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406 coupé

Silencieux arrière

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà depuis quelques semaines je cherche comment installer un silencieux arrière de 406 v6 (Supersprint) sur mon 2.0 16 v et je n'ai malheureusement jamais trouvé un topic qui en parle. A votre avis est ce possible ? Si oui comment ?

Merci de vos réponses

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je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il faut ressouderr un embout sur le tube intermediaire. il est trop petit en diametre je crois.
enfin je dis peut etre une betise, mais il me semble bien que ce n'est pas adaptable simplement.

Didier

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Il me semble qu'il est adaptable à deux conditions:
Diamètre de ligne du 2.0 plus faible que le v6 donc, si intermédiaire d'origine, voir si ca s'adapte, le cas écheant soudure!
Les fixations ne sont pas les meme pour les pattes d'attaches dans les silen-bloc: soudure pour modifs!

Je crois que ROAR ou INOXCAR font de la ligne pour le 2.0...

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Didier a écrit:
je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il faut ressouderr un embout sur le tube intermediaire. il est trop petit en diametre je crois.
enfin je dis peut etre une betise, mais il me semble bien que ce n'est pas adaptable simplement.

Didier


C'est exactement ça, Didier ! J'ai vu un Supersprint "adapté" pour 2 litres, l'embout d'entrée des gazs avait été adapté ... par contre, je n'ai pas encore entendu le rendu sonore ! Sur un 2.2 (celui de Koukoun), le bruit était déjà plus présent à froid que sur un V6 ...

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oui j'ai un amis qui a une ligne complete sur un 2.2l et le son n'est pas aussi feutré que sur le V6.

Didier

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Merci pour vos réponses et désolé du retard mais avec les fêtes de fin d'année et la reprise lundi, pas eu une minute à moi ...

Bonne année à tout le monde ..


Un peu complexe alors pour en monter un sur un 2.0, j'ai trouvé une meilleure solution acheter un 3.0 mouahah

Sinon vous me conseillez lequel de V6 ? plutôt 194 ? 210 ? de 1999 ? ou + récent comme 2001 ? Et dernière question j'ai vu qu'il y a avait plusieurs CV fiscaux (13, 14, 15, 16 CV), comment peut t'on savoir si tel véhicule fais 14CV par exemple ? Merci de vos réponses

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Moi je vote pour le 194 de 2000 13 cv avantage, la mélodie du moteur et sa rage , le nouveau tableau de bord avec l'odb et le régulateur

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En 1999 changement de la méthode de calcul de le puissance fiscale!
Ca donne donc si mes mémoire est bonne
1998 v6 194 BVM 16cv, BVA 15.
1999 V6 194 BVM 13cv, BVA 14
1999 V6 210 BVM&BVA 14cv
Aprés 2000, V6 210 14cv

Pour le choix 194/210: moteur plus coupleux 210, moins ragueur et bruit moins sympa, consomme moins.

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Merci pour vos réponses. Je vais surement opter pour une 210, enfin les prochaines semaines seront déterminantes ^^

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406 coupé a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais surement opter pour une 210, enfin les prochaines semaines seront déterminantes ^^


Ce qui serait bien pour toi c'est d'essayer les deux ,à l'époque ou je cherchais un V6 j'ai pu en essayer pas mal grâce aux copains ça m'a bien aidé pour affiner mon choix Wink

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Malheureusement je connais personne qui en a un donc ca va être dur dur, mais c'est vrai que sa pourrait m'aider à faire un choix.

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