aurel74 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Salut a tous aujourd'hui en roulant j'ai aperçu mon voyant stop s'allumer et aussitôt s'éteindre mais je n'ai rien ressentie de suspect. Qu'en pensez vous? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Sur un 194 cv, c'est le signe annonciateur de... je ne sais plus quelle pièce qui casse. Mais didier te répondra très rapidement puis qu'il a été confronté au problème un bout de temps avant de trouver ce qui clochait. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Sur un non mux je sais pas ce qu'il peut y avoir didouuuuu !!!! on a besoin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 juin 2009 alors en general, le voyant s'allume pour te signaler un default. si a ce moment la tes ventilos tournaient a fond, et que la temperaturte moteur avoisinait les 80° et l'huile a 70°, alors tu a un probleme avec le connecteur de la sonde de temperature d'eau. c'est celle qui gere l'enclenchement des ventilos, et lorsqu'elle est en defaut, pour eviter de griller les culasses, les ventilos tournent a fond. le probleme c'est qu'il faut bidouiller pour reparer, ou almors changer toute la partie du faisceau moteur qui passe derriere la culasse arriere. surveille bien le phenomene pour etre sur des symptomes que je t'ai annoncé au dessus. perso pour reparer, j'ai debnudé les fils sur 5 mm, j'ai chauffé au fer a soudé et j'ai etamé de facon a gorger les fils d'etain afin de les ressouder dans la fiche. ca a tenu pendant 3 ou 4 ans, et la ca reccomence a deconner de temps en temps. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 17 juin 2009 et ben voila qui est plus efficace que la valise peugeot ça me la fait samedi je me suis dit qu'il faisait chaud mais en regardant les températures 75 eau et 80 huile ensuite mon voyant compte tours qui bloquai encore une fois de plus la chaleur et le lendemain rien tout fonctionnait correctement et ce soir en sortant du boulot moteur froid je met le contacte et la les deux ventilos se mettent a tourner plein pot j'ai donc essayé de trouver cette sonde mais pas trouver !!!! personne aurait une photo par hasard ? encor merci Didier salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 17 juin 2009 c'est la plus chiante a trouver et a reparer. elle est sur la culasse, a coté de la tubulure du calorstat. en plus pour la declipser, c'est une des rare ou le tournevis est necessaire pour enlever l'agrafe de maitien. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Didier a écrit:c'est la plus chiante a trouver et a reparer.elle est sur la culasse, a coté de la tubulure du calorstat.en plus pour la declipser, c'est une des rare ou le tournevis est necessaire pour enlever l'agrafe de maitien.Didier oui c'est ca , je suis D'ACCORD je sais pas comment ont peux mettre les schémas de pdf , car je crois qu'un copier/coller ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel74 0 Posté(e) le 24 juin 2009 salut a tous désolé je met le temps a répondre mais pas trop eu le temps j'ai donc regardé de plus près j'ai bien vue une cosse difficile d'accès je l'ai touché vite fait a la main et bien d'autres aussi pour être sur et plus rien mais je suis pas sur a 100% c'est une grosse cosse ?avec 4 fils ou plus si je me trompe pas car je voudrai voir de plus serieusement quand même encore merci a tous pour votre aide bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites