça doit venir du monteur. Tiens on sonne... Stéphane effectivement apres changement de plaquette, le V6 ardechois ne couine plus. c'est le mien qui a chopé la maladie environ 6/7 mois apres le montage.je vais les redemonter et remettre de la graissesi ca continue apres, je virerai soit les plaquettes, soit les disques. je penche plus pour les plaquettes, esthetiquement ca ne se verra pas si elle n'y sont plus de toutes facons, les freins c'est pour les laches Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariodelille 0 Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour à tous,Je viens de faire remplacer mes disques et plaquettes suite à un bruit infernal au freinage mais petit souci ...Apparemment mon Étrier droit fait des siennes, la roue ne tourne pas librement, selon mon garagiste ce serai les colonnettes qui serai grippé ...Qu'est-ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 9 août 2014 Eu, possible, mais pas sur...Les grippages de pistons sont surement plus courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites