Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RomainRC

Odeur d'essence....

Messages recommandés

Non ce n'est pas ma voiture de kéké allemande qui est en panne

C'est juste un petit soucis sur le Coupé 406 2.0e (1999) de ma soeur....
Cela fait deux fois qu'elle fait le plein d'essence et que la voiture sent très fortement l'essence ! (dans l'habitacle et jusqu'à 2-3 mètres autour de la voiture...)
La première fois pas de trace mais hier elle m'a appelé pour me dire qu'en reculant, elle avait fait un trainée d'essence et à l'arrêt moteur tournant une ptit flaque de 10cm de diamètre...

Quand le moteur est coupé, hormis le fait que ça sente l'essence, ça ne coule âs !

La "fuite" viendrait plutôt de l'arrière droit du véhicule, vers le réservoir...


Avez vous des idées ??


Car bon elle m'a annoncé hier que Samedi on ferait le tour des concessionnaires Allemands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre dépasse t'elle le trop plein et ca coule par les trous prévus a cet effet.
Sinon il y a le filtre a essence ce trouvant a ce niveau sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense plutot a la durite qui va au moteur, puisque ca ne le fait qu'avec le moteur tournant, donc pompe de reservoir en route.
ca peut etre aussi celle du retour.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de regarder....

La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....

MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !

L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)

C'est dû à quoi à votre avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomainRC a écrit:
Bon je viens de regarder....

La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....

MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !

L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)

C'est dû à quoi à votre avis ??






APPPPUUUIIIIIIEEEE !!!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomainRC a écrit:
Bon je viens de regarder....

La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....

MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !

L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)

C'est dû à quoi à votre avis ??


Pour moi c'est une durite de mise à l'air qui est soir coupée soit mal serrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
RomainRC a écrit:
Bon je viens de regarder....

La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....

MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !

L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)

C'est dû à quoi à votre avis ??


Pour moi c'est une durite de mise à l'air qui est soir coupée soit mal serrée



Et comment réparer ça ??

Si elle est coupé, il faut changer tout le réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non mais si c'est la goulotte possible que se soit serti et là peut être qu'il faudra la changer complète, je connais quelqu'un qui a eu le cas sur une Clio bonjour le prix de la pièce mais bon avant tout il te faut trouver d'ou ça coule exactement pour voir si c'est réparable ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas serti , la goulotte est fixé en haut et en bas si je me souviens bien , donc elle s'enlève.
Maintenant il te suffit de démonter tes pare boues et tu vera d'ou vient la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que le coupé ne quitte la famille...

En rentrant chez elle cet après midi, ma soeur a fait un tête à queue dans un rond point pris à très basse vitesse.... à mon avis l'essence a du couler en tournant et elle a roulé dessus avec les roues arrières, ce qui l'a faite glisser...
C'est dangereux quand même sans compter l'enorme odeur d'essence...

Hier on a été faire le tour des concessionnaires et elle a très certainement trouvé sa remplaçante.... (le coupé côte 2300€ !!! il partirait chez un marchand pour un peu plus que cette somme !)

J'ai hésité à lui racheter pour le remettre en état mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'en occuper...

C'est dommage car elle l'a depuis 5 ans, et elle n'avait jamais eu de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aïe ! pale

Plus de peur que de mal pour la conductrice si je comprend bien.
Sur quel modèle elle repartirai ? Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle veut une Allemande essence type A3 Sportback, Golf, Série 1..... mais en essence hormis les haut de gamme (S3, Golf GTi, 130i..) on en trouve pas ! Ou alors les modèles d'entrée de gamme....
Mais jamais d'A3 TFSi 160, Golf TSi 170, 120i etc etc...

Du coup elle est partie sur une Golf 5 GT Sport 2.0 TDi 3 portes noire toutes options (GPS Couleur écran tactile, Disque Dur & DVD, Xénons, clim séparée etc etc...) de Février 2008 avec 31000km...

Bon il marche pas trop mal ce TDi, seul le bruit du mazout la dérange mais malheureusement elle sent bien qu'elle doit faire des concessions....

Réponse demain...

Du coup ça ferait deux Golf V (GTI & GT Sport) dans la famille... En rouge et noir lalalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé plein de Série 1 carburant au noble SP95 sur le site BMW...

Tu veux les liens ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhâââââââââââââââââââââ

GT SPORT
mazout scratchscratchscratchscratchscratch

y'a comme qui dirait un truc qui cloche affraidaffraidaffraid

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carrément incompatible même !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai trouvé plein de Série 1 carburant au noble SP95 sur le site BMW...

Tu veux les liens ?

Stéphane


Le problème des série 1 essence... c'est qu'hormis les 130i et 135i... ce sont des veaux les 4 cylindres essence chez BM c'est pas trop leur specialité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Rhâââââââââââââââââââââ

GT SPORT
mazout

y'a comme qui dirait un truc qui cloche

Didier


J'enlèverai le badge GTSport sur la calandre....


Et je mettrai le logo 2.0 TDi sur le coffre de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Rhâââââââââââââââââââââ

GT SPORT
mazout

y'a comme qui dirait un truc qui cloche

Didier


Ah bon qu"est ce qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Didier a écrit:
Rhâââââââââââââââââââââ

GT SPORT
mazout

y'a comme qui dirait un truc qui cloche

Didier


Ah bon qu"est ce qui cloche

Ce sont les églises qui clochent

Sinon les gars, on est bien obligé de s'habituer à rencontrer de plus en plus ce genre d'association entre "sport" et "diesel"

Audi et Peugeot ne nous aident pas en faisiant gagner Le Mans à leur hdi et compagnie

Restons positif en se disant que le futur moteur THP de Peugeot changera peut-être la donne en 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore ont n'a pas tous vu! l'electrique semble marcher aussi fort en accélération que de grandes sportives , va savoir si dans une dizaine d'années ont ne vera pas se genre de véhicule sur circuit.
C'est pas pour demain en formule1 mais pour d'autres compet pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons il faut rester optimistes les gars !

Tout le monde présent ici vivra la fin du pétrole. Donc si ca peut vous rassurer même les hdi "sport" sont condamnés ! Appellation purement marketing d'ailleurs, il faut vendre (on joue sur l'émotionnel, ici on flatte la virilité et l'égo). Demain l'appellation hdi-sport laissera la place au electric-sport+ ultra ! Concernant l'électrique je pense que c'est une bonne chose pour la consommation de masse ! De plus les trains roulent a l'électricité depuis les années 1950 et aujourd'hui c'est fiable et efficace en accélération comme en freinage (ca "mord"). Il y aura une "purge" naturelle des voitures essence lorsque tous les acheteurs potentiels désireux de renouveler leur déplaçoire se tourneront vers l'électrique qui aura envahi le marché. Non pas que le "tout-électrique" pollue moins (simple vue de l'esprit) mais ca nous laissera plus de pétrole pour nous amuser sur circuit et faire vivre nos belles niark ! Il restera donc uniquement les modèles hors norme, ceux qui plaisent, qui entretiennent la passion et qui sont entrés dans la mémoire collective. Parce qu'un moteur à explosion, c'est vivant ! Un moteur électrique c'est fade et linéaire.

Car si j'osais la comparaison je dirais que nous allons assister à une mutation de même ampleur que celle du début du siècle lorsque la voiture a remplacé le cheval, et alors ? Aujourd'hui on peut toujours posséder un cheval de course...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


fade et lineaire

remarque oui elle est tres lineaire puisqu'elle accelere toujours aussi fort a la fin qu'au debut

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bruit, Didier ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le bon de commande pour la Golf est signé

Reprise de la 406 : 3000€ Et dire qu'elle valait 180000frs neuve....
Même une 205 GTi ou Diesel se vend plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph69 a écrit:
Le bruit, Didier ?

Stéphane


tu veux dire l'absence de bruit

Didier


Moi j'ai un cd audio de schumacher , ca fera bien l'affaire

Ils ont inventé le simulateur de bruit moteur aussi , peut etre le vera t'on sur une auto electrique.

En parlant de ca , il y a un concour au simulateur de lyon pour gagner un super truc , que je ne me rappel plus d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...