Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine49

Baquet Sport

Messages recommandés

lucien a écrit:
Dommage on ne pourra pas mettre le moteur électr. pour l'avancée des sièges Mais qu'est ce qu'il sont beaux


C'est sur dommage, mais bon si t'es le seul à conduire ton coupé un fois réglé tu y touche plus à part si tu fais comme moi suivant ou je me trouve je le recule à fond pour sortir plus facilement et essayer de préserver le cuir (du moins ce quil en reste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Quelqu'un irais ou se trouverai dans le dept 88150 pour récupérer des baquets?


Je ne suis pas très loin, mais je suppose que ce n'est plus d'actualité scratch

Sinon j'ai commandé ça :



Et ça en bleu pour aller avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
dams406 a écrit:
Quelqu'un irais ou se trouverai dans le dept 88150 pour récupérer des baquets?


Je ne suis pas très loin, mais je suppose que ce n'est plus d'actualité scratch

Sinon j'ai commandé ça :



Et ça en bleu pour aller avec



J'ai les meme dans mon toyota.
l'assise est tres ferme, mais elle tient bien toute la cuisse donc sa reste confortable. les fesses restent bien calées lateralement. le dos aussi, mais uniquement lorsque tu as les harnais.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
dams406 a écrit:
Quelqu'un irais ou se trouverai dans le dept 88150 pour récupérer des baquets?


Je ne suis pas très loin, mais je suppose que ce n'est plus d'actualité

Sinon j'ai commandé ça :



Et ça en bleu pour aller avec



Merci quand meme mais c'est plus d'actualité en effet .

J'avais vu déja ta petite commande , mais c'est pas un peu bizare tes choix pour faire du circuit , c'est clair que la barrière psycko est pas franchie encore .

Il te faut des vrai baquets , et legé pour gagner un max de poids , sinon le jour ou ont va faire la course , ca ne sera pas équitable

Par contre tes harnais sont sympa mais y'aura pas les passages dans l'assise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
J'avais vu déja ta petite commande , mais c'est pas un peu bizare tes choix pour faire du circuit , c'est clair que la barrière psycko est pas franchie encore .

Il te faut des vrai baquets , et legé pour gagner un max de poids , sinon le jour ou ont va faire la course , ca ne sera pas équitable

Par contre tes harnais sont sympa mais y'aura pas les passages dans l'assise


Euh... En même temps je crois que je fais ce que je veux, non ?
Donc, ce n'est pas parce qu'il est prévu pour la piste que Machia doit se retrouver avec des baquets hideux, j'essaie de lui garder un certain standing Wink
Et à titre indicatif, si tu arrives à charger 4 roues piste dans ton coupé par le coffre, ce n'est pas du tout mon cas, il me fallait donc des baquets rabattables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
dams406 a écrit:
J'avais vu déja ta petite commande , mais c'est pas un peu bizare tes choix pour faire du circuit , c'est clair que la barrière psycko est pas franchie encore .

Il te faut des vrai baquets , et legé pour gagner un max de poids , sinon le jour ou ont va faire la course , ca ne sera pas équitable

Par contre tes harnais sont sympa mais y'aura pas les passages dans l'assise


Euh... En même temps je crois que je fais ce que je veux, non ?
Donc, ce n'est pas parce qu'il est prévu pour la piste que Machia doit se retrouver avec des baquets hideux, j'essaie de lui garder un certain standing
Et à titre indicatif, si tu arrives à charger 4 roues piste dans ton coupé par le coffre, ce n'est pas du tout mon cas, il me fallait donc des baquets rabattables


Tu fais ce que tu veux ma belle , c'est pas un jugement mais une interrogation sur un raisonnement.

Heu? effectivement moi je n'en mettrai pas 4 mais 1 comme roue de secours , y'aura pas la place avec l'arceaux,la batterie,l'extincteur voir la caisse a outils.
Je trouverai un autre moyen genre remorque ou autre voiture pour transporter les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, c'est là que ça coince... Les circuits chez moi c'est le dimanche ( là ça va encore pour trouver un véhicule d'assistance ) ou le lundi, et là c'est le drame, faut pouvoir être autonome pour y aller parce que les potes travaillent le lundi Embarassed , que souvent y'a mon frère mais que sa voiture est chargée de ses roues piste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
Ha oui, c'est là que ça coince... Les circuits chez moi c'est le dimanche ( là ça va encore pour trouver un véhicule d'assistance ) ou le lundi, et là c'est le drame, faut pouvoir être autonome pour y aller parce que les potes travaillent le lundi , que souvent y'a mon frère mais que sa voiture est chargée de ses roues piste ...


C'est pas évident oui , tu peux mettre un attelage et investir dans une remorque.
Moi j'ai l'attelage sur la r19 , reste plus qu'a trouver une remorque mais j'ai un pote qui en a une donc ca pourrais etre jouable sans investir , j'ai une barre de remorquage en cas de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh juste pour info Laeti, les Cesam sont effectivement reglable, mais question rabattement, on est tres loin d'un siege d'origine.
par exemple sur le 4x4, en avancant le siege au maximum vers l'avant, et en basculant le dossier, il faut etre une liane pour passer derriere. palepale

en fait les renforts lateraux du dossier viennent en butée sur ceux de l'assise, et le haut du siege doit basculer de 15 a 20 cm environ.
j'ai été un peu embeter avec ca, car je voulais garder l'accessibilité a l'arriere de mon camion, et finalement il est plus facile de monter par le coffre et d'enjamber un dossier lol!

par contre au niveau du reglage, pour moi il est entierement inutile, car etant habituer a un dossier tres vertical, je suis en position maxi vers l'avant du reglage.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
finalement il est plus facile de monter par le coffre et d'enjamber un dossier lol!




Et puis, il ne faut pas oublier l'escabeau 5 marches pour pouvoir monter dans le coffre, vu la hauteur de la bête maintenant ! mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, tout est possible.
les glissieres doivent etre vissé avec 4 vis sous l'assise, comme c'est le cas sur 98% des voitures.
l'interet d'acheter des glissier a part, c'est de pouvoir adapter plus facilement et surtout sans detruire forcement la glissiere d'origine soit en la reperçant, soit en la soudant.

j'ai adapté dernierement 2 sieges de 206 dans une 205, et les entraxes ne sont pas vraiment les memes, mais il m'a fallu a peine 1 heure par siege.
par contre attention a la qualité de tes bacquets. quand c'est pas cher, ca reste des materiaux d'entrée de gamme. le skaï de mon bacquet conducteur est en train de se peler, et m'algres que j'y fasse tres attention, la mousse laterale du dossier se decoupe a l'interieur. petit a petit ils prennent du jeu. bon c'est vrai que le 4x4 est soumis a plus de secousses qu'un coupé, mais bon NoNo
les miens ce sont des Cesam. Parotch c'est quif quif.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Didier je pense plutôt acheter des glissières spécifique pour les baquets et je vais voir pour comparer plusieurs modèles .
mais a ton avis le bon rapport qualité prix pour se style de siège sa serait combien et sous quel marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a dire vrai, je ne sais meme pas si dans la gamme tunning un siege omp ou sparco sera meilleur qu'un parotech ou un cesam.
les deux premiere marques ont une experience de rallye, mais rien ne dit qu'elles ne soutraitent pas a un fabriquant chinois pour leur lignes tuning.

mon experience se limite aux cesam qui avaient l'air d'etre de bonne facture, et qui coutaient quand meme assez cher, et j'en suis quand meme un peu deçu. jeu dans les articulation, usure prematurée du skaî, fatique des mousses laterales.
ces sieges seraient dans mon coupé, y a deja quelques temps qu'ils auraient aterri a la poubelle.

si tu veux du bacquets tourisme fiable, costaud il te faut taper dans du recaro, et la c'est la grande classe.
par contre ca va chiffre assez vite Embarassed
par exemple:
http://www.corsportusa.com/store/catalog/product_info.php?products_id=2575
http://www.capitalseating.co.uk/productlist.asp?type=s&view=apps&appid=59&appgrpid=14


Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beau !!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le qualité se paye. mais si dans 3 ans tu trouves tes sieges completement abimés, et que tu regrette leur achat, c'est pas mieux NoNo
tu as aussi les baquet OMP qui sont de bonne qualité en course, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en tunning:
http://www.gt2i-tuning.com/Baquets-Tuning-c-3_447.html
sparco aussi est reputé
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=sieges-sparco-gt-et-tuning&cat=9425

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
oui le qualité se paye. mais si dans 3 ans tu trouves tes sieges completement abimés, et que tu regrette leur achat, c'est pas mieux NoNo
tu as aussi les baquet OMP qui sont de bonne qualité en course, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en tunning:
http://www.gt2i-tuning.com/Baquets-Tuning-c-3_447.html
sparco aussi est reputé
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=sieges-sparco-gt-et-tuning&cat=9425

Didier


ah oui les omp sont bien jolie aussi et je pense que c'est de la bonne qualité , j'en avais vu sur d'autre site et je pense que je vais pencher sur OMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des baquets pas cher regardes sur les annonces pour voitures de Rallyes ,quand le baquet n'est plus homologué course ça se vends peanuts par rapport au prix du neuf ,j'ai acheté les miens pour ma 11 turbo 200€ la paire et ils sont pas un brin abimés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur c'est la bonne affaire pour un vrai bacquet sport.
mais dans le coupé, ca va pas le faire, car ils sont monoblocs. Wink
ou alors ca condamne l'acces au places arrieres.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu didier, mdr

aprés à part le prix qu'est beau affraid

perso dans une voiture "civile" de tous les jours ou du week-end cela fait + que kéké scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda a écrit:
bien vu didier, mdr

aprés à part le prix qu'est beau affraid

perso dans une voiture "civile" de tous les jours ou du week-end cela fait + que kéké scratch


ben disons que ca depend de ta conduite.
un baquet c'est tres agreable quand tu enchaines les virages. ton corps ne se ballade pas d'un coté a l'autre, ton cul reste bien en place et par consequent musculairement tu es bien moins fatigué.

dans mon 4x4, mes baquet sont aussi raide qu'une planche. l'assise c'est des sangles croisées, avec 1 cm de mousse sous le tissus. on pourrais penser que c'est inconfortable, mais non tu as moins mal au cul que dans ceux d'origine. et meme en conduite sur route. en tout terrain c'est agreable de concentrer ses effort sur la conduite plutot que sur les muscles qui t'empeche de glisser en avant dans les descentes importantes ou de tomber sur le coté dans les devers Wink

si j'avais acheté un non pack, je pense que mon coupé aurait 2 recaro a l'avant, et en cuir tant qu'a faire.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
yoda a écrit:
bien vu didier, mdr

aprés à part le prix qu'est beau affraid

perso dans une voiture "civile" de tous les jours ou du week-end cela fait + que kéké scratch


ben disons que ca depend de ta conduite.
un baquet c'est tres agreable quand tu enchaines les virages. ton corps ne se ballade pas d'un coté a l'autre, ton cul reste bien en place et par consequent musculairement tu es bien moins fatigué.

dans mon 4x4, mes baquet sont aussi raide qu'une planche. l'assise c'est des sangles croisées, avec 1 cm de mousse sous le tissus. on pourrais penser que c'est inconfortable, mais non tu as moins mal au cul que dans ceux d'origine. et meme en conduite sur route. en tout terrain c'est agreable de concentrer ses effort sur la conduite plutot que sur les muscles qui t'empeche de glisser en avant dans les descentes importantes ou de tomber sur le coté dans les devers Wink


si j'avais acheté un non pack, je pense que mon coupé aurait 2 recaro a l'avant, et en cuir tant qu'a faire.

Didier


Je confirme ce que dit Didier,Je me suis fait installer un baquet car je suis tout les week-end en conduite sportive et que j'habite au pied des montagnes (hautes-Pyrénées). J'ai fait la pose d'un baquet Recaro car c'est eux qui on fait les sièges de la 406 de plus il on une réputation dans le monde entier sans oublier que c'est Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la société Irésa qui ma poser le baquet en photo à garder la glissière d'origine afin que l'installation sois homologuer. Il ne faut pas oublier que nos 406 sont équipés du système sur-tenseur (la cartouche en bas du siège qui viens tendre la ceinture de sécurité en cas de choc violent qui fonctionne avec l'airbag). Un baquet Recaro est homologuer uniquement si c'est le revendeur qui l'installe, car il suit une formation chez Recaro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
tu pourrais nous mettre une photo de l'interieur avec ce bacquet? Wink

Didier


la photo est sur le premier message, première page du sujet Didier mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed desolé EmbarassedEmbarassedEmbarassed
c'est ca la vieillesse lol!

Didier



C'est pas grave Didier, sa m'arrive aussi de temps en temps lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...