Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine49

suppresion du cata sur 135 ch

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commander un tube inox de chez iresa pour remplacer le cata de mon 2l 135ch et j'aimerais savoir ci il y a une grosse différence en reprise et en puissance quand le cata est supprimer. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien tu le sauras sans trop tarder... mdrmdrmdr

Pour le 135, je ne sais pas, mais Jamy a eu un gain notable sur son 137 en terme de puissance après décata. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact

Je ne sais pas combien développait mon moteur d'origine (138 ch sur le papier), mais d'après beaucoup de personnes, les chiffres annoncés par Peugeot sur le papier sont un peu optimistes, donc on serait tenté de penser que mon coupé développait moins de 138 ch.

Après décatalysation et avant reprog, le passage au banc a donné un résultat de 144 ch, donc il y aurait un petit gain de puissance

En revanche côté couple, pas de différence avec les chiffres annoncés par Peugeot, mais niveau conduite on sent tout de même une nette différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Exact

Je ne sais pas combien développait mon moteur d'origine (138 ch sur le papier), mais d'après beaucoup de personnes, les chiffres annoncés par Peugeot sur le papier sont un peu optimistes, donc on serait tenté de penser que mon coupé développait moins de 138 ch.



Dans la réalité, les moteurs sont homolgués en kW. La puissance en ch est ensuite donnée à titre commercial, et il est vrai que Peugeot s'arrange un peu avec les conversions... du moins en France, car dans d'autres pays, les puissances en ch sont annoncées de manière correcte.

Ainsi, sur le coupé 406, les puissances réelles d'homologation sont les suivantes :
- XU10J4R (2.0 135 ch) : 97,4 kW, soit 132 ch
- EW10J4 (2.0 137 ch) : 99 kW, soit 135 ch
- EW12J4 (2.2 160 ch) : 116 kW, soit 158 ch
- ES9J4 (3.0 194 ch) : 140 kW, soit 190 ch
- ES9J4S (3.0 210 ch) : 152 kW, soit 207 ch
- DW12TED4 (2.2 HDI 136 ch) : 99 kW, 133 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Exact

Je ne sais pas combien développait mon moteur d'origine (138 ch sur le papier), mais d'après beaucoup de personnes, les chiffres annoncés par Peugeot sur le papier sont un peu optimistes, donc on serait tenté de penser que mon coupé développait moins de 138 ch.

Après décatalysation et avant reprog, le passage au banc a donné un résultat de 144 ch, donc il y aurait un petit gain de puissance

En revanche côté couple, pas de différence avec les chiffres annoncés par Peugeot, mais niveau conduite on sent tout de même une nette différence


salut Jamy , après reprog tu sens la différence par rapport à avant reprog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ? scratch

est ce qu'au contrôle technique il pose des problèmes vu que le cata n'est plus la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfeur65000 a écrit:
C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ? scratch

est ce qu'au contrôle technique il pose des problèmes vu que le cata n'est plus la ?


Tu es quitte pour remonter ton cata pour le contrôle ça passe malheureusement pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

En parlant de cata, ( il faut que je retrouve le site ). Il en existe version sport !!! dispo. pour 206 actuellement, mais apparament ils envisagent d' élargir la gamme. bref, il y a deux versions, une en inox et l' autre porcelaine. Les avantages, on récupère la perte environs +/- 15cv/din, et en plus ça passe au CT. C' est pas du bonheur çà ??? Sur la 206, il faudra compter 800/900€ pour le bout de tuyau. dès que je retrouve le site j' vous fait signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
surfeur65000 a écrit:
C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ? scratch

est ce qu'au contrôle technique il pose des problèmes vu que le cata n'est plus la ?


Tu es quitte pour remonter ton cata pour le contrôle ça passe malheureusement pas Wink


heureusement que j'ai penser à le garder et que la visite est tout les 2 ans lol! , c'est les mecanos de chez feuvert qui vont être content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfeur65000 a écrit:
David95 a écrit:
Pourquoi tu ne le change pas toi-même ?

car je ne suis pas équiper pour lol!


T'as pas de bras ???? mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
surfeur65000 a écrit:
David95 a écrit:
Pourquoi tu ne le change pas toi-même ?

car je ne suis pas équiper pour lol!


T'as pas de bras ???? mdrmdr

tu sais ce que l'on dit pas de bras pas de chocolat mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfeur65000 a écrit:
C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ? scratch

est ce qu'au contrôle technique il pose des problèmes vu que le cata n'est plus la ?

C'est bizarre que tu ne sentes pas la différence

Quand j'ai monté mon tube afrique, la différence a été nette, sans aucun doute possible !

Le 2L 135 réagirait-il si différamment du 2L 138 ???

En tout cas le fait d'attendre 100 km ne changera pas la donne a mon avis, la différence doit se sentir immédiatement !
Les 100 km, c'est pour laisser le temps au calculateur de réajuster ses valeurs en fonction de ton nouvel équipement, mais à mon avis les perfs qui ressortent de ce réajustement du calculo sont minimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David95 a écrit:
Salut tout le monde,

En parlant de cata, ( il faut que je retrouve le site ). Il en existe version sport !!! dispo. pour 206 actuellement, mais apparament ils envisagent d' élargir la gamme. bref, il y a deux versions, une en inox et l' autre porcelaine. Les avantages, on récupère la perte environs +/- 15cv/din, et en plus ça passe au CT. C' est pas du bonheur çà ??? Sur la 206, il faudra compter 800/900€ pour le bout de tuyau. dès que je retrouve le site j' vous fait signe.

J'avais également vu ça en farfouillant sur le net

Mais je n'ai pas le souvenir qu'ils en proposaient ou allaient en proposer pour le coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
surfeur65000 a écrit:
C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ? scratch

est ce qu'au contrôle technique il pose des problèmes vu que le cata n'est plus la ?

C'est bizarre que tu ne sentes pas la différence

Quand j'ai monté mon tube afrique, la différence a été nette, sans aucun doute possible !

Le 2L 135 réagirait-il si différamment du 2L 138 ???

En tout cas le fait d'attendre 100 km ne changera pas la donne a mon avis, la différence doit se sentir immédiatement !
Les 100 km, c'est pour laisser le temps au calculateur de réajuster ses valeurs en fonction de ton nouvel équipement, mais à mon avis les perfs qui ressortent de ce réajustement du calculo sont minimes


et oui Jamy moi c'est le célèbre XU de la 306 S16 et de la 405 T16 mdrmdrmdr
pour l'instant je n'est pas sentie d'aussi grosse pousser que lors de la pose de ma BMC, mais bon scratch je vais faire le plein de ma titine en espagne comme chaque mois ce qui me fera au retour 160 Km donc le réglage du calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut surfeur,
ça fait un p'tit moment que t'as mis ton décata maintenant, tu sent une différence ou pas ?
Parce que j'ai mon cata qui est mort et comme ça fait un moment que j'veux changer ça en plus on me propose une décata (montage compris) pour moitié prix du simple catalyseur. Ce qui me fait hésiter ??? le controle technique dans 1 an donc quand même obligé de racheter un cata...
Mais si tu me dit que ça vaut le coup j'me lance . à savoir que j'ai le même oteur que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai posé ma Groupe A, j'ai senti une legère perte de couple en bas régime mais j'ai aussi liberé en haut régime.

Donc quelqu'un qui roule tranquil et au couple on lui conseillerai de garder son cata, et quelqu'un qui veut se faire plaisir un peu et avoir un peu de bruit de décatalyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi_206S16 a écrit:
quand j'ai posé ma Groupe A, j'ai senti une legère perte de couple en bas régime mais j'ai aussi liberé en haut régime.

Donc quelqu'un qui roule tranquil et au couple on lui conseillerai de garder son cata, et quelqu'un qui veut se faire plaisir un peu et avoir un peu de bruit de décatalyser


ben oui, c'est la meme chose sur mon V6.
petite (grosse scratch ) perte de couple a bas regime.
mais passé 4500t/min, l'aiguille s'envole

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cou***on que le limiteur de régime soit si bas sur le V6 194. Il faut passer sur LE VRAI V6 qui prend près de 7000 Tr/mn ! mdr


Poussez-vous...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est cou***on que le limiteur de régime soit si bas sur le V6 194. Il faut passer sur LE VRAI V6 qui prend près de 7000 Tr/mn ! mdr


Poussez-vous...

Stéphane


SuspectSuspect

non rien...................

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lost in Coupé a écrit:
Salut surfeur,
ça fait un p'tit moment que t'as mis ton décata maintenant, tu sent une différence ou pas ?
Parce que j'ai mon cata qui est mort et comme ça fait un moment que j'veux changer ça en plus on me propose une décata (montage compris) pour moitié prix du simple catalyseur. Ce qui me fait hésiter ??? le controle technique dans 1 an donc quand même obligé de racheter un cata...
Mais si tu me dit que ça vaut le coup j'me lance . à savoir que j'ai le même oteur que toi.


As tu acheté un tube decata finalement ?
J'ai pas vu de grosse différence sur mon coupé mais je penche de plus en plus sur un cata compétition afin de passé le controle technique à chaque fois sans rien démonté car je suis refusé de peut à chaque fois avec mon décata , car il faut savoir que de nos jours les voitures de courses sont équipés de cata spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Lost in Coupé a écrit:
Salut surfeur,
ça fait un p'tit moment que t'as mis ton décata maintenant, tu sent une différence ou pas ?
Parce que j'ai mon cata qui est mort et comme ça fait un moment que j'veux changer ça en plus on me propose une décata (montage compris) pour moitié prix du simple catalyseur. Ce qui me fait hésiter ??? le controle technique dans 1 an donc quand même obligé de racheter un cata...
Mais si tu me dit que ça vaut le coup j'me lance . à savoir que j'ai le même oteur que toi.


As tu acheté un tube decata finalement ?
J'ai pas vu de grosse différence sur mon coupé mais je penche de plus en plus sur un cata compétition afin de passé le controle technique à chaque fois sans rien démonté car je suis refusé de peut à chaque fois avec mon décata , car il faut savoir que de nos jours les voitures de courses sont équipés de cata spécifiques.


un cata sport oui mais le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...