julien83111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 j'ai besoin de vos conseils sur mon coupé avec boite en W j'ai toujours eu un peu la 5eme qui craque quand je tire la quatrième au dessus de 160-170 et maintenant depuis a peu pres 500 bornes quand je tire la troisieme au dessus de 120-130 ma quatre se met aussi a craquer bien sur si je laisse tomber le regime moteur avant de passer la vitesse ça ne craque plus mais des que je suis au dessus de 4500 ou 5000 trs/min ça craque je vais emmener la belle au garage pour faire la vidange moteur, est ce que vous pensez qu'une vidange de boite pourrait aider a résoudre le problème ? et est ce qu'il y aurait un additif a mettre dans l'huile de boite ?mon coupé n'a que 118000 kms je trouve quand meme ça con que la boite craque deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhB 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Les boîtes Peugeot n'ont jamais été un exemple de perfection. Je me souviens d'un copain qui n'arrivait jamais à passer la seconde sur sa 205 GTI quand il tirait trop sur la première Tu peux toujours faire la vidange de la boîte, ça coûte pas grand chose d'essayer. Sinon...passe les vitesses plus cool, en embrayant plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 ou tu fais comme moi et le néo. quand elle est froide, la 2 et la 3 passe pas terrible alors je me suis mis au double débrayage. c'est pas évident au départ mais çà passe comme dans du beurre avec cette technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 bon pour vous donner la suite j'ai emmené mon coupé a la révision ( vidange moteur + tous les filtres) et j'ai fait vidanger ma boite il y avait pas mal de limaille sur le bouchon et l'huile etait noire de chez noire je l'ai fait remplacer par de l'huile de synthèse et ils m'ont ajouté un additif anti usure- anti frictionrésultat apres avoir roulé 100 bornes, rien de vraiment hallucinant, juste une boite un peu plus souple mais qui craque toujours au dessus de 4500- 5000 trs/min peut etre le temps que la nouvelle huile et l'additif fassent effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 euhhhhh l'additif ne fera pas effet si les pignons de synchro se sont fait la malle aprends le double debrayage, en attendant, ca t'evitera de trop faire craquer les rapport, et economisera la boite Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 si ça n'arrive qu'au delà d'un certain régime, ça en pourrait pas être un signe de faiblesse de l'embrayage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 comment fait on le double embrayage ? on appuis deux fois sur la pédale ?j'ai du mal avec ma seconde a froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 meme avec le double debrayage ca craque encore desfois m'énerve cette boitevais faire monter une boite motorisée SMG si ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 alban406 a écrit: si je comprend bien, je dois appuyer sur ma pédale d'embrayage et donné un coup de gaz pendant que je passe ma vitesse au levier. ensuite je relâche mon embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Faux double débrayage :DébrayagePassage au rapport inférieur avec le coup de gaz qui va bienEmbrayageje vais tenté cela. jusqu'ou doit monté le coup de gaz a peu pres ? 3000 tr ?on embraye un peu plus haut dans les tours donc plus pres du couple max, j'en conclu que les relances doivent être meilleurs ?on peut utilisé cette méthode pour les freinages et accélérations ?on en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Et dire quà une époque (que je n'ai pas connu ) , il le double deb. était au permis de conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 lucien a écrit:Et dire quà une époque (que je n'ai pas connu ) , il le double deb. était au permis de conduire.ouiii et que dire de la conduite des GMC à l'armée et aussi des boites Simca avec le syncro de deuxième qui lachait à partir de 60000 km ,donc sans ce fameux double débrayage on entendait des CRAAAAAAAAAAC à chaque rétrogradages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocman1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 vous n'etes pourtant pas si vieux les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 lucien a écrit:Et dire quà une époque (que je n'ai pas connu ) , il le double deb. était au permis de conduire.J'avais appris à le faire (le vrai, je ne sais pas faire le faux) lors de mon stage de conduite "rallye" avant ma saison de course de côte (j'avais 17 ans 1/2). J'ai passé mon permis en faisant le double débrayage à chaque rétrogradage, la tête du moniteur ... Depuis, j'ai gardé cette façon de débrayer lorsqu'il y en a besoin (rétrogradage un peu "sportif" ou relance pour dépasser), mais pas systématique ... quand au talon-pointe, je ne l'utilise plus depuis bien longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pocman a écrit:comment fait on le double embrayage ? on appuis deux fois sur la pédale ?j'ai du mal avec ma seconde a froid.tu debraye, tu passe au point mort. tu embraye, et c'est a ce moment que tu dois accelerer, de facon a lancer l'arbre primaire de boite. ensuite du debraye, tu passe le rapport que tu desire, en general c'est l'inferieur, tu embraye et tu accelere.le coup d'accelerateur avec la boite embrayée au point mort, permet de lancer l'arbre primaire pour qu'il tourne assez vite par rapport a l'arbre de sortie.si tu accelerre en etant debrayé, ca ne sert qu'a tenir le moteur legerement dans le tours, et aussi a faire croire aux autres que tu sait faire le double debrayage.en fait c'est surtout pour faire Kéké. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ah le talon pointe avec la pédale d'accélérateur qui vient par en haut et non plus fixé au plancher c'est un peu plus coton, mais cela peut s'avérer efficace. Quand au engin de l'armée même pas j'en parle parce que c'était obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmat1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Didier a écrit:pocman a écrit:comment fait on le double embrayage ? on appuis deux fois sur la pédale ?j'ai du mal avec ma seconde a froid.tu debraye, tu passe au point mort. tu embraye, et c'est a ce moment que tu dois accelerer, de facon a lancer l'arbre primaire de boite. ensuite du debraye, tu passe le rapport que tu desire, en general c'est l'inferieur, tu embraye et tu accelere.le coup d'accelerateur avec la boite embrayée au point mort, permet de lancer l'arbre primaire pour qu'il tourne assez vite par rapport a l'arbre de sortie.si tu accelerre en etant debrayé, ca ne sert qu'a tenir le moteur legerement dans le tours, et aussi a faire croire aux autres que tu sait faire le double debrayage.en fait c'est surtout pour faire Kéké. Didier...clair, précis, et juste!après pour des vitesses qui craquent, il vaut mieux ouvrir la boite et changer les cones de syncro qui sont usés car en continuant comme ca se sera les pignons qu'il faudra changer avec, et ca changera aussi le prix de la réparation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 matmat a écrit:après pour des vitesses qui craquent, il vaut mieux ouvrir la boite et changer les cones de syncro qui sont usés car en continuant comme ca se sera les pignons qu'il faudra changer avec, et ca changera aussi le prix de la réparation!!!euh !!!! ça je sait pas faire, si je demonte la boite je vais en faire une machine a laver du coupé !!!je préfère même pas imaginer le prix pour changer ces fameux cones de synchro vraiment pas fameuse cette boite a vitesse quand je pense que sur ma 405 qui a 280000 kms les vitesses passent sans problème a tout les régimes sans jamais craquer avec l'huile qui est certainement encore d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 C'est aléatoire ces boites ,sur mon ex 2L qui avait 80000 km la boite craquait en 3, alors que mon V6 elle est nickel ,je me souviens avoir essayé un Settant qui pareil avait pas de KM et bien la boite elle aussi était craquante malheureusement si la vidange n'y fait rien il faut passer par la case mécanique pour y remédier sinon il faut décomposer les mouvements et double debr pour la soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ou voir aussi du coté du boitier à cables du sélecteur de vitesses.Le gainage peut se casser avec le temps, ce qui peut expliquer le problème.Moi je compte au printemps vidanger la boite (il fait trop froid pour le faire maintenant ), et si ça ne suffit pas, changer ce boitier.Si ça en marche pas, vu que mon ambrayage a de toute façon 160000 kms, je le ferai à ce moment là.Bref, du moins couteux au plus couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ca fait environ 2 ans que je suis au faux double débrayage, car je n'arrivais pas à faire le vrai.Donc bon, hier j'ai appliqué la méthode, et c'est pas si compliqué Ma boite craque aussi, souvent les passage 2/3.Par contre, ca fait 2 fois en peu de temps que la marche arrière saute "brusquement" , déjà que j'avais l'impression que les pignons ne faisaient que se "lécher", ils n'ont pas l'air de s'enfoncer jusqu'au fond.Je suis bon pour changer les tringleries... heureusement que le PDF est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon ben depuis hier el diag a changé, c'est le sélecteur de vitesses qui est HS. Moteur coupé, le simple fait de manipuler le levier de vitesses au poitn mort de droite à gauche était difficile, avec des points durs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 bon bein je déterre malheureusement ce topic ma boite par en vrille et c'est de pire en pire, même en passant les rapports à 2500 trs la 4 et la 5 craquent a chaque fois j'ai aucune idée du prix des réparations de boite et encore moins de ce qu'il y a la dedans je voudrais votre avis, si il vaut mieux essayer de faire réparer ma boite ou directement en trouver une d'occase et la faire remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 t'es sur que c'est pas le sélecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Steph07 a écrit:t'es sur que c'est pas le sélecteur ?euh ?? et bien, en fait, en boite à vitesse je connais autant de chose que sur le mouvement chrétien millénariste peut être que c'est ça mais comment savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bin faut regarder les cables si ils ne sont pas distendus et les jeux que tu as sur ton levier ,sinon faut changer la pièce autrement tes supports moteurs sont ils bons ? car ça peut influer aussi sur le passage des vitesses ,tu peux avoir ton embrayage qui est hs et qui ne remplit plus trop son rôle et en dernier recourt la boite mais j'y crois pas trop ,essaie une bonne vidange quand même pour voir si il n'y a pas de limaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites