406 coupé 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonsoir tout le monde,Voilà depuis quelques semaines je cherche comment installer un silencieux arrière de 406 v6 (Supersprint) sur mon 2.0 16 v et je n'ai malheureusement jamais trouvé un topic qui en parle. A votre avis est ce possible ? Si oui comment ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il faut ressouderr un embout sur le tube intermediaire. il est trop petit en diametre je crois.enfin je dis peut etre une betise, mais il me semble bien que ce n'est pas adaptable simplement.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Il me semble qu'il est adaptable à deux conditions:Diamètre de ligne du 2.0 plus faible que le v6 donc, si intermédiaire d'origine, voir si ca s'adapte, le cas écheant soudure!Les fixations ne sont pas les meme pour les pattes d'attaches dans les silen-bloc: soudure pour modifs!Je crois que ROAR ou INOXCAR font de la ligne pour le 2.0... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Didier a écrit: je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il faut ressouderr un embout sur le tube intermediaire. il est trop petit en diametre je crois.enfin je dis peut etre une betise, mais il me semble bien que ce n'est pas adaptable simplement.DidierC'est exactement ça, Didier ! J'ai vu un Supersprint "adapté" pour 2 litres, l'embout d'entrée des gazs avait été adapté ... par contre, je n'ai pas encore entendu le rendu sonore ! Sur un 2.2 (celui de Koukoun), le bruit était déjà plus présent à froid que sur un V6 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui j'ai un amis qui a une ligne complete sur un 2.2l et le son n'est pas aussi feutré que sur le V6. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 coupé 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Merci pour vos réponses et désolé du retard mais avec les fêtes de fin d'année et la reprise lundi, pas eu une minute à moi ...Bonne année à tout le monde ..Un peu complexe alors pour en monter un sur un 2.0, j'ai trouvé une meilleure solution acheter un 3.0 mouahahSinon vous me conseillez lequel de V6 ? plutôt 194 ? 210 ? de 1999 ? ou + récent comme 2001 ? Et dernière question j'ai vu qu'il y a avait plusieurs CV fiscaux (13, 14, 15, 16 CV), comment peut t'on savoir si tel véhicule fais 14CV par exemple ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Moi je vote pour le 194 de 2000 13 cv avantage, la mélodie du moteur et sa rage , le nouveau tableau de bord avec l'odb et le régulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien450 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 En 1999 changement de la méthode de calcul de le puissance fiscale!Ca donne donc si mes mémoire est bonne 1998 v6 194 BVM 16cv, BVA 15.1999 V6 194 BVM 13cv, BVA 141999 V6 210 BVM&BVA 14cvAprés 2000, V6 210 14cv Pour le choix 194/210: moteur plus coupleux 210, moins ragueur et bruit moins sympa, consomme moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 coupé 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Merci pour vos réponses. Je vais surement opter pour une 210, enfin les prochaines semaines seront déterminantes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 406 coupé a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais surement opter pour une 210, enfin les prochaines semaines seront déterminantes ^^Ce qui serait bien pour toi c'est d'essayer les deux ,à l'époque ou je cherchais un V6 j'ai pu en essayer pas mal grâce aux copains ça m'a bien aidé pour affiner mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 coupé 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Malheureusement je connais personne qui en a un donc ca va être dur dur, mais c'est vrai que sa pourrait m'aider à faire un choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites