Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEB7811

Maintenance

Messages recommandés

Bonjour

sur les modeles V6 210, quelqu'un aurait une copie ou pourrait m'en faire une du carnet d'entretien, pour voir a chaque kilometrage ce qu'il est necessaire de faire, la mienne a 137 000kms et je pensais en meme temps que ma distrib faire bougies et bobines qui sont encore d'orgine (sagem) et en meme temps ce que vous mettez en remplacement, j'ai vu sur oscaro des bobines delphi ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB78 a écrit:
Bonjour

sur les modeles V6 210, quelqu'un aurait une copie ou pourrait m'en faire une du carnet d'entretien, pour voir a chaque kilometrage ce qu'il est necessaire de faire, la mienne a 137 000kms et je pensais en meme temps que ma distrib faire bougies et bobines qui sont encore d'orgine (sagem) et en meme temps ce que vous mettez en remplacement, j'ai vu sur oscaro des bobines delphi ...

merci


oui tu peux tous faire en meme temps , ca sera pas du luxe.

les bobines:delphi
les bougies:ngk iridium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut prendre en compte le kilométrage mais aussi le nombre d'années pour déterminer la maintenance à réaliser.

Les bougies d'origine (Bosch) doivent être remplacées tous les 60 000 km. Par conséquent, elles devraient avoir 17 000 km sur ton Coupé et être en très bon état. Si tu ne sais pas si elles ont été changées et que tu préfères les remplacer préventivement, prends des NGK Iridium qui sont encore mieux et ont une longévité de 100 000 km.

Pour les bobines, tant qu'elles tiennent, il n'y a aucune raison de les remplacer. Elles devraient durer la vie du Coupé normalement. Si l'une claque, alors il vaut mieux remplacer les 6 par des Delphi, histoire d'être tranquille.


Il y a un sujet dédié sur l'entretien ICI. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba .... disont que les bougies sont d'origine et que je m'apercois depuis 2 mois que la voiture marche moins bien, alors tan qu'a changer autant changer les bobines en meme temps , par du delphi ou valeo ? ya les 2 sur oscaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Delphi absolument !!!

Les Valeos sont des Sagem rebadgées et donc de grosses m***

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Febi Bilstein c'est du Delphi rebadgé.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc febi c bon

merciiii


sinon t'aurai un carnet d'entretien, pour faire passer une tite photo ou un scan des maintenances pour tout verifier

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que je regarde sur le mien ce soir. Wink

De mémoire, il n'y a rien de particulier à 150 000 km.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Il faut que je regarde sur le mien ce soir. Wink

De mémoire, il n'y a rien de particulier à 150 000 km.

Stéphane


la distri peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la j'ai la distri, je viens de payer les bougies aux states, je vais voir les bobines(320e quand meme) je pense pas qu'elles soient hs , la voiture marche demarre , pétarade pas donc je vais reflechir (ca m'emmerderai d'avoir a redemonter la pipe pour changer les bobines) je vais aller acheter les supports moteur aussi car je trouve que ca bouge un peu trop quand j'accelere je vois mon levier bouger un peu. J'ai changé le liquide de frein , et en changeant la distrib pompe a eau , l'eau sera faite aussi, vidange moteur a faire, et le plus drole vidange boite faite aussi par hasard, en changeant mes amortisseurs .... le cardan qui s'est deboité comme sur les 205 gti jpensai qu'ils auraient mis une goupille ou.... des vis .... m'enfin....

apres tout ca j'aurai fait le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je croyais que tu l'avais fais déja ta distri?

tu peux prévoir le joint en carton pour la pipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore , vu que je fais ca dehors , je suis dependant du temps .... et en ce moment , ca va un peu mieu, mais je suis toujours en arret....

je vais tout faire en meme temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a qui ont deja changé les supports ? y'en a cmb ? les memes que sur toutes les peugeots ? un derriere avec le cardan qui passe dans une piece en alu, une poire a gauche du moteur et une autre sous la batterie qui vient se visser a la boite comme sur toutes les peugeots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut bien lire le forum...




Et toc ! mdr


Tout est expliqué ICI.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci


bon c comme une 205gti sauf qu'il y a l'anticouple... rien n'a changé en 20ans mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...