Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas44

Pre-cata

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question , lors d'un passage chez peugeot pour une broutille , j'ai dit au gars que parfois a froid je la sentais " broutté " me suis dis ( pourvu que ce soit pas les bobines affraid ) donc j'ai demandé qu'il la passe a la " valise " et c'est pas les bobines ( ouf ) mais ils ont annulé un petit défaut venant des pré-cata , le mec me dis on a annulé ce defaut il n'est pas revenu mais il risque de revenir apparement mes pre cata fatiguent :/

Donc j'aimerais savoir le prix que sa coute si on achete pas chez peugeot , il m'a sorti comme ça de tête un prix de ~ 700 € piece montage bref la totale , j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu ce soucis et a combien cela vous ai revenu :/

Mon coupé vient de passe les 68 000 km Very Happy

Le mec me fait mais vous pouvez quand même roulé avec des pre cata mort , j'lui fais oui mais au CT ça passera pas , et j'aurais en permanence un message d'erreur sur le TDB

Bref pour le moment c'est réparé , pas eu de alerte sur le TDB , c'est juste a titre d'information que je pose cette question .

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien aidé sur ce coup là, mais je n'ai qu'un petit 194cv, et pas de défaut de cata (en même temps, il est posé sur l'étagère) mdrmdr

Fred (qui fait bien avancer le schilimibilickiyk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le prix des catas et pre-catas je pense que si ils sont morts ça te reviendra moins cher de decatalyser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Ouai mais virer les pre cata et tu passes plus au CT :/


sisi c'est bon , mais tu supprime que les précatas pas le cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis pas sur du coup pour les précatas je crois que sur le 210 y'a pas trop moyen de les virer sinon tu seras toujours en "défaut moteur " ou alors il faut leurer les sondes mais là c'est pas la même boulot ( mais bon moi je dis ça j'ai aussi qu'un 194 ) le mieux c'est de trouver des précatas d'occas y'a assez de coupés qui partent à la pièce pour que l'on puisse trouver notre bonheur par contre après virer le cata oui là ça marche et en plus ça passe au contrôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je verrais quand ça lachera completement hein :p pour le moment le " bug " est corrigé on verra si ça revient surtout tant que j'ai pas de message d'erreur sur le tdb osef Very Happy

La c'etais juste a titre d'information Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que les précatas lâchent déjà à 68 000 km scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question: la sonde se trouve ou sur les précatas car ont peut supprimer les marmittes par des tubes sans toucher a la sonde ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une sonde avant, et une deuxieme apres les precatas, et elle doivent donner des valeurs diffferentes, sinon le moteur se met en defaut.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Je suis étonné que les précatas lâchent déjà à 68 000 km scratch


ils ont pas encore " laché " ( ouf ) mais y avais un leger defaut la preuve il ne s'est vu que par la " valise " et non pas par un message sur le tdb c'etais un ressenti et j'ai demander qu'ils regardent avec la valise sans ça j'aurais pas su et ils continueraient a fonctionner avec ce leger défaut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mis une annonce sur le site pour des précata a vendre d'occaz , si ca t'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix m'interresse pour Info mais tant que ceux que j'ai tiennent je change pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué, vu le taf pour les changer , autant acheter du neuf !! faut limite demonter le berceau Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour régler définitivement ton problème de précata:
la sonde qui est entre les collecteurs et le cata(amont), tu ne touche a rien.
pour l'autre(aval) tu l'as sort, tu trouves une vis qui va a la place. Sur cette vis tu soude une douille dans laquelle tu vissera ta sonde, et le tour est joué.
ta sonde aval est toujours a la température de l'échappement mais plus dans le flux des gaz d'échappement, pour le calculateur tout est normale et tu peux donc rouler avec un cata mort ou vide! sans problème de voyant ou autre code panne!
c'est valable pour le 210cv, 194cv je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmat a écrit:
pour régler définitivement ton problème de précata:
la sonde qui est entre les collecteurs et le cata(amont), tu ne touche a rien.
pour l'autre(aval) tu l'as sort, tu trouves une vis qui va a la place. Sur cette vis tu soude une douille dans laquelle tu vissera ta sonde, et le tour est joué.
ta sonde aval est toujours a la température de l'échappement mais plus dans le flux des gaz d'échappement, pour le calculateur tout est normale et tu peux donc rouler avec un cata mort ou vide! sans problème de voyant ou autre code panne!
c'est valable pour le 210cv, 194cv je ne sais pas!


pour le 194 il n'y a aucun soucis de sonde, puisque il n'y en a qu'une avant le catalyseur.
par contre pour le CT, ca ne passe pas sans cata pour le 194, ni sans precata pour le 210.

enfin bon moi c'est passé avec le decata lol! merci au controleur du CT sympa

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmat a écrit:
si je remets mes cata après avoir vidé mes précata elle ne passera pas au CT??


pas sur.
je crois que pour l'instant personne n'a encore testé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
matmat a écrit:
si je remets mes cata après avoir vidé mes précata elle ne passera pas au CT??


pas sur.
je crois que pour l'instant personne n'a encore testé.

Didier

faudrait connaitre le gars d'un contrôle pour pouvoir prendre les mesures sans se farcir le prix de l'intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...