RomainRC 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Non ce n'est pas ma voiture de kéké allemande qui est en panne C'est juste un petit soucis sur le Coupé 406 2.0e (1999) de ma soeur....Cela fait deux fois qu'elle fait le plein d'essence et que la voiture sent très fortement l'essence ! (dans l'habitacle et jusqu'à 2-3 mètres autour de la voiture...)La première fois pas de trace mais hier elle m'a appelé pour me dire qu'en reculant, elle avait fait un trainée d'essence et à l'arrêt moteur tournant une ptit flaque de 10cm de diamètre...Quand le moteur est coupé, hormis le fait que ça sente l'essence, ça ne coule âs !La "fuite" viendrait plutôt de l'arrière droit du véhicule, vers le réservoir...Avez vous des idées ??Car bon elle m'a annoncé hier que Samedi on ferait le tour des concessionnaires Allemands... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Peut etre dépasse t'elle le trop plein et ca coule par les trous prévus a cet effet. Sinon il y a le filtre a essence ce trouvant a ce niveau sous la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 moi je pense plutot a la durite qui va au moteur, puisque ca ne le fait qu'avec le moteur tournant, donc pompe de reservoir en route. ca peut etre aussi celle du retour. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bon je viens de regarder....La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)C'est dû à quoi à votre avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 RomainRC a écrit:Bon je viens de regarder....La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)C'est dû à quoi à votre avis ??APPPPUUUIIIIIIEEEE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 RomainRC a écrit:Bon je viens de regarder....La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)C'est dû à quoi à votre avis ?? Pour moi c'est une durite de mise à l'air qui est soir coupée soit mal serrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Steph07 a écrit:RomainRC a écrit:Bon je viens de regarder....La voiture ne pisse pas l'essence quand le reservoir n'est pas plein....MAIS.... on a fait le plein cet aprem, et juste AVANT le premier clic, elle pisse l'essence !L'essence ruisselle tout le long du reservoir et coule à flot (environ 2L) .... une fois ce surplus coulé, elle ne pisse plus (moteur eteint ou allumé)C'est dû à quoi à votre avis ??Pour moi c'est une durite de mise à l'air qui est soir coupée soit mal serrée Et comment réparer ça ?? Si elle est coupé, il faut changer tout le réservoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Normalement non mais si c'est la goulotte possible que se soit serti et là peut être qu'il faudra la changer complète, je connais quelqu'un qui a eu le cas sur une Clio bonjour le prix de la pièce mais bon avant tout il te faut trouver d'ou ça coule exactement pour voir si c'est réparable ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est pas serti , la goulotte est fixé en haut et en bas si je me souviens bien , donc elle s'enlève. Maintenant il te suffit de démonter tes pare boues et tu vera d'ou vient la fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 J'ai bien peur que le coupé ne quitte la famille...En rentrant chez elle cet après midi, ma soeur a fait un tête à queue dans un rond point pris à très basse vitesse.... à mon avis l'essence a du couler en tournant et elle a roulé dessus avec les roues arrières, ce qui l'a faite glisser...C'est dangereux quand même sans compter l'enorme odeur d'essence...Hier on a été faire le tour des concessionnaires et elle a très certainement trouvé sa remplaçante.... (le coupé côte 2300€ !!! il partirait chez un marchand pour un peu plus que cette somme !)J'ai hésité à lui racheter pour le remettre en état mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'en occuper...C'est dommage car elle l'a depuis 5 ans, et elle n'avait jamais eu de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanippey 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Plutot l'essence qui a coulé directement sur le pneu a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Aïe ! Plus de peur que de mal pour la conductrice si je comprend bien. Sur quel modèle elle repartirai ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Elle veut une Allemande essence type A3 Sportback, Golf, Série 1..... mais en essence hormis les haut de gamme (S3, Golf GTi, 130i..) on en trouve pas ! Ou alors les modèles d'entrée de gamme....Mais jamais d'A3 TFSi 160, Golf TSi 170, 120i etc etc...Du coup elle est partie sur une Golf 5 GT Sport 2.0 TDi 3 portes noire toutes options (GPS Couleur écran tactile, Disque Dur & DVD, Xénons, clim séparée etc etc...) de Février 2008 avec 31000km... Bon il marche pas trop mal ce TDi, seul le bruit du mazout la dérange mais malheureusement elle sent bien qu'elle doit faire des concessions.... Réponse demain... Du coup ça ferait deux Golf V (GTI & GT Sport) dans la famille... En rouge et noir lalalalala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 J'ai trouvé plein de Série 1 carburant au noble SP95 sur le site BMW... Tu veux les liens ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Rhâââââââââââââââââââââ GT SPORT mazout y'a comme qui dirait un truc qui cloche Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Carrément incompatible même ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Steph69 a écrit:J'ai trouvé plein de Série 1 carburant au noble SP95 sur le site BMW... Tu veux les liens ? StéphaneLe problème des série 1 essence... c'est qu'hormis les 130i et 135i... ce sont des veaux les 4 cylindres essence chez BM c'est pas trop leur specialité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Didier a écrit:RhâââââââââââââââââââââGT SPORTmazout y'a comme qui dirait un truc qui cloche DidierJ'enlèverai le badge GTSport sur la calandre.... Et je mettrai le logo 2.0 TDi sur le coffre de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Didier a écrit:RhâââââââââââââââââââââGT SPORTmazout y'a comme qui dirait un truc qui cloche Didier Ah bon qu"est ce qui cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 lucien a écrit:Didier a écrit:RhâââââââââââââââââââââGT SPORTmazout y'a comme qui dirait un truc qui cloche DidierAh bon qu"est ce qui cloche Ce sont les églises qui clochent Sinon les gars, on est bien obligé de s'habituer à rencontrer de plus en plus ce genre d'association entre "sport" et "diesel" Audi et Peugeot ne nous aident pas en faisiant gagner Le Mans à leur hdi et compagnie Restons positif en se disant que le futur moteur THP de Peugeot changera peut-être la donne en 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Et encore ont n'a pas tous vu! l'electrique semble marcher aussi fort en accélération que de grandes sportives , va savoir si dans une dizaine d'années ont ne vera pas se genre de véhicule sur circuit. C'est pas pour demain en formule1 mais pour d'autres compet pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien131 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Allons allons il faut rester optimistes les gars ! Tout le monde présent ici vivra la fin du pétrole. Donc si ca peut vous rassurer même les hdi "sport" sont condamnés ! Appellation purement marketing d'ailleurs, il faut vendre (on joue sur l'émotionnel, ici on flatte la virilité et l'égo). Demain l'appellation hdi-sport laissera la place au electric-sport+ ultra ! Concernant l'électrique je pense que c'est une bonne chose pour la consommation de masse ! De plus les trains roulent a l'électricité depuis les années 1950 et aujourd'hui c'est fiable et efficace en accélération comme en freinage (ca "mord"). Il y aura une "purge" naturelle des voitures essence lorsque tous les acheteurs potentiels désireux de renouveler leur déplaçoire se tourneront vers l'électrique qui aura envahi le marché. Non pas que le "tout-électrique" pollue moins (simple vue de l'esprit) mais ca nous laissera plus de pétrole pour nous amuser sur circuit et faire vivre nos belles niark ! Il restera donc uniquement les modèles hors norme, ceux qui plaisent, qui entretiennent la passion et qui sont entrés dans la mémoire collective. Parce qu'un moteur à explosion, c'est vivant ! Un moteur électrique c'est fade et linéaire. Car si j'osais la comparaison je dirais que nous allons assister à une mutation de même ampleur que celle du début du siècle lorsque la voiture a remplacé le cheval, et alors ? Aujourd'hui on peut toujours posséder un cheval de course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 fade et lineaire remarque oui elle est tres lineaire puisqu'elle accelere toujours aussi fort a la fin qu'au debut Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Le bruit, Didier ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRC 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bon ben le bon de commande pour la Golf est signé Reprise de la 406 : 3000€ Et dire qu'elle valait 180000frs neuve.... Même une 205 GTi ou Diesel se vend plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Steph69 a écrit:Le bruit, Didier ? Stéphane tu veux dire l'absence de bruit Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Didier a écrit:Steph69 a écrit:Le bruit, Didier ? Stéphanetu veux dire l'absence de bruit Didier Moi j'ai un cd audio de schumacher , ca fera bien l'affaire Ils ont inventé le simulateur de bruit moteur aussi , peut etre le vera t'on sur une auto electrique. En parlant de ca , il y a un concour au simulateur de lyon pour gagner un super truc , que je ne me rappel plus d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites