WilpertM 0 Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai trouvé ca sur ebay , je n'en sais pas plus que ca , ca sert a tromper la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Tromper la sonde c'est bien, mais dans quel but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Jamy a écrit:Tromper la sonde c'est bien, mais dans quel but le gars dit qu'il a décatalysé , puis branché ca sonde sur ca et qu'il n'a aucun voyant qui s'allume et que ca fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 5 juin 2009 d'ailleurs j'en connais un qui a un décata a installer et a nous montrer en photos aussi!! parce que je retiens le coup de "ont n'a lustrés la 306 , elle est toute belle , et je posterai des photos" en attendant la bave est tombé par terre , ca yé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Sur mon 2L, j'ai 2 sondes (une en amont et une en aval du catalyseur) et je suis également décatalysé depuis maintenant plus d'un an. Ma sonde en amont mesure toujours ce qui sort du collecteur, mais la sonde en aval est visée dans le tube afrique dans un bouchon, ce qui revient sans doute à la pièce que tu nous as présenté Et effectivement, aucun souci d'anomalie dans cette configuration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Jamy a écrit:Sur mon 2L, j'ai 2 sondes (une en amont et une en aval du catalyseur) et je suis également décatalysé depuis maintenant plus d'un an. Ma sonde en amont mesure toujours ce qui sort du collecteur, mais la sonde en aval est visée dans le tube afrique dans un bouchon, ce qui revient sans doute à la pièce que tu nous as présenté Et effectivement, aucun souci d'anomalie dans cette configuration ce qui voudrait donc dire que le leurre des sondes est tres simple a faire, il suffit de leur donner une valeur a 0. voila sans doute une bonne nouvelle pour ceux que voudrait dé-precalyser leur 210ch Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Malheureusement, on ne le saura que si quelqu'un teste, mais si c'est comme sur le 138 ch, il y a fort à parier que cela marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien38 0 Posté(e) le 19 juin 2010 salut a tousbon alors après avoir fait des recherches pour dépréctalyser sur le v6 210 je suis tomber sur ce post et j'ai fait des bouchons pour les sondes voila j'ai deja fait a peu près 50 kilométres et pas d'anomalie au tdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Super. Merci pour ton retour sur le 210 cv.Quels sont les diamètres internes et externes et quel filetage ? Où peut-on trouver de tels bouchons ?Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien38 0 Posté(e) le 21 juin 2010 malheureusement je ne c'est pas ou en acheter!! mes bouchons je les est fait moi même voila le plan si ça peut servir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Extra !!!Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrumm 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour à tous,Désolé de déterrer ce post, mais je crois que cette une des solutions aux problèmes que je rencontre.En effet ma voiture fonctionne bien que par intermittence, elle tourne sur 5 cylindre et manque de puissanceelle se met en mode dégradéee.Merci pour vos infosCordialement Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Sur un V6 210 ch, perdre un cylindre et la mise en mode dégradée, c'est quasiment à 100% un souci de bobine (Sagem, à remplacer par Delphi), ce qui marqué dans ce topic n'a rien à voir, on parle de sonde pour leurrer la catalysation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrumm 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour Denis,Une bobine l'a été, alors qu'elles ont toutes été changées en janvier 2012.Mais la panne reste mais de facon aléatoire, avec le voyant défaut du systèmeanti pollution. c'est pour cela que ja pense au détrompeur.TToutes sujestions sont bonnes à prendre.Merci A+ Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 avril 2012 citrumm a écrit:Bonjour Denis,Une bobine l'a été, alors qu'elles ont toutes été changées en janvier 2012.Par du Delphi ? les connecteurs de connexion des bobines ont été nettoyés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrumm 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je ne sais pas pour les connecteurs, pour les bobines j'ai une ref 0000597094A+ Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 avril 2012 citrumm a écrit:Je ne sais pas pour les connecteurs, pour les bobines j'ai une ref 0000597094A+ GuyIl faut vérifier un truc ... les bobines Delphi ont la tête blanche, les anciennes la tête noire ! Donc, à voir ce qu'ils t'ont monté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrumm 0 Posté(e) le 23 avril 2012 La tête est bien blanche, donc delphiA+ Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 23 avril 2012 aurélien38 a écrit:malheureusement je ne c'est pas ou en acheter!! mes bouchons je les est fait moi même voila le plan si ça peut servir !Je profite du post...Tu peux usiner à la demande ?Un prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Têtes blanches y compris pour les 3 bobines à l'arrière du bloc et cachées par la pipe d'admission ? C'est pas que je doute des méthodes de certains garages, mais bon...Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Steph69 a écrit:Têtes blanches y compris pour les 3 bobines à l'arrière du bloc et cachées par la pipe d'admission ? C'est pas que je doute des méthodes de certains garages, mais bon...StéphaneJe pensais un peu la même chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrumm 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Vous avez raison je n'ais pas vérifié celles de l'arrière, mais le ferais dès que possibleMerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Boite auto ou manuelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrumm 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour TITI65,C'est une boite 6 autoA+ Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi651 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ma question n'est plus utile,je pense que ton problème ne viens pas le la:Sur les 406,les boites auto peuvent avoir des fausses detections de cylindre hs....Mais je suis quasi sur que tu n'a plus ce genre de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrumm 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci, mais effectivement je n'ai pas ce soucisA+ Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites