Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAG

Plaquettes FERODO Premier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais un léger bruit sur mes freins arrières et j'ai eu une très mauvaise surprise au démontage des plaquettes ...

Sur le disque, il y avait un transfert important de matière de plaquette, au point de former une pellicule et la garniture était décollée sur 2 des 4 plaquettes (celles qui sont à l'intérieur) : des FERODO Premier. Lorsque je les avais monté, j'avais sélectionné le modèle identique à l'origine avec les témoins d'usures sur 2 plaquettes justement (celles sans témoin d'usures étant en rupture de stock dans de nombreux magasins) et coupé les fils d'alerte.

La garniture s'est décollée au niveau de la plaque, là ou se situe le fil de témoin d'usure. Il s'agit peut-être d'une mauvaise série, qui passe innaperçue en usage normal, mais avec mes sorties sur circuits et mon goût prononcé pour les freinages tardifs, elles n'ont pas résisté.

Je suis repassé sur les plaquettes d'origines (GALFER), qui ne sont pas plus mauvaises ...

@+, JAG.

Invité

Oui, les Ferodo correspondant au modèle d'origine ne sont pas terribles. La plupart génèrent des problèmes de sifflements et c'est impossible à résoudre.

Les Ferodo "Sport" ne conviennent pas à une conduite sur route puisque seuls les DS3000 et DS4000 existent.

Effectivement, les meilleurs choix avec les disques d'origine sont :

• Galfer
  • Brembo (aussi efficace mais plus cher)
  • Valeo (un poil moins mordant mais nettement moins cher)

Wink

Stéphane

Merci pour ces précisions.

Du coup, je me pose la question pour les prochaines plaquettes avant ; est-ce l'un d'entre vous à eu l'occasion d'essayer les FERODO DS Performance (FDS1379 pour les étriers Brembo du coupé), apparamment homologuées sur route ?

Très mauvaise expérience également avec les Ferodo Premier sur le coupé de Titine affraid

Avant ça freinait pas terrible, mais alors là ça freine vraiment très mal pale

Je me pose même la question de savoir si ça va passer au CT scratch

• Créer...