Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien83111

Ma boite craque :(

Messages recommandés

j'ai besoin de vos conseils

sur mon coupé avec boite en W j'ai toujours eu un peu la 5eme qui craque quand je tire la quatrième au dessus de 160-170 et maintenant depuis a peu pres 500 bornes quand je tire la troisieme au dessus de 120-130 ma quatre se met aussi a craquer

bien sur si je laisse tomber le regime moteur avant de passer la vitesse ça ne craque plus mais des que je suis au dessus de 4500 ou 5000 trs/min ça craque

je vais emmener la belle au garage pour faire la vidange moteur, est ce que vous pensez qu'une vidange de boite pourrait aider a résoudre le problème ? et est ce qu'il y aurait un additif a mettre dans l'huile de boite ?

mon coupé n'a que 118000 kms je trouve quand meme ça con que la boite craque deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boîtes Peugeot n'ont jamais été un exemple de perfection. Je me souviens d'un copain qui n'arrivait jamais à passer la seconde sur sa 205 GTI quand il tirait trop sur la première
Tu peux toujours faire la vidange de la boîte, ça coûte pas grand chose d'essayer. Sinon...passe les vitesses plus cool, en embrayant plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu fais comme moi et le néo. quand elle est froide, la 2 et la 3 passe pas terrible alors je me suis mis au double débrayage. c'est pas évident au départ mais çà passe comme dans du beurre avec cette technique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour vous donner la suite


j'ai emmené mon coupé a la révision ( vidange moteur + tous les filtres) et j'ai fait vidanger ma boite

il y avait pas mal de limaille sur le bouchon et l'huile etait noire de chez noire

je l'ai fait remplacer par de l'huile de synthèse et ils m'ont ajouté un additif anti usure- anti friction

résultat apres avoir roulé 100 bornes, rien de vraiment hallucinant, juste une boite un peu plus souple mais qui craque toujours au dessus de 4500- 5000 trs/min peut etre le temps que la nouvelle huile et l'additif fassent effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhh l'additif ne fera pas effet si les pignons de synchro se sont fait la malle NoNo
aprends le double debrayage, en attendant, ca t'evitera de trop faire craquer les rapport, et economisera la boite Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça n'arrive qu'au delà d'un certain régime, ça en pourrait pas être un signe de faiblesse de l'embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait on le double embrayage ? on appuis deux fois sur la pédale ?

j'ai du mal avec ma seconde a froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec le double debrayage ca craque encore desfois

m'énerve cette boite

vais faire monter une boite motorisée SMG si ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:



si je comprend bien, je dois appuyer sur ma pédale d'embrayage et donné un coup de gaz pendant que je passe ma vitesse au levier. ensuite je relâche mon embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux double débrayage :

  • Débrayage
  • Passage au rapport inférieur avec le coup de gaz qui va bien
  • Embrayage

je vais tenté cela. jusqu'ou doit monté le coup de gaz a peu pres ? 3000 tr ?

on embraye un peu plus haut dans les tours donc plus pres du couple max, j'en conclu que les relances doivent être meilleurs ?

on peut utilisé cette méthode pour les freinages et accélérations ?


on en apprend tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Et dire quà une époque (que je n'ai pas connu ) , il le double deb. était au permis de conduire.


ouiii et que dire de la conduite des GMC à l'armée et aussi des boites Simca avec le syncro de deuxième qui lachait à partir de 60000 km ,donc sans ce fameux double débrayage on entendait des CRAAAAAAAAAAC à chaque rétrogradages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Et dire quà une époque (que je n'ai pas connu ) , il le double deb. était au permis de conduire.


J'avais appris à le faire (le vrai, je ne sais pas faire le faux) lors de mon stage de conduite "rallye" avant ma saison de course de côte (j'avais 17 ans 1/2). J'ai passé mon permis en faisant le double débrayage à chaque rétrogradage, la tête du moniteur ...

Depuis, j'ai gardé cette façon de débrayer lorsqu'il y en a besoin (rétrogradage un peu "sportif" ou relance pour dépasser), mais pas systématique ... quand au talon-pointe, je ne l'utilise plus depuis bien longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocman a écrit:
comment fait on le double embrayage ? on appuis deux fois sur la pédale ?

j'ai du mal avec ma seconde a froid.


tu debraye, tu passe au point mort. tu embraye, et c'est a ce moment que tu dois accelerer, de facon a lancer l'arbre primaire de boite. ensuite du debraye, tu passe le rapport que tu desire, en general c'est l'inferieur, tu embraye et tu accelere.

le coup d'accelerateur avec la boite embrayée au point mort, permet de lancer l'arbre primaire pour qu'il tourne assez vite par rapport a l'arbre de sortie.
si tu accelerre en etant debrayé, ca ne sert qu'a tenir le moteur legerement dans le tours, et aussi a faire croire aux autres que tu sait faire le double debrayage.
en fait c'est surtout pour faire Kéké.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le talon pointe avec la pédale d'accélérateur qui vient par en haut et non plus fixé au plancher c'est un peu plus coton, mais cela peut s'avérer efficace. Quand au engin de l'armée même pas j'en parle parce que c'était obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
pocman a écrit:
comment fait on le double embrayage ? on appuis deux fois sur la pédale ?

j'ai du mal avec ma seconde a froid.


tu debraye, tu passe au point mort. tu embraye, et c'est a ce moment que tu dois accelerer, de facon a lancer l'arbre primaire de boite. ensuite du debraye, tu passe le rapport que tu desire, en general c'est l'inferieur, tu embraye et tu accelere.

le coup d'accelerateur avec la boite embrayée au point mort, permet de lancer l'arbre primaire pour qu'il tourne assez vite par rapport a l'arbre de sortie.
si tu accelerre en etant debrayé, ca ne sert qu'a tenir le moteur legerement dans le tours, et aussi a faire croire aux autres que tu sait faire le double debrayage.
en fait c'est surtout pour faire Kéké.

Didier


...clair, précis, et juste!

après pour des vitesses qui craquent, il vaut mieux ouvrir la boite et changer les cones de syncro qui sont usés car en continuant comme ca se sera les pignons qu'il faudra changer avec, et ca changera aussi le prix de la réparation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmat a écrit:

après pour des vitesses qui craquent, il vaut mieux ouvrir la boite et changer les cones de syncro qui sont usés car en continuant comme ca se sera les pignons qu'il faudra changer avec, et ca changera aussi le prix de la réparation!!!



euh !!!! ça je sait pas faire, si je demonte la boite je vais en faire une machine a laver du coupé !!!

je préfère même pas imaginer le prix pour changer ces fameux cones de synchro


vraiment pas fameuse cette boite a vitesse quand je pense que sur ma 405 qui a 280000 kms les vitesses passent sans problème a tout les régimes sans jamais craquer avec l'huile qui est certainement encore d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aléatoire ces boites ,sur mon ex 2L qui avait 80000 km la boite craquait en 3, alors que mon V6 elle est nickel ,je me souviens avoir essayé un Settant qui pareil avait pas de KM et bien la boite elle aussi était craquante malheureusement si la vidange n'y fait rien il faut passer par la case mécanique pour y remédier sinon il faut décomposer les mouvements et double debr pour la soulager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou voir aussi du coté du boitier à cables du sélecteur de vitesses.
Le gainage peut se casser avec le temps, ce qui peut expliquer le problème.

Moi je compte au printemps vidanger la boite (il fait trop froid pour le faire maintenant ), et si ça ne suffit pas, changer ce boitier.
Si ça en marche pas, vu que mon ambrayage a de toute façon 160000 kms, je le ferai à ce moment là.

Bref, du moins couteux au plus couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ 2 ans que je suis au faux double débrayage, car je n'arrivais pas à faire le vrai.
Donc bon, hier j'ai appliqué la méthode, et c'est pas si compliqué

Ma boite craque aussi, souvent les passage 2/3.

Par contre, ca fait 2 fois en peu de temps que la marche arrière saute "brusquement" , déjà que j'avais l'impression que les pignons ne faisaient que se "lécher", ils n'ont pas l'air de s'enfoncer jusqu'au fond.

Je suis bon pour changer les tringleries... heureusement que le PDF est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben depuis hier el diag a changé, c'est le sélecteur de vitesses qui est HS.

Moteur coupé, le simple fait de manipuler le levier de vitesses au poitn mort de droite à gauche était difficile, avec des points durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein je déterre malheureusement ce topic Rolling Eyes

ma boite par en vrille et c'est de pire en pire, même en passant les rapports à 2500 trs la 4 et la 5 craquent a chaque fois No

j'ai aucune idée du prix des réparations de boite et encore moins de ce qu'il y a la dedans scratch

je voudrais votre avis, si il vaut mieux essayer de faire réparer ma boite ou directement en trouver une d'occase et la faire remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
t'es sur que c'est pas le sélecteur ?


euh ?? et bien, en fait, en boite à vitesse je connais autant de chose que sur le mouvement chrétien millénariste lol!

peut être que c'est ça mais comment savoir ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin faut regarder les cables si ils ne sont pas distendus et les jeux que tu as sur ton levier ,sinon faut changer la pièce autrement tes supports moteurs sont ils bons ? car ça peut influer aussi sur le passage des vitesses ,tu peux avoir ton embrayage qui est hs et qui ne remplit plus trop son rôle et en dernier recourt la boite mais j'y crois pas trop Wink ,essaie une bonne vidange quand même pour voir si il n'y a pas de limaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...