PhB 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Est-ce que certains ont eu ce problème de grincement? Je ne parle pas de couinement au freinage mais bien de grincement qu'on entend au niveau des étriers ( même quand on appuie à l'arrêt) et qui se ressent dans la pédale. J'ai ça sur le 194CH. Les étriers seraient ils grippés? Et si oui, quelle serait la solution pour y remédier selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 PhB a écrit:Est-ce que certains ont eu ce problème de grincement? Je ne parle pas de couinement au freinage mais bien de grincement qu'on entend au niveau des étriers ( même quand on appuie à l'arrêt) et qui se ressent dans la pédale. J'ai ça sur le 194CH. Les étriers seraient ils grippés? Et si oui, quelle serait la solution pour y remédier selon vous? oui ça arrive et pas que sur les coupés ,en général ça le fait quand les plaquettes sont usés, le piston va plus loin et l'étrier bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhB 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Steph07 a écrit:PhB a écrit:Est-ce que certains ont eu ce problème de grincement? Je ne parle pas de couinement au freinage mais bien de grincement qu'on entend au niveau des étriers ( même quand on appuie à l'arrêt) et qui se ressent dans la pédale. J'ai ça sur le 194CH. Les étriers seraient ils grippés? Et si oui, quelle serait la solution pour y remédier selon vous?oui ça arrive et pas que sur les coupés ,en général ça le fait quand les plaquettes sont usés, le piston va plus loin et l'étrier bouge Bizarre, je pensais pas qu'elle étaient usées ( mais ça fait longtemps que j'ai pas vérifié )Je vais voir ça. MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 J'ai eu aussi un craquement au tout début que j'avais mon coupé et il s'agissait de l 'écrou du cardant qui était légèrement desserré ,mais le coup des étriers qui craquent je l'ai eu sur plusieurs véhicules ,un bonne purge du lookeed peut y remédier en grande partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhB 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Tiens, c'est vrai, le lookeed, faudrait p'tet que je le change, il est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 PhB a écrit:Tiens, c'est vrai, le lookeed, faudrait p'tet que je le change, il est d'origine vaut mieux ,mon fils a failli cartonner a cause de ça ,d'un coup la pédale est allé au fond et plus de frein depuis le temps que je devais purger les freins du coupé là ça été le déclancheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 exact, un lookeed trop vieux fait grincer les etrier avant. ne pas oublier que le liquide de frein a une durée de vie de 2 ans. ensuite il est tellement chargé en humidité, qu'il oxyde tout le systeme de freinage, mais surtout il ne transmet plus aussi rapidement la pression, les bulles d'eau se transformant en vapeur des que ca chauffe. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 j'y ai encore jamais pensé sur le coupé a mon avis le mien doit être d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwn905 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je confirme, je viens de faire changer le liquide de freins et ce n'est plus la même voiture. Je trouvais les brembo molassons, sans aucune attaque. Maintenant, elle freine dés l'éffleurement de la pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 salut a tous pour ma part j'ai eu la même chose par temps chaud après une purge complète du système j'ai trouvé le freinage moins déséquilibré mais pas meilleur et mes plaquettes ne sont pas usée et ça c'est principalement connue après de bon freinage dans une route de montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites