Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fazer20A

changement de taille

Messages recommandés

hello
parmis vous tous,avez vous deja modifier vos tailles de pneus car je voudrais passer en 225/50/16
merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazer20A a écrit:
hello
parmis vous tous,avez vous deja modifier vos tailles de pneus car je voudrais passer en 225/50/16
merki


Salut

Vas dans un centre de contrôle technique pour voir les correspondances par rapport à tes pneus d'origines ... c'est plus prudent sinon tu risques de te faire recaler au prochain CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazer20A a écrit:
d'ici le prochain controle j'en aurais deja changé 4


Je veux bien ... mais si tu as un accident et que l'expert voit que tes tailles de pneus ne correspondent pas à la monte d'origine, tu risques d'avoir une surprise.
Mais c'est juste un conseil ... après tu fais ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En 16", la seule monte autorisée est le 215/55 R16.

Normalement tu devrais pouvoir monter du 235/50 R16 qui est presque du même diamètre, mais ce n'est pas reconnu par l'administration. Si tu veux plus large, il te faut donc passer en 17" avec du 235/45 R17 ou en 18" avec du 235/40 R18.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le 205/55 R16 est toléré sur le Coupé V6 en monte hiver... tout comme les pneus avec indice de vitesse en V.

Personnellement, je suis même en H (210 km/h max) pour mes pneus hiver. C'est pas trop légal, mais bon...


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps les pneus en V ne sont pas légion, du moins quand j'avais le 2l, ce n'est que du H que je trouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est pour ça que je ne suis pas en V. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...