SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour sur les modeles V6 210, quelqu'un aurait une copie ou pourrait m'en faire une du carnet d'entretien, pour voir a chaque kilometrage ce qu'il est necessaire de faire, la mienne a 137 000kms et je pensais en meme temps que ma distrib faire bougies et bobines qui sont encore d'orgine (sagem) et en meme temps ce que vous mettez en remplacement, j'ai vu sur oscaro des bobines delphi ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 26 mai 2009 SEB78 a écrit:Bonjoursur les modeles V6 210, quelqu'un aurait une copie ou pourrait m'en faire une du carnet d'entretien, pour voir a chaque kilometrage ce qu'il est necessaire de faire, la mienne a 137 000kms et je pensais en meme temps que ma distrib faire bougies et bobines qui sont encore d'orgine (sagem) et en meme temps ce que vous mettez en remplacement, j'ai vu sur oscaro des bobines delphi ... merci oui tu peux tous faire en meme temps , ca sera pas du luxe. les bobines:delphi les bougies:ngk iridium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Il faut prendre en compte le kilométrage mais aussi le nombre d'années pour déterminer la maintenance à réaliser. Les bougies d'origine (Bosch) doivent être remplacées tous les 60 000 km. Par conséquent, elles devraient avoir 17 000 km sur ton Coupé et être en très bon état. Si tu ne sais pas si elles ont été changées et que tu préfères les remplacer préventivement, prends des NGK Iridium qui sont encore mieux et ont une longévité de 100 000 km. Pour les bobines, tant qu'elles tiennent, il n'y a aucune raison de les remplacer. Elles devraient durer la vie du Coupé normalement. Si l'une claque, alors il vaut mieux remplacer les 6 par des Delphi, histoire d'être tranquille. Il y a un sujet dédié sur l'entretien ICI. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ba .... disont que les bougies sont d'origine et que je m'apercois depuis 2 mois que la voiture marche moins bien, alors tan qu'a changer autant changer les bobines en meme temps , par du delphi ou valeo ? ya les 2 sur oscaro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Delphi absolument !!! Les Valeos sont des Sagem rebadgées et donc de grosses m*** Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 et les febi bilstein ? ya plus delphi sur oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Febi Bilstein c'est du Delphi rebadgé. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ok, donc febi c bon merciiii sinon t'aurai un carnet d'entretien, pour faire passer une tite photo ou un scan des maintenances pour tout verifier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Il faut que je regarde sur le mien ce soir. De mémoire, il n'y a rien de particulier à 150 000 km. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Steph69 a écrit:Il faut que je regarde sur le mien ce soir. De mémoire, il n'y a rien de particulier à 150 000 km.Stéphane la distri peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ba la j'ai la distri, je viens de payer les bougies aux states, je vais voir les bobines(320e quand meme) je pense pas qu'elles soient hs , la voiture marche demarre , pétarade pas donc je vais reflechir (ca m'emmerderai d'avoir a redemonter la pipe pour changer les bobines) je vais aller acheter les supports moteur aussi car je trouve que ca bouge un peu trop quand j'accelere je vois mon levier bouger un peu. J'ai changé le liquide de frein , et en changeant la distrib pompe a eau , l'eau sera faite aussi, vidange moteur a faire, et le plus drole vidange boite faite aussi par hasard, en changeant mes amortisseurs .... le cardan qui s'est deboité comme sur les 205 gti jpensai qu'ils auraient mis une goupille ou.... des vis .... m'enfin.... apres tout ca j'aurai fait le tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je croyais que tu l'avais fais déja ta distri? tu peux prévoir le joint en carton pour la pipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pas encore , vu que je fais ca dehors , je suis dependant du temps .... et en ce moment , ca va un peu mieu, mais je suis toujours en arret.... je vais tout faire en meme temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 y'en a qui ont deja changé les supports ? y'en a cmb ? les memes que sur toutes les peugeots ? un derriere avec le cardan qui passe dans une piece en alu, une poire a gauche du moteur et une autre sous la batterie qui vient se visser a la boite comme sur toutes les peugeots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Il faut bien lire le forum... Et toc ! Tout est expliqué ICI. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 26 mai 2009 merci bon c comme une 205gti sauf qu'il y a l'anticouple... rien n'a changé en 20ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites