Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien83111

Anomalies multiples

Messages recommandés

bon mon ODB part en live

je sais pas si c'est le fait que maintenant mon coupé dorme dehors ?

samedi dernier démarrage a froid

Bip - Anomalie freinage
re - Bip - Mais n'affiche rien

et puis après avoir roulé un kilomètre voyant STOP qui s'allume, ventilos qui se déclenchent a fond, et "température moteur trop élevée"


du coup je suis allé faire la révision, j'ai fait effacer toutes les erreurs de l'odb, on s'est penché sur la batterie qui était trop petite (480 A) et je l'ai remplacée par une Bosch 640 A

puis dimanche j'ai repris mon coupé et encore au bout d'un km ou deux "temperature moteur trop élevée" alors qu'il fesait - 3°

de quoi qu'est-ce que de ou que ça peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu aussi une fois le coup de la température et là aussi il faisait -3/-4 depuis ça me la jamais refait ,tu as un coupé joueur Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le souci sur le coupé de Titine pour la température moteur trop élevée, et dans notre cas c'était une bulle d'air dans le circuit de liquide de refroidissement (faut dire qu'il manquait presque 2L de liquide )

J'ai refait le niveau avec une petite purge et depuis RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
On a eu le souci sur le coupé de Titine pour la température moteur trop élevée, et dans notre cas c'était une bulle d'air dans le circuit de liquide de refroidissement (faut dire qu'il manquait presque 2L de liquide )

J'ai refait le niveau avec une petite purge et depuis RAS


Une bulle d'air de 2L????
Mais c'était une mini mongolfière


Pour ton problème de température élevée c'est peut être ton thermo-contacteur qui délire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je m'en suis servi hier et aujourd'hui et plus de probleme

a mon avis j'ai un coupé frileux le froid doit faire déconner une sonde

on verra bien a l'usure si ça se reproduit


pour ce qui est de la bulle d'air je pense pas qu'il y en ait une vu que je contrôle souvent le niveau et qu'en il sort de la révision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il a recommencé

même scénario -3° dehors démarrage du coupé et apres avoir roulé 3 kms "bip" temperature moteur trop élevée et voyant STOP


j'arrête le moteur, redémarre et impec


en plus je sais pas si c'est le cas pour vous mais mon moteur ne chauffe pas, j'ai roulé vingt bornes (en roulant tranquille, oui oui ça m'arrive) et mes deux jauges de température sont toujours dans le bleu

ça fait des semaines que je l'ai pas vu monter a 80 ou 90 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon tour ce matin j'arrive au boulot en écoutant un CD ,je gare le coupé que je ne reprend que ce soir ,je fais pas gaffe au redémarrage c'est la radio qui se met en route comme la station me plaisais pas je décide de changer et là je m'aperçois que sur l'écran il n'y a rien !!,je change de station toujours rien à l'écran !! j'arrête le clarion que je redémarre aussi sec et là le CD reprend là ou je l'avais laissé le matin et l'affichage se remet normalement ?????? vous avez dit bizarre ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
sont fous ces coupés






pour Dams : j'ai vérifié, et c'est bien du liquide de refroidissement


Nann ils sont juste un peu joueurs c'est ce qui fait leur charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
sont fous ces coupés






pour Dams : j'ai vérifié, et c'est bien du liquide de refroidissement



Des fois ont fait l'appoint avec de l'eau et le circuit peut alors geler , ce qui correspond bien a tes symptomes.
Bonne recherche dans ta panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir plusieurs pistes
Liquide de refr qui a perdu ses propriétés comme dit Dam
sondes qui donnent des informations erronées
cosses des sondes qui sont oxydées
bug électronique
ça fait quelques possibilités donc à contrôler par étape Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde ne doit pas etre en cause, je pencherais pour quelque chose d'autre.
Car :

Si la sonde était HS, tu ne pourrais pas avoir à la fois une température élevée, et à la fois une jauge qui ne bouge pas.

Peut être un module dans le calculateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part des qu'il fera plus beau (si un jour ça arrive ) je vidangerai tout le circuit de refroidissement histoire de remettre du liquide tout neuf

puis on verra par la suite pour les autres causes possible

je me suis servi du coupé cet aprem et vu qu'il ne faisait pas froid, j'ai pas eu d'erreur a l'odb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
La sonde ne doit pas etre en cause, je pencherais pour quelque chose d'autre.
Car :

Si la sonde était HS, tu ne pourrais pas avoir à la fois une température élevée, et à la fois une jauge qui ne bouge pas.

Peut être un module dans le calculateur...


pas sur si ,c'est un message furtif le calculo à l'information mais le mano n'a pas le temps de bouger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah la sonde peut pas détecter du chaud et du froid en même temps.
La sonde donne une résistance en fonction de la température.
La résistance est convertie en t° à l'aide d'une table.

Donc si l'ODB capte une signal "trop chaud", c'est que la sonde baigne dans un liquide chaud ; et donc l'aiguille devrait être dans la zone rouge.
Si elle est dans la zone bleue, c'est que soit l'ODB déconne, soit la jauge déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca peut etre le moteur qui chauffe plus vite que le reste (normal!) car si le reste du circuit est gelé , il va mettre plus longtemps a fondre que le reste le moteur.

La température dois monter une première fois sans problème a la bonne température , mais lors de l'ouverture du calorstat , celui si doit etre bloqué ou en partie comme le reste , durite et radiateur , du coup le circuit ne se fait pas ou alors trop peux , se qui explique que ta sonde indique un moteur chauffant trop en plein hiver.

Ca va se remettre normal d'ici que les températures soit normal a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas tu a les meme problemes que moi!

Conseil: vérifie les connectiques de la sonde + BITRON.

Il y a deux sonde, une pour l'aiguille et une qui donne l'info au BITRON pour déclenchement ventillateur + voyant.

Quand le temps reviens sec, ca marche mieux dans mon cas. Je pense que Mr BITRON doit avoir des soucis avec l'humiditée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...