Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WilpertM

détrompeur sonde lambda cellfix

Messages recommandés

j'ai trouvé ca sur ebay , je n'en sais pas plus que ca , ca sert a tromper la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tromper la sonde c'est bien, mais dans quel but scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Tromper la sonde c'est bien, mais dans quel but scratch


le gars dit qu'il a décatalysé , puis branché ca sonde sur ca et qu'il n'a aucun voyant qui s'allume et que ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs j'en connais un qui a un décata a installer et a nous montrer en photos aussi!!
parce que je retiens le coup de "ont n'a lustrés la 306 , elle est toute belle , et je posterai des photos" en attendant la bave est tombé par terre , ca yé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2L, j'ai 2 sondes (une en amont et une en aval du catalyseur) et je suis également décatalysé depuis maintenant plus d'un an.

Ma sonde en amont mesure toujours ce qui sort du collecteur, mais la sonde en aval est visée dans le tube afrique dans un bouchon, ce qui revient sans doute à la pièce que tu nous as présenté Wink




Et effectivement, aucun souci d'anomalie dans cette configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Sur mon 2L, j'ai 2 sondes (une en amont et une en aval du catalyseur) et je suis également décatalysé depuis maintenant plus d'un an.

Ma sonde en amont mesure toujours ce qui sort du collecteur, mais la sonde en aval est visée dans le tube afrique dans un bouchon, ce qui revient sans doute à la pièce que tu nous as présenté Wink




Et effectivement, aucun souci d'anomalie dans cette configuration


ce qui voudrait donc dire que le leurre des sondes est tres simple a faire, il suffit de leur donner une valeur a 0.
voila sans doute une bonne nouvelle pour ceux que voudrait dé-precalyser leur 210ch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on ne le saura que si quelqu'un teste, mais si c'est comme sur le 138 ch, il y a fort à parier que cela marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon alors après avoir fait des recherches pour dépréctalyser sur le v6 210 je suis tomber sur ce post et j'ai fait des bouchons pour les sondes
















voila j'ai deja fait a peu près 50 kilométres et pas d'anomalie au tdb




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super.

Merci pour ton retour sur le 210 cv.
Quels sont les diamètres internes et externes et quel filetage ? Où peut-on trouver de tels bouchons ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne c'est pas ou en acheter!! mes bouchons je les est fait moi même
voila le plan si ça peut servir !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra !!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce post, mais je crois que cette une des solutions aux problèmes que je rencontre.
En effet ma voiture fonctionne bien que par intermittence, elle tourne sur 5 cylindre et manque de puissance
elle se met en mode dégradéee.

Merci pour vos infos

Cordialement Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un V6 210 ch, perdre un cylindre et la mise en mode dégradée, c'est quasiment à 100% un souci de bobine (Sagem, à remplacer par Delphi), ce qui marqué dans ce topic n'a rien à voir, on parle de sonde pour leurrer la catalysation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis,

Une bobine l'a été, alors qu'elles ont toutes été changées en janvier 2012.
Mais la panne reste mais de facon aléatoire, avec le voyant défaut du système
anti pollution. c'est pour cela que ja pense au détrompeur.
TToutes sujestions sont bonnes à prendre.

Merci A+ Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citrumm a écrit:
Bonjour Denis,

Une bobine l'a été, alors qu'elles ont toutes été changées en janvier 2012.


Par du Delphi ? les connecteurs de connexion des bobines ont été nettoyés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les connecteurs, pour les bobines j'ai une ref 0000597094

A+ Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citrumm a écrit:

Je ne sais pas pour les connecteurs, pour les bobines j'ai une ref 0000597094

A+ Guy


Il faut vérifier un truc ... les bobines Delphi ont la tête blanche, les anciennes la tête noire ! Donc, à voir ce qu'ils t'ont monté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien38 a écrit:
malheureusement je ne c'est pas ou en acheter!! mes bouchons je les est fait moi même
voila le plan si ça peut servir !



Je profite du post...
Tu peux usiner à la demande ?
Un prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Têtes blanches y compris pour les 3 bobines à l'arrière du bloc et cachées par la pipe d'admission ? C'est pas que je doute des méthodes de certains garages, mais bon...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Têtes blanches y compris pour les 3 bobines à l'arrière du bloc et cachées par la pipe d'admission ? C'est pas que je doute des méthodes de certains garages, mais bon...

Stéphane


Je pensais un peu la même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison je n'ais pas vérifié celles de l'arrière, mais le ferais dès que possible

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question n'est plus utile,je pense que ton problème ne viens pas le la:
Sur les 406,les boites auto peuvent avoir des fausses detections de cylindre hs....
Mais je suis quasi sur que tu n'a plus ce genre de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...